Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Conseils scolaires | enregistrements trouvés : 167

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

y

Neuf commissions scolaires de la Montérégie ont pris part à cette recherche-action visant à hausser la participation à la formation des adultes faiblement alphabétisés. Les résultats de la recherche-action ont permis l'élaboration d'une offre diversifiée de services, l'expérimentation de moyens pour favoriser l'accès à ces services, et l'accompagnement du personnel dans la recherche de pratiques novatrices.
Neuf commissions scolaires de la Montérégie ont pris part à cette recherche-action visant à hausser la participation à la formation des adultes faiblement alphabétisés. Les résultats de la recherche-action ont permis l'élaboration d'une offre diversifiée de services, l'expérimentation de moyens pour favoriser l'accès à ces services, et l'accompagnement du personnel dans la recherche de pratiques novatrices.

Cote : IFPCA 37.014.22(714)Oue 2007

... Lire [+]

y

Neuf commissions scolaires de la Montérégie ont pris part à cette recherche-action visant à hausser la participation à la formation des adultes faiblement alphabétisés. Les résultats de la recherche-action ont permis l'élaboration d'une offre diversifiée de services, l'expérimentation de moyens pour favoriser l'accès à ces services, et l'accompagnement du personnel dans la recherche de pratiques novatrices. Le document présente la synthèse des principaux résultats de la recherche.
Neuf commissions scolaires de la Montérégie ont pris part à cette recherche-action visant à hausser la participation à la formation des adultes faiblement alphabétisés. Les résultats de la recherche-action ont permis l'élaboration d'une offre diversifiée de services, l'expérimentation de moyens pour favoriser l'accès à ces services, et l'accompagnement du personnel dans la recherche de pratiques novatrices. Le document présente la synthèse des ...

Lien(s) : Voir la version HTML
Consulter la version PDF (428 Ko ; 26 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

2 y

Neuf commissions scolaires de la Montérégie ont pris part à cette recherche-action visant à hausser la participation à la formation des adultes faiblement alphabétisés. Les résultats de la recherche-action ont permis l'élaboration d'une offre diversifiée de services, l'expérimentation de moyens pour favoriser l'accès à ces services, et l'accompagnement du personnel dans la recherche de pratiques novatrices.
Neuf commissions scolaires de la Montérégie ont pris part à cette recherche-action visant à hausser la participation à la formation des adultes faiblement alphabétisés. Les résultats de la recherche-action ont permis l'élaboration d'une offre diversifiée de services, l'expérimentation de moyens pour favoriser l'accès à ces services, et l'accompagnement du personnel dans la recherche de pratiques novatrices.

Lien(s) : Voir la version HTML
Consulter la version PDF (822 Ko ; 141 p.)
Format ePub
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Cote : 374.7:061.3(71)Ver 1991

... Lire [+]

y

Cette étude réalisée pour le Service de l'éducation des adultes et de la formation professionnelle de la Commission scolaire René-Lévesque, dresse un bilan de l'efficience de la formation en alphabétisation, dans une région de la Gaspésie où le taux d'analphabétisme se maintient à 30 %. Les résultats de cette enquête révèlent un très haut niveau de satisfaction des élèves ainsi que la présence de retombées positives de la formation dans leur vie quotidienne et professionnelle.
Cette étude réalisée pour le Service de l'éducation des adultes et de la formation professionnelle de la Commission scolaire René-Lévesque, dresse un bilan de l'efficience de la formation en alphabétisation, dans une région de la Gaspésie où le taux d'analphabétisme se maintient à 30 %. Les résultats de cette enquête révèlent un très haut niveau de satisfaction des élèves ainsi que la présence de retombées positives de la formation dans leur vie ...

Cote : 374.7(714)Poi 2001

... Lire [+]

y

Cette étude réalisée pour le Service de l'éducation des adultes et de la formation professionnelle de la Commission scolaire René-Lévesque, dresse un bilan de l'efficience de la formation en alphabétisation, dans une région de la Gaspésie où le taux d'analphabétisme se maintient à 30 %. Les résultats de cette enquête révèlent un très haut niveau de satisfaction des élèves ainsi que la présence de retombées positives de la formation dans leur vie quotidienne et professionnelle.
Cette étude réalisée pour le Service de l'éducation des adultes et de la formation professionnelle de la Commission scolaire René-Lévesque, dresse un bilan de l'efficience de la formation en alphabétisation, dans une région de la Gaspésie où le taux d'analphabétisme se maintient à 30 %. Les résultats de cette enquête révèlent un très haut niveau de satisfaction des élèves ainsi que la présence de retombées positives de la formation dans leur vie ...

Lien(s) : Consulter la version PDF (147 Ko ; 55 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Les objectifs de cette recherche qualitative consistent à analyser les obstacles qui freinent la participation d'adultes peu scolarisés à des activités de formation dans un cadre d'éducation formel ou non formel. Les résultats portent sur les obstacles liés aux situations de vie, aux dispositions personnelles des individus, à l'information et aux institutions. En conclusion, l'équipe de recherche de l'Université du Québec à Rimouski insiste sur la nécessité d'adopter une orientation stratégique «d'éducation à l'apprentissage tout au long de la vie». Les auteurs proposent également quelques pistes de réflexion pour des recherches ultérieures.
Les objectifs de cette recherche qualitative consistent à analyser les obstacles qui freinent la participation d'adultes peu scolarisés à des activités de formation dans un cadre d'éducation formel ou non formel. Les résultats portent sur les obstacles liés aux situations de vie, aux dispositions personnelles des individus, à l'information et aux institutions. En conclusion, l'équipe de recherche de l'Université du Québec à Rimouski insiste sur ...

Lien(s) : Consulter la version PDF (1 Mo ; 323 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Les objectifs de cette recherche qualitative consistent à analyser les obstacles qui freinent la participation d'adultes peu scolarisés à des activités de formation dans un cadre d'éducation formel ou non formel. Les résultats portent sur les obstacles liés aux situations de vie, aux dispositions personnelles des individus, à l'information et aux institutions. En conclusion, l'équipe de recherche de l'Université du Québec à Rimouski insiste sur la nécessité d'adopter une orientation stratégique «d'éducation à l'apprentissage tout au long de la vie». Les auteurs proposent également quelques pistes de réflexion pour des recherches ultérieures.
Les objectifs de cette recherche qualitative consistent à analyser les obstacles qui freinent la participation d'adultes peu scolarisés à des activités de formation dans un cadre d'éducation formel ou non formel. Les résultats portent sur les obstacles liés aux situations de vie, aux dispositions personnelles des individus, à l'information et aux institutions. En conclusion, l'équipe de recherche de l'Université du Québec à Rimouski insiste sur ...

Cote : IFPCA 374.7-057.8(714)Lav 2004

... Lire [+]

V

Afin d'en arriver à des pratiques efficaces mais surtout adaptées aux véritables besoins, nous devons nous faire une idée précise de ce qu'est un préjugé, de son impact sur l'adulte, sur les groupes d'alphabétisation populaire, sur la société et en analyser rigoureusement chaque aspect. (Tiré du texte)

Cote : Numéro de périodique

Source : Le monde alphabétique, no 19 (hiver 2008)

... Lire [+]

V

Afin d'en arriver à des pratiques efficaces mais surtout adaptées aux véritables besoins, nous devons nous faire une idée précise de ce qu'est un préjugé, de son impact sur l'adulte, sur les groupes d'alphabétisation populaire, sur la société et en analyser rigoureusement chaque aspect. (Tiré du texte)

Source : Le monde alphabétique, no 19 (hiver 2008)

Lien(s) : Consulter l'article en version PDF (1 Mo ; 27 p.)
Consulter l'index de la revue
EN LIGNE

... Lire [+]

Z