Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Conseil d'administration | enregistrements trouvés : 22

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

V

Cette recherche fait état des principales incidences de l'introduction des nouvelles technologies de l'information et de la communication (NTIC) dans un groupe populaire. Les indicateurs utilisés permettent à l'équipe de recherche de tracer un portrait de la situation touchant les exigences techniques, la formation requise, les modifications sur le plan de la gestion et de l'organisation du travail, et les impacts des nouvelles technologies sur les pratiques de formation. Les auteurs soulignent également que les principaux enjeux de l'intégration des technologies sont politiques et sociaux et que le débat démocratique sur les NTIC doit se poursuivre.
Cette recherche fait état des principales incidences de l'introduction des nouvelles technologies de l'information et de la communication (NTIC) dans un groupe populaire. Les indicateurs utilisés permettent à l'équipe de recherche de tracer un portrait de la situation touchant les exigences techniques, la formation requise, les modifications sur le plan de la gestion et de l'organisation du travail, et les impacts des nouvelles technologies sur ...

Lien(s) : Consulter la version PDF (1 Mo ; 103 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Source : Le monde alphabétique, no 13 (printemps 2001)

Lien(s) : Consulter l'article en version PDF (340 Ko ; 5 p.)
Consulter l'index de la revue
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Source : Le monde alphabétique. 15 ans de vie associative, no 8 (automne 1996)

Lien(s) : Consulter l'article en version PDF (348 Ko ; 5 p.)
Consulter l'index de la revue
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Source : Le monde alphabétique. 15 ans de vie associative, no 8 (automne 1996)

Lien(s) : Consulter l'article en version PDF (360 Ko ; 5 p.)
Consulter l'index de la revue
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Source : Le monde alphabétique. 15 ans de vie associative, no 8 (automne 1996)

Lien(s) : Consulter l'article en version PDF (338 Ko ; 6 p.)
Consulter l'index de la revue
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Ce document fait état d'une recherche participative menée auprès de 40 personnes inscrites à des ateliers d'alphabétisation depuis au moins deux ans. On cherche à connaître leur cheminement, leurs conditions de vie ainsi que la perception de la place qu'ils et elles occupent dans leur groupe tout en mettant en lumière les changements qu'ils et elles observent à la suite de leur participation dans l'organisme.
Ce document fait état d'une recherche participative menée auprès de 40 personnes inscrites à des ateliers d'alphabétisation depuis au moins deux ans. On cherche à connaître leur cheminement, leurs conditions de vie ainsi que la perception de la place qu'ils et elles occupent dans leur groupe tout en mettant en lumière les changements qu'ils et elles observent à la suite de leur participation dans l'organisme.

Lien(s) : Voir la version HTML
Consulter la version PDF (3 Mo ; 25 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Source : Le monde alphabétique, no 2 (automne-hiver 1991)

Lien(s) : Consulter l'article en version PDF (273 Ko ; 3 p.)
Consulter l'index de la revue
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Un dossier portant sur la vie dans les groupes pour dire merci à ceux et celles qui ont fait du RGPAQ ce qu'il est.

Source : Le monde alphabétique, no 8 (automne 1996)

Lien(s) : Consulter l'article en version PDF (949 Ko ; 28 p.)
Consulter l'index de la revue
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Ouvrage qui décrit les questions qui se posent et les problèmes qui doivent être réglés si l'on veut assurer une participation importante des apprenants et des apprenantes aux organismes de décision des organisations d'alphabétisation nationales, provinciales et territoriales. Quelques pistes de solutions y sont proposées.

Cote : 061.85.008Llo 1994

... Lire [+]

Z