Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Description de programme | enregistrements trouvés : 12

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

V

Ouvrage qui répertorie les documents utilisés dans un programme d'intégration au marché du travail ou de postalphabétisation en place à la Commission scolaire de Valleyfield: Portrait de l'apprenant ou de l'apprenante;Grille d'évaluation des comportements;Questionnaires des préférences professionnelles;Entente de stage;etc.

Cote : IFPCA 331.61Rie.Ann 1991

... Lire [+]

V

On retrouve dans ce document un aperçu des activités menées par le GPLI, ainsi qu'un rappel des principes et objectifs qui guident son action. L'organisme s'implique dans les domaines suivants: la petite enfance (la prévention), l'emploi, l'évaluation, la formation des formateurs, l'accueil et l'orientation, la lutte contre la pauvreté, la pédagogie, et la recherche. On présente également une revue des principales recherches menées jusqu'en 1988, ainsi qu'un collage de témoignages de participants.
On retrouve dans ce document un aperçu des activités menées par le GPLI, ainsi qu'un rappel des principes et objectifs qui guident son action. L'organisme s'implique dans les domaines suivants: la petite enfance (la prévention), l'emploi, l'évaluation, la formation des formateurs, l'accueil et l'orientation, la lutte contre la pauvreté, la pédagogie, et la recherche. On présente également une revue des principales recherches menées jusqu'en ...

Cote : Filière 061.85:37.014.22Gro

... Lire [+]

V

Cote : 377Liv 1995

... Lire [+]

V

Programmation d'éducation des adultes pour l'année 1994-1995 : inscription, centre Champagnat, Services du Centre de ressources en éducation, formation générale, langues, formation professionnelle, calendrier.

Cote : 374.7(714)Cec

... Lire [+]

V

Cette brochure décrit et illustre par la présentation de projets dispersés à travers le monde, ce que l'Unesco fait et projette de faire dans le domaine de l'éducation pour la période couverte entre 1990 et 1995. Quatre priorités sont ainsi identifiées: l'alphabétisation, la paix et la compréhension internationale, l'environnement, et le développement durable. Des exemples de ce qui se fait dans les cinq continents sur le plan de l'action régionale sont apportés. On présente également des statistiques relatives à l'éducation.
Cette brochure décrit et illustre par la présentation de projets dispersés à travers le monde, ce que l'Unesco fait et projette de faire dans le domaine de l'éducation pour la période couverte entre 1990 et 1995. Quatre priorités sont ainsi identifiées: l'alphabétisation, la paix et la compréhension internationale, l'environnement, et le développement durable. Des exemples de ce qui se fait dans les cinq continents sur le plan de l'action ...

Cote : 37(100)une 1990

... Lire [+]

V

Cote : 37.018.8(713)Lem 1995

... Lire [+]

V

Compte rendu d'une recherche-action sur les moyens susceptibles d'accroître l'efficacité des programmes d'éducation de base pour adultes. L'ouvrage compte quatre parties. La première définit quelques-uns des termes-clés présents dans le texte ou en lien avec le programme d'études et résume le contenu des trois phases du projet. La seconde décrit les étapes de la recherche-action (recherches préliminaires / conduite des cours et développement du matériel didactique / développement d'un modèle d'enseignement et prestation de services). La troisième émet quelques recommandations, tandis que la quatrième répertorie plusieurs références. Six annexes complètent le document.
Compte rendu d'une recherche-action sur les moyens susceptibles d'accroître l'efficacité des programmes d'éducation de base pour adultes. L'ouvrage compte quatre parties. La première définit quelques-uns des termes-clés présents dans le texte ou en lien avec le programme d'études et résume le contenu des trois phases du projet. La seconde décrit les étapes de la recherche-action (recherches préliminaires / conduite des cours et développement du ...

Cote : 37.018.8:167.171(718)Pen 1996

... Lire [+]

V

Essai de synthèse d'expériences d'alphabétisation entreprises par les États membres et qui prend en compte les nombreuses publications relatives à l'alphabétisation, notamment celles publiées par l'Unesco. Il s'adresse particulièrement aux concepteurs, aux planificateurs et aux administrateurs chargés de la promotion et de la mise en oeuvre des programmes d'alphabétisation, ainsi qu'à tous les responsables et spécialistes qui s'intéressent activement au processus éducatif. Il aborde donc surtout la problématique de l'alphabétisation et de l'analphabétisme, les facteurs de succès et la planification des programmes, ainsi que les stratégies d'alphabétisation.
Essai de synthèse d'expériences d'alphabétisation entreprises par les États membres et qui prend en compte les nombreuses publications relatives à l'alphabétisation, notamment celles publiées par l'Unesco. Il s'adresse particulièrement aux concepteurs, aux planificateurs et aux administrateurs chargés de la promotion et de la mise en oeuvre des programmes d'alphabétisation, ainsi qu'à tous les responsables et spécialistes qui s'intéressent ...

Cote : 37.014.22Ham 1988

... Lire [+]

V

Essai de synthèse d'expériences d'alphabétisation entreprises par les États membres et qui prend en compte les nombreuses publications relatives à l'alphabétisation, notamment celles publiées par l'Unesco. Il s'adresse particulièrement aux concepteurs, aux planificateurs et aux administrateurs chargés de la promotion et de la mise en oeuvre des programmes d'alphabétisation, ainsi qu'à tous les responsables et spécialistes qui s'intéressent activement au problème de l'analphabétisme. Il aborde donc surtout la problématique de l'alphabétisation et de l'analphabétisme, les facteurs de succès et la planification des programmes, ainsi que les stratégies d'alphabétisation.
Essai de synthèse d'expériences d'alphabétisation entreprises par les États membres et qui prend en compte les nombreuses publications relatives à l'alphabétisation, notamment celles publiées par l'Unesco. Il s'adresse particulièrement aux concepteurs, aux planificateurs et aux administrateurs chargés de la promotion et de la mise en oeuvre des programmes d'alphabétisation, ainsi qu'à tous les responsables et spécialistes qui s'intéressent ...

Cote : 37.014.22Ham 1986

... Lire [+]

V

Cote : 37.014.22Gar 1993

... Lire [+]

Z