Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Conjugaison | enregistrements trouvés : 93

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

y

Cote : 445.071Gre 2015

... Lire [+]

y

Leçons 1 à 6 du cahier d'activités de la série "Réal de Montréal". 1. : amp, emp, imp et omp - 2. : le groupe du nom et le pronom - 3. : la conjugaison - 4. : e + consonne- 5. w, oi, oin et ouin - 6. : y : [i]et [j].

Cote : 37.016:003-028.31Boi.7 2012

... Lire [+]

y

Leçons 1 à 6 du cahier d'activités de la série "Réal de Montréal". 1. : amp, emp, imp et omp - 2. : le groupe du nom et le pronom - 3. : la conjugaison - 4. : e + consonne- 5. w, oi, oin et ouin - 6. : y : [i]et [j].

Lien(s) : Consulter la version PDF (8 Mo ; 181 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Conjuguer des verbes n'aura jamais été aussi facile! Orientez la flèche vers le verbe souhaité pour obtenir le verbe conjugué! 38 verbes français conjugués dans 17 temps dont: présent, futur, imparfait, conditionnel présent, passé simple, subjonctif présent, participe présent, participe passé et impératif. Tableau de conjugaison des verbes auxiliaires «Avoir» et « Être». Le CD-ROM permet d'écouter la prononciation des verbes de cette roue à tous les temps.
Conjuguer des verbes n'aura jamais été aussi facile! Orientez la flèche vers le verbe souhaité pour obtenir le verbe conjugué! 38 verbes français conjugués dans 17 temps dont: présent, futur, imparfait, conditionnel présent, passé simple, subjonctif présent, participe présent, participe passé et impératif. Tableau de conjugaison des verbes auxiliaires «Avoir» et « Être». Le CD-ROM permet d'écouter la prononciation des verbes de cette roue à tous ...

Cote : 37.016:003-028.31Rou 2011

... Lire [+]

y

La conjugaison des verbes peut parfois être vue comme une énorme montagne par certains élèves. Il est donc important de rendre cet apprentissage plus intéressant pour eux. Voici donc, un cahier de révision des verbes parsemé d'exercices qui rendront cette révision plus intéressante. Vous trouverez également une révision des verbes en "er" à faire au tableau blanc interactif (TBI). Le sigle visé est le FRA-2101-4, toutefois le document peut être utilisé autant au présecondaire que dans les autres cours du premier cycle du secondaire. Il suffit d'y apporter quelques petites modifications. (Ex.: enlever le subjonctif dans les modes) Intention pédagogique : ces deux activités favorisent chez l'élève la construction et la mobilisation des savoirs essentiels prescrits en lien avec la conjugaison des verbes. De plus, l'activité réalisée à l'aide du TBI favorise l'intégration pédagogique des TIC. - Tiré du site Web.
La conjugaison des verbes peut parfois être vue comme une énorme montagne par certains élèves. Il est donc important de rendre cet apprentissage plus intéressant pour eux. Voici donc, un cahier de révision des verbes parsemé d'exercices qui rendront cette révision plus intéressante. Vous trouverez également une révision des verbes en "er" à faire au tableau blanc interactif (TBI). Le sigle visé est le FRA-2101-4, toutefois le document peut être ...

Cote : 37.016:003-028.31Ber 2011

... Lire [+]

y

Les Caisses populaires, Parents Secours, S.O.S Suicide, Tel Jeunes, les A.A., la bibliothèque municipale, ça vous dit quelque chose? ? La Maison quatre-temps, la Passerelle, Domremy, Tandem, la Cigogne, La Nichée ? Ce sont des organismes, des services, des biens ou des lieux publics mis à votre disposition afin de rendre votre milieu de vie intéressant et stimulant. De plus, ils répondent à divers besoins personnels et collectifs. Allez à la découverte de votre ville et de ses ressources... Intention pédagogique : dans cette situation d'apprentissage, vous serez invité à produire une affichette présentant un organisme et les services qu'il dispense à la collectivité afin de les utiliser à meilleur escient. Ensuite, vous présenterez cet organisme à vos collègues de classe.
Les Caisses populaires, Parents Secours, S.O.S Suicide, Tel Jeunes, les A.A., la bibliothèque municipale, ça vous dit quelque chose? ? La Maison quatre-temps, la Passerelle, Domremy, Tandem, la Cigogne, La Nichée ? Ce sont des organismes, des services, des biens ou des lieux publics mis à votre disposition afin de rendre votre milieu de vie intéressant et stimulant. De plus, ils répondent à divers besoins personnels et collectifs. Allez à la ...

Lien(s) : Consulter la version Word
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Ce qui fait le succès de cette grammaire : une organisation claire : les explications grammaticales sur la page de gauche; les exercices et les activités communicatives sur la page de droite.
Un apprentissage progressif : il suit la progression naturelle des méthodes de français.
Un usage souple : pour la classe ou en autoapprentissage.
Une préparation adaptée aux certifications : un entraînement efficace pour mieux réussir aux examens.
Une large place faite à l'évaluation : de nombreux exercices de révision et des bilans réguliers.
Ce qui fait le succès de cette grammaire : une organisation claire : les explications grammaticales sur la page de gauche; les exercices et les activités communicatives sur la page de droite.
Un apprentissage progressif : il suit la progression naturelle des méthodes de français.
Un usage souple : pour la classe ou en autoapprentissage.
Une préparation adaptée aux certifications : un entraînement efficace pour mieux réussir aux examens.
Une ...

Cote : 448.2076Gre 2010

... Lire [+]

y

Dans notre quotidien, nous sommes poussés à poser des gestes concrets afin d'améliorer la situation en matière d'environnement. La situation environnementale est-elle aussi alarmante qu'on le prétend? Quels gestes concrets peut-on poser afin d'améliorer la situation? Intention pédagogique : pour traiter les situations de la classe Communications langagières relatives à l'environnement, l'adulte s'informe par la lecture ou l'écoute de textes courants : il pose un regard critique sur l'information reçue afin de se forger une opinion et d'être en mesure de soutenir ses positions sur un sujet d'ordre environnemental. Il est aussi appelé à écrire ou à prendre la parole pour échanger de l'information ou partager un point de vue sur un enjeu environnemental.
Dans notre quotidien, nous sommes poussés à poser des gestes concrets afin d'améliorer la situation en matière d'environnement. La situation environnementale est-elle aussi alarmante qu'on le prétend? Quels gestes concrets peut-on poser afin d'améliorer la situation? Intention pédagogique : pour traiter les situations de la classe Communications langagières relatives à l'environnement, l'adulte s'informe par la lecture ou l'écoute de textes ...

Lien(s) : Consulter les versions Word
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Ce guide est le compagnon idéal des cahiers de la collection Nouvel épisode. Vous y trouverez notamment : les notions de grammaire vues au 1er cycle du secondaire, la conjugaison des verbes modèles, un tableau des homophones. - Tiré du doc.

Cote : 37.016:003-028.31Bou 2009

... Lire [+]

y

Cyberprof teste vos connaissances grammaticales, orthographiques et culturelles avec ses 337 exercices et ses 124 pages explicatives dans la présente version démo. - Tiré du site Web

Lien(s) : Consulter le site Web
EN LIGNE

... Lire [+]

Nuage de mots clefs ici

Z