Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Culture populaire | enregistrements trouvés : 24

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

y

Ce document vise à faire réfléchir les intervenantes et intervenants sur l'impact de leur appartenance culturelle sur l'intervention (attitudes, perception des personnes, définition des problèmes, perception des besoins). Il vise à augmenter le niveau de sensibilité à la question culturelle autre qu'ethnique.

Lien(s) : Voir la version HTML Guide d'accompagnement
Consulter la version PDF (156 Ko ; 30 p.) Guide d'accompagnement
Visionner le vidéo (325 Mo ; 31 min 8 s)
Format ePub
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Ce document vise à faire réfléchir les intervenantes et intervenants sur l'impact de leur appartenance culturelle sur l'intervention (attitudes, perception des personnes, définition des problèmes, perception des besoins). Il vise à augmenter le niveau de sensibilité à la question culturelle autre qu'ethnique.

Cote : IFPCA MS 195 2006

... Lire [+]

V

Cote : 316.7Mou 2007

... Lire [+]

V

Cette recherche du groupe populaire en alphabétisation Ebyôn porte sur les motivations, les attentes et les acquis des personnes qui ont participé à des ateliers d'alphabétisation. Dans un premier temps, la recherche confirme certaines hypothèses concernant l'amélioration des capacités de lecture et d'écriture et le transfert de ces capacités dans la vie quotidienne. Les résultats attestent également d'une implication communautaire accrue pour ces personnes ainsi que de divers acquis aux niveaux personnel, social, économique et culturel. Dans un deuxième temps, les auteur(e)s de la recherche soulignent certains éléments importants de la démarche d'alphabétisation, particulièrement la suite à donner aux ateliers d'alphabétisation en termes de développements personnel et social. Enfin, le rapport se termine par des considérations générales sur la formation continue, la définition de l'alphabétisation, la place accordée à la motivation et à la culture propre des apprenant(e)s, et sur les bienfaits sociaux de la démarche d'alphabétisation.
Cette recherche du groupe populaire en alphabétisation Ebyôn porte sur les motivations, les attentes et les acquis des personnes qui ont participé à des ateliers d'alphabétisation. Dans un premier temps, la recherche confirme certaines hypothèses concernant l'amélioration des capacités de lecture et d'écriture et le transfert de ces capacités dans la vie quotidienne. Les résultats attestent également d'une implication communautaire accrue pour ...

Lien(s) : Consulter la version PDF (613 Ko ; 116 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Cette recherche du groupe populaire en alphabétisation Ebyôn porte sur les motivations, les attentes et les acquis des personnes qui ont participé à des ateliers d'alphabétisation. Dans un premier temps, la recherche confirme certaines hypothèses concernant l'amélioration des capacités de lecture et d'écriture et le transfert de ces capacités dans la vie quotidienne. Les résultats attestent également d'une implication communautaire accrue pour ces personnes ainsi que de divers acquis aux niveaux personnel, social, économique et culturel. Dans un deuxième temps, les auteur(e)s de la recherche soulignent certains éléments importants de la démarche d'alphabétisation, particulièrement la suite à donner aux ateliers d'alphabétisation en termes de développements personnel et social. Enfin, le rapport se termine par des considérations générales sur la formation continue, la définition de l'alphabétisation, la place accordée à la motivation et à la culture propre des apprenant(e)s, et sur les bienfaits sociaux de la démarche d'alphabétisation.
Cette recherche du groupe populaire en alphabétisation Ebyôn porte sur les motivations, les attentes et les acquis des personnes qui ont participé à des ateliers d'alphabétisation. Dans un premier temps, la recherche confirme certaines hypothèses concernant l'amélioration des capacités de lecture et d'écriture et le transfert de ces capacités dans la vie quotidienne. Les résultats attestent également d'une implication communautaire accrue pour ...

Cote : IFPCA 37.014.22:31(714)Bro 2002

... Lire [+]

V

La culture populaire (ex: les films d'Hollywood, la musique populaire, les téléromans et la télé-évangélisation) est organisée en fonction de l'âge, sexe, classe sociale et l'éthnicité. Ainsi, la culture produit un effet contradictoire qui permet et annule les intérêts émancipatoires qui sont fondamentales à la formation du social et de l'individualité.
La culture populaire (ex: les films d'Hollywood, la musique populaire, les téléromans et la télé-évangélisation) est organisée en fonction de l'âge, sexe, classe sociale et l'éthnicité. Ainsi, la culture produit un effet contradictoire qui permet et annule les intérêts émancipatoires qui sont fondamentales à la formation du social et de l'individualité.

Cote : 008:374Gir

... Lire [+]

V

Cote : 374.7(71)Peo 1948

... Lire [+]

V

Cote : 791(714)Seg 1975

... Lire [+]

V

Cote : 374.7(714)Ins.Mem 1962

... Lire [+]

V

Document qui s'intéresse à l'influence des médias et des autres lieux de formation dans la vie éducative des individus et qui s'interroge sur l'école et les changements qui surviennent dans la culture des jeunes: Le royaume des écoles parallèles;L'univers des médias;L' école, un empire menacé?;Les visages d'une jeunesse nouvelle;Épilogue: entre le culte de l'école et la déscolarisation de la société.
Document qui s'intéresse à l'influence des médias et des autres lieux de formation dans la vie éducative des individus et qui s'interroge sur l'école et les changements qui surviennent dans la culture des jeunes: Le royaume des écoles parallèles;L'univers des médias;L' école, un empire menacé?;Les visages d'une jeunesse nouvelle;Épilogue: entre le culte de l'école et la déscolarisation de la société.

Cote : 659.17:37(714)Tre

... Lire [+]

Z