Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Congrès et conférences | enregistrements trouvés : 42

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

V

Cote : 618.2:061.3(714)Au 1991

... Lire [+]

V

Cote : 374.7:37.014.5(042.3)Sem 2000

... Lire [+]

V

Ce rapport final du cycle "Formation et perfectionnement en alphabétisation" s'adresse aux organisateurs en alphabétisation. Il renferme des expériences d'alphabétisation en Afrique francophone, au Québec, en Ontario ainsi qu'en Haïti. Des problèmes ponctuels d'alphabétisation ont été soulevés par des organisateurs en alphabétisation des pays mentionnés. De plus, le rapport comporte des synthèses sur des axes de réflexions, soient les doctrines et concepts de l'alphabétisation, les problèmes linguistiques, les méthodes et l'organisation des campagnes d'alphabétisation, la post-alphabétisation et l'évaluation.
Ce rapport final du cycle "Formation et perfectionnement en alphabétisation" s'adresse aux organisateurs en alphabétisation. Il renferme des expériences d'alphabétisation en Afrique francophone, au Québec, en Ontario ainsi qu'en Haïti. Des problèmes ponctuels d'alphabétisation ont été soulevés par des organisateurs en alphabétisation des pays mentionnés. De plus, le rapport comporte des synthèses sur des axes de réflexions, soient les doctrines ...

Cote : Long 37.014.22:811Rap 1979

... Lire [+]

V

Cote : 331.5-055.2Dur 2003

... Lire [+]

V

Cote : 343.6(714)Col 1997

... Lire [+]

V

Cet ouvrage rend compte des textes présentés lors du colloque Journées sociales du Québec tenu à Rimouski en mai 1997. On y retrouve: se démarquer du courant néo-libéral, trois interventions collectives à contre-courant, notre mémoire insoumise d'un autre courant, des interventions pour aller ailleurs, la déclaration de Rimouski et la suite, outils pour intervenir et célébrer.
Cet ouvrage rend compte des textes présentés lors du colloque Journées sociales du Québec tenu à Rimouski en mai 1997. On y retrouve: se démarquer du courant néo-libéral, trois interventions collectives à contre-courant, notre mémoire insoumise d'un autre courant, des interventions pour aller ailleurs, la déclaration de Rimouski et la suite, outils pour intervenir et célébrer.

Cote : 338.7(042.3)(714)Bea 1998

... Lire [+]

V

Document qui présente le contexte historique, les objectifs, de même que les thèmes de la cinquième Conférence internationale sur l'éducation des adultes tenue à Hambourg, Allemagne du 14 au 18 juillet 1997: Apprendre à l'âge adulte et les défis du 21e siècle;Amélioration des conditions et de la qualité de l'éducation des adultes;Éducation des adultes, alphabétisation et éducation de base non formelle;Éducation des adultes et autonomisation des femmes;Éducation des adultes et transformation du travail;Éducation des adultes et prévention sociale;Éducation des adultes, médias et culture;Éducation des adultes et groupes particuliers;Économie de l'éducation et de la formation des adultes;Promotion de la coopération et de la solidarité internationales.
Document qui présente le contexte historique, les objectifs, de même que les thèmes de la cinquième Conférence internationale sur l'éducation des adultes tenue à Hambourg, Allemagne du 14 au 18 juillet 1997: Apprendre à l'âge adulte et les défis du 21e siècle;Amélioration des conditions et de la qualité de l'éducation des adultes;Éducation des adultes, alphabétisation et éducation de base non formelle;Éducation des adultes et autonomisation des ...

Cote : Filière 374.7Une 1997

... Lire [+]

V

Ce document propose au participant du colloque un outil de réflexion qui reprend les thèmes abordés et suggère pour chacun une série de questions concues pour permettre de confronter les connaissances théoriques et pratiques présentés au cours des ateliers et conférences avec le savoir expérentiel que possède déjà les participants dans le domaine de l'éducation.
Ce document propose au participant du colloque un outil de réflexion qui reprend les thèmes abordés et suggère pour chacun une série de questions concues pour permettre de confronter les connaissances théoriques et pratiques présentés au cours des ateliers et conférences avec le savoir expérentiel que possède déjà les participants dans le domaine de l'éducation.

Cote : 371.279.7(714)(04)Lec 1985

... Lire [+]

V

Ce guide comprend comment instaurer un ordre du jour mondial : conférence mondiale des Nations Unies, le processus partant de l'idée initiale à l'organisation (réunions du comité préparatoire, comment négocier les décisions), les activités et les stratégies des ONG en vue d'influencer le processus de négociation, niveau régional et national.

Cote : 396.1:061.3Uni 1995

... Lire [+]

V

Cote : 37.014.22Ins 1971

... Lire [+]

Nuage de mots clefs ici

Z