Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

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Documents  Défavorisée sociale | enregistrements trouvés : 11

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Cote : 37.014.22-055.2(712.3)Soc 2002

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Aperçu des obstacles spécifiques qui empêchent les personnes à faible revenu de s'inscrire aux programmes d'alphabétisation. - Tiré de l'intro.

Cote : 37.014.22:364.662(71)Org 1992

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Rapport sommaire de l'étude qui, à l'aide d'entrevues réalisées auprès d'hommes et de femmes sous-scolarisés, pose les questions suivantes: Quelles sont les raisons pour lesquelles ils n'ont pas reçu une éducation de base? Quels sont, aujourd'hui, les obstacles à l'obtention d'une telle éducation? Quels sont les obstacles quotidiens que doivent surmonter les adultes qui ne possèdent pas les habiletés d'écriture et de lecture?
Rapport sommaire de l'étude qui, à l'aide d'entrevues réalisées auprès d'hommes et de femmes sous-scolarisés, pose les questions suivantes: Quelles sont les raisons pour lesquelles ils n'ont pas reçu une éducation de base? Quels sont, aujourd'hui, les obstacles à l'obtention d'une telle éducation? Quels sont les obstacles quotidiens que doivent surmonter les adultes qui ne possèdent pas les habiletés d'écriture et de lecture?

Cote : 37.014.22:364.662(71)Org.Ana 1992

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Le Planning familial, la Confédération syndicale des familles, le Comité de liason pour l'alphabétisation et la promotion ont donc uni leurs forces pour organiser un cycle de conférences/débats autour de trois thèmes: les droits des femmes immigrées, la formation au service de l'autonomie des femmes immigrées et la santé et les femmes immigrées. (Tiré du document)

Cote : 341.234-055.2(44)Dro 1989

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Résumé sommaire du rapport d'évaluation détaillé sur le programme "Y'a personne de parfait", un programme éducatif conçu à l'intention des parents qui ont des enfants de cinq ans ou moins et qui répondent à l'une ou plusieurs des caractéristiques suivantes: jeunes, célibataires, à faible revenu, à faible scolarisation, ou isolés socialement ou géographiquement. (Tiré de l'introduction)
Résumé sommaire du rapport d'évaluation détaillé sur le programme "Y'a personne de parfait", un programme éducatif conçu à l'intention des parents qui ont des enfants de cinq ans ou moins et qui répondent à l'une ou plusieurs des caractéristiques suivantes: jeunes, célibataires, à faible revenu, à faible scolarisation, ou isolés socialement ou géographiquement. (Tiré de l'introduction)

Cote : 37.03(71)Van.Res 1989

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Rapport d'évaluation détaillé sur le programme "Y'a personne de parfait" où les points suivants sont analysés: I. Introduction (historique du programme;prestation du programme;historique de l'évaluation;méthode d'évaluation;restrictions quant aux évaluations);II. Évaluation de l'application (animatrices du programme;manuel de formation;participantes au programme;conception et contenu du programme;conclusions et recommandations);III. Évaluation des retombées (ressources du programme;atteinte des objectifs;satisfaction à l'égard du programme;conclusion et recommandations);IV. Questions administratives;V. Annexes.
Rapport d'évaluation détaillé sur le programme "Y'a personne de parfait" où les points suivants sont analysés: I. Introduction (historique du programme;prestation du programme;historique de l'évaluation;méthode d'évaluation;restrictions quant aux évaluations);II. Évaluation de l'application (animatrices du programme;manuel de formation;participantes au programme;conception et contenu du programme;conclusions et recommandations);III. Évaluation ...

Cote : 37.03(71)Van 1989

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Manuel d'administration conçu pour aider les groupes, les organisations et les administrations intéressés à utiliser le programme Y'a personne de parfait. Il se veut: un guide pour l'application du programme;une source de renseignements sur la faisabilité du même programme;un document de référence pratique pour la mise sur pied et l'application du programme. (Tiré de la préface)

Cote : 37.03(71)Min.Man 1989

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Guide d'animation destiné aux animateurs et aux animatrices du programme et qui compte sept chapitres: les deux premiers donnent des renseignements sur le programme lui-même;les chapitres 3, 4 et 5 servent de guide dans le processus du recrutement, de l'élaboration d'un programme et du déroulement d'une rencontre;les chapitres 6 et 7 aident à créer des activités appropriées à chaque rencontre et à utiliser le matériel du programme. (Tiré de la préface)
Guide d'animation destiné aux animateurs et aux animatrices du programme et qui compte sept chapitres: les deux premiers donnent des renseignements sur le programme lui-même;les chapitres 3, 4 et 5 servent de guide dans le processus du recrutement, de l'élaboration d'un programme et du déroulement d'une rencontre;les chapitres 6 et 7 aident à créer des activités appropriées à chaque rencontre et à utiliser le matériel du programme. (Tiré de la ...

Cote : 37.03(71)Min.Gui 1989

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Cote : 37.018.8(44)Sel 1988

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Manuel qui a pour objectif de promouvoir la santé et qui est constitué de quatre unités: la première fournit aux formateurs et aux formatrices une introduction au programme;la deuxième présente les cinq éléments du processus de formation, soit la méthode axée sur l'apprenante, le recrutement, l'analyse des besoins, le plan et l'évaluation;la troisième traite de l'animation proprement dite;la quatrième constitue une banque de ressources pour les formateurs et les formatrices (références, activités d'apprentissage, etc.).
Manuel qui a pour objectif de promouvoir la santé et qui est constitué de quatre unités: la première fournit aux formateurs et aux formatrices une introduction au programme;la deuxième présente les cinq éléments du processus de formation, soit la méthode axée sur l'apprenante, le recrutement, l'analyse des besoins, le plan et l'évaluation;la troisième traite de l'animation proprement dite;la quatrième constitue une banque de ressources pour les ...

Cote : 37.03(71)Min.Ma 1988

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