Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

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Documents  Connaissances en informatique | enregistrements trouvés : 15

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Cote : 004.738.5-055.2(035)Als 1998

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Cote : 004.738.5-055.2Ver 1998

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Cote : 621.39-055.2(035)Sim 1998

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Cote : Filière 621.39-055.2Sim.Con 1999

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Cote : Filière 621.39-055.2Sim.Pla 1999

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Le présent document définit une démarche de mise en oeuvre et de soutien d'un modèle informatisé pour la prestation des services d'alphabétisation en Ontario, modèle qui complète et renforce les méthodes actuelles de prestation. Tiré du document)

Cote : 37.014.22:004Pou 2000

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L'objet de ce document de référence est d'aider les enseignants, les leaders scolaires et les concepteurs de programmes d'études à comprendre le rôle des technologies de l'information et de la communication (TIC) dans l'apprentissage, dans l'enseignement et dans l'évaluation en classe. - Tiré du doc.

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S'il est vrai que les nouveaux médias favorisent l'apprentissage, ils peuvent aussi représenter une menace pour les enfants, comme le contenu sexuel inapproprié et l'intimidation en ligne. Pour les parents et les enfants, la littératie médiatique joue un rôle important pour comprendre les nouveaux médias et de veiller à ce que le rapport au monde numérique soit sécuritaire et agréable.
Dans ce document, les auteurs offrent des conseils pour aider les parents à épauler leurs enfants dans l'utilisation et la création de contenus médiatiques. La chose la plus importante que les parents peuvent faire, c'est de passer en revue leur propre utilisation des médias numériques et d'adopter le comportement qu'ils souhaitent proposer comme modèle.
En outre, les parents ont besoin de superviser leurs jeunes enfants dans leur exploration de ces médias et d'échanger avec eux à ce sujet. Ainsi, les parents peuvent protéger leurs enfants des contenus inappropriés, expliquer l'information qu'ils ne comprennent pas pleinement et alimenter la réflexion sur les idées et les pratiques qui entrent en conflit avec les valeurs familiales.
Les auteurs notent que les systèmes d'évaluation et les dispositifs technologiques «miracles», comme les mécanismes de filtrage pour télévision et ordinateur, sont moins efficaces que de simples échanges entre parents et enfants sur les nouveaux médias et leurs messages.
S'il est vrai que les nouveaux médias favorisent l'apprentissage, ils peuvent aussi représenter une menace pour les enfants, comme le contenu sexuel inapproprié et l'intimidation en ligne. Pour les parents et les enfants, la littératie médiatique joue un rôle important pour comprendre les nouveaux médias et de veiller à ce que le rapport au monde numérique soit sécuritaire et agréable.
Dans ce document, les auteurs offrent des conseils pour ...

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Le monde de l'informatique est sûrement l'un des milieux qui évolue le plus vite, et c'est pour vous aider à vous y retrouver que nous avons regroupé au sein d'un même site plusieurs milliers de définitions. - Tiré du site Web

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Sur la base des données de 2012 du PIAAC, notre analyse confirme que tant l'élévation du niveau d'éducation formellement reconnue que celle du niveau de compétences en numératie, en littératie et en TIC après contrôle du niveau d'éducation entraînent des bénéfices significativement supérieurs. Sans surprise, les bénéfices sur le marché du travail associés à une élévation du niveau d'éducation formellement reconnue sont en général supérieurs à ceux découlant de l'amélioration du niveau de
compétences. Dans le cas des niveaux de compétences en littératie et en numératie, leur élévation réduit l'écart de résultats sur le marché du travail entre les individus ayant des niveaux différents d'éducation formellement reconnue, sans pour autant le combler totalement. L'analyse met au jour des bénéfices plus importants pour les compétences en TIC. En outre, un niveau plus élevé de compétences enTIC associé à un niveau inférieur d'éducation formellement reconnue entraînent souvent des bénéfices plus importants par comparaison avec un niveau plus élevé d'éducation formellement reconnue associé toutefois à un niveau inférieur de compétences en TIC. En d'autres termes, sur le marché du travail, les compétences enTIC compensent souvent totalement un niveau inférieur d'éducation formellement reconnue.
Sur la base des données de 2012 du PIAAC, notre analyse confirme que tant l'élévation du niveau d'éducation formellement reconnue que celle du niveau de compétences en numératie, en littératie et en TIC après contrôle du niveau d'éducation entraînent des bénéfices significativement supérieurs. Sans surprise, les bénéfices sur le marché du travail associés à une élévation du niveau d'éducation formellement reconnue sont en général supérieurs à ...

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