Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

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Compte rendu d'une recherche comportant quatre axes de développement: synthèse des recherches réalisées sur l'alphabétisation, l'apprentissage à l'âge adulte, les programmes et les méthodes d'alphabétisation;développement de critères d'évaluation des programmes d'alphabétisation;application de ces mêmes critères pour l'évaluation de certains programmes d'alphabétisation;conclusion et recommandations quant au contenu des programmes d'alphabétisation pour adultes.
Compte rendu d'une recherche comportant quatre axes de développement: synthèse des recherches réalisées sur l'alphabétisation, l'apprentissage à l'âge adulte, les programmes et les méthodes d'alphabétisation;développement de critères d'évaluation des programmes d'alphabétisation;application de ces mêmes critères pour l'évaluation de certains programmes d'alphabétisation;conclusion et recommandations quant au contenu des programmes d'alp...

Cote : Filière 37.014.22(718)Sum 1992 Vol. 4

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Le présent document expose les grandes lignes d'un certain nombre de priorités stratégiques dans le domaine de la prestation des programmes d'alphabétisation des adultes et de formation en compétences essentielles. L'une d'elles est de « s'assurer de la qualité et de l'efficacité des programmes d'alphabétisation des adultes ». L'initiative en matière de qualité vise à mettre en place un cadre de travail qui pourrait guider le ministère de l'éducation postsecondaire, de la formation et du travail et ses partenaires dans leurs efforts pour comprendre, mesurer et améliorer la qualité de ces programmes et ces services offerts au Nouveau-Brunswick. Le cadre de travail est censé s'appliquer à plusieurs programmes, comme les suivants : - Des programmes communautaires du Réseau communautaire d'apprentissage pour adultes (RésCAA); - Le programme Compétences essentielles au travail (CET) des SCAA; - Les services de tutorat de Laubach Literacy New Brunswick (LLNB); - Les programmes d'alphabétisation familiale de la Fédération d'alphabétisation du Nouveau-Brunswick (FANB). - Tiré de COPIAN
Le présent document expose les grandes lignes d'un certain nombre de priorités stratégiques dans le domaine de la prestation des programmes d'alphabétisation des adultes et de formation en compétences essentielles. L'une d'elles est de « s'assurer de la qualité et de l'efficacité des programmes d'alphabétisation des adultes ». L'initiative en matière de qualité vise à mettre en place un cadre de travail qui pourrait guider le ministère de ...

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Ce document a été conçu dans le but d'aider les centres d'alphabétisation à mieux répondre aux exigences de la Direction à l'alphabétisation et à la préparation de l'emploi, telles qu'énoncées dans les normes de qualité pour l'alphabétisation. (Tiré du document)

Cote : 37.014.22(713)Mar 1996

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Destiné aux apprenant(e)s, ces deux volumes explique les trois niveaux du certificat d'alphabétisation et d'apprentissage.

Cote : 37.014.22(712.7)Dos

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Cote : 376.1-056.263Dro 1993

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Le présent document s'intéresse à un aspect de l'évaluation, à savoir le contrôle des connaissances. On procède d'abord à un examen technique détaillé de sept outils d'évaluation employés dans le domaine de l'éducation en milieu de travail pour ensuite examiner chaque instrument au regard du contenu, des scores et du processus d'élaboration (tiré de l'introduction).
Le présent document s'intéresse à un aspect de l'évaluation, à savoir le contrôle des connaissances. On procède d'abord à un examen technique détaillé de sept outils d'évaluation employés dans le domaine de l'éducation en milieu de travail pour ensuite examiner chaque instrument au regard du contenu, des scores et du processus d'élaboration (tiré de l'introduction).

Cote : 37.014.22:377(71)Tay 1997

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La présente définition du domaine d'examen a été rédigée pour les besoins de l'évaluation sommative. Elle sert à faire connaître les éléments essentiels et représentatifs du programme d'études de français, plus particulièrement ceux du cours FRA-5145-1 qui seront l'objet d'une évaluation sommative. Elle assure la correspondance entre le programme et les épreuves nécessaires à l'évaluation sommative. (Tiré du doc.)
La présente définition du domaine d'examen a été rédigée pour les besoins de l'évaluation sommative. Elle sert à faire connaître les éléments essentiels et représentatifs du programme d'études de français, plus particulièrement ceux du cours FRA-5145-1 qui seront l'objet d'une évaluation sommative. Elle assure la correspondance entre le programme et les épreuves nécessaires à l'évaluation sommative. (Tiré du doc.)

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La présente définition du domaine d'examen a été rédigée pour les besoins de l'évaluation sommative. Elle sert à faire connaître les éléments essentiels et représentatifs du programme d'études de français, plus particulièrement ceux du cours FRA-5145-1 qui seront l'objet d'une évaluation sommative. Elle assure la correspondance entre le programme et les épreuves nécessaires à l'évaluation sommative. (Tiré du doc.)
La présente définition du domaine d'examen a été rédigée pour les besoins de l'évaluation sommative. Elle sert à faire connaître les éléments essentiels et représentatifs du programme d'études de français, plus particulièrement ceux du cours FRA-5145-1 qui seront l'objet d'une évaluation sommative. Elle assure la correspondance entre le programme et les épreuves nécessaires à l'évaluation sommative. (Tiré du doc.)

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La présente définition du domaine d'examen a été rédigée pour les besoins de l'évaluation sommative. Elle sert à faire connaître les éléments essentiels et représentatifs du programme d'études de français, plus particulièrement ceux du cours FRA-2033-1, qui seront l'objet d'une évaluation sommative. Elle assure la correspondance entre le programme et les épreuves nécessaires à l'évaluation sommative. (tiré du doc.)
La présente définition du domaine d'examen a été rédigée pour les besoins de l'évaluation sommative. Elle sert à faire connaître les éléments essentiels et représentatifs du programme d'études de français, plus particulièrement ceux du cours FRA-2033-1, qui seront l'objet d'une évaluation sommative. Elle assure la correspondance entre le programme et les épreuves nécessaires à l'évaluation sommative. (tiré du doc.)

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La présente définition du domaine d'examen a été rédigée pour les besoins de l'évaluation sommative. Elle sert à faire connaître les éléments essentiels et représentatifs du programme d'études de français, plus particulièrement ceux du cours FRA-5141-1 qui seront l'objet d'une évaluation sommative. Elle assure la correspondance entre le programme et les épreuves nécessaires à l'évaluation sommative. (Tiré du doc.)
La présente définition du domaine d'examen a été rédigée pour les besoins de l'évaluation sommative. Elle sert à faire connaître les éléments essentiels et représentatifs du programme d'études de français, plus particulièrement ceux du cours FRA-5141-1 qui seront l'objet d'une évaluation sommative. Elle assure la correspondance entre le programme et les épreuves nécessaires à l'évaluation sommative. (Tiré du doc.)

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