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Documents  Conditions socio-économiques | enregistrements trouvés : 100

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Étude qui analyse le phénomène du décrochage chez les apprenants et les apprenantes adultes, qui précise en quoi il consiste et qui cherche à élaborer un cadre théorique, c'est-à-dire un ensemble de concepts servant à organiser les informations recueillies en un tout relativement cohérent et à en tirer des conclusions précises qui puissent servir de base à des études ultérieures. (Tiré de la première partie)
Étude qui analyse le phénomène du décrochage chez les apprenants et les apprenantes adultes, qui précise en quoi il consiste et qui cherche à élaborer un cadre théorique, c'est-à-dire un ensemble de concepts servant à organiser les informations recueillies en un tout relativement cohérent et à en tirer des conclusions précises qui puissent servir de base à des études ultérieures. (Tiré de la première partie)

Cote : Filière 374.704:371.212.73Ber

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Analyse des différentes étapes à franchir et des critères à respecter lors de l'élaboration de matériel didactique destiné à l'alphabétisation de personnes analphabètes dans les pays en développement.

Cote : Filière 37.014.22(729.4)Ins

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Texte de la conférence donnée par M. Gérard Dion, directeur-fondateur des revues "Relations industrielles" et "Perspectives sociales". Son discours portait sur l'éducateur et les conditions économiques et sociales. Il devait servir d'élément déclencheur à un atelier où on posait les questions suivantes: Comment les conditions économiques et sociales influencent-elles l'humanisme et la culture?;Comment l'éducateur doit-il "conscientiser" les élèves aux conditions socio-économiques sans verser dans une propagande agitatrice?
Texte de la conférence donnée par M. Gérard Dion, directeur-fondateur des revues "Relations industrielles" et "Perspectives sociales". Son discours portait sur l'éducateur et les conditions économiques et sociales. Il devait servir d'élément déclencheur à un atelier où on posait les questions suivantes: Comment les conditions économiques et sociales influencent-elles l'humanisme et la culture?;Comment l'éducateur doit-il "conscientiser" les ...

Cote : Filière 37:342.7 Dio

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Recherche qui avait pour objectifs de permettre aux participants de contribuer à la connaissance et à l'amélioration de leur milieu par l'étude de l'analphabétisme et d'apporter une connaissance plus précise du phénomène de l'analphabétisme dans le territoire urbain de la Commission scolaire régionale de Chambly afin de contribuer à l'amélioration de la qualité de vie de leur collectivité.
Recherche qui avait pour objectifs de permettre aux participants de contribuer à la connaissance et à l'amélioration de leur milieu par l'étude de l'analphabétisme et d'apporter une connaissance plus précise du phénomène de l'analphabétisme dans le territoire urbain de la Commission scolaire régionale de Chambly afin de contribuer à l'amélioration de la qualité de vie de leur collectivité.

Cote : 37.014.22(714)(079.5)Com

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Cote : 331.88-055.2Con 1978

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Cote : 331.88-055.2Con 1981

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Le document traite d'abord sur un bref historique du groupe Atout-Lire afin de démontrer comment un groupe populaire prend naissance dans le milieu populaire même, à partir d'initiatives collectives pour tenter de résoudre les problèmes spécifiques à son milieu. On y présente ensuite un aperçu de l'analyse de l'alphabétisation en rapport avec son milieu. Finalement, on y montre comment l'idéologie et les objectifs d'Atout-Lire découlent nécessairement de cette analyse de l'analphabétisme comme phénomène social. (Tiré de la p. 2)
Le document traite d'abord sur un bref historique du groupe Atout-Lire afin de démontrer comment un groupe populaire prend naissance dans le milieu populaire même, à partir d'initiatives collectives pour tenter de résoudre les problèmes spécifiques à son milieu. On y présente ensuite un aperçu de l'analyse de l'alphabétisation en rapport avec son milieu. Finalement, on y montre comment l'idéologie et les objectifs d'Atout-Lire découlent ...

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Ce document constitue un relevé des engagments annoncés par les partenaires lors de la Conférence nationale sur la sécurité économique des Québécoises "Décisions 85", tenue à Québec, les 16 et 17 mai 1985. Ces engagements on été regroupés en fonction des grands thèmes abordés lors de la conférence : maisons d'hébergement, accès au crédit, femmes collaboratrices, femmes en agriculture, formation des filles, accessibilité des services de garde, accès à l'égalité, reconnaissance du travail au foyer et accès des femmes au marché du travail.
Ce document constitue un relevé des engagments annoncés par les partenaires lors de la Conférence nationale sur la sécurité économique des Québécoises "Décisions 85", tenue à Québec, les 16 et 17 mai 1985. Ces engagements on été regroupés en fonction des grands thèmes abordés lors de la conférence : maisons d'hébergement, accès au crédit, femmes collaboratrices, femmes en agriculture, formation des filles, accessibilité des services de garde, ...

Cote : Long 330.34-055.2(714) 1985

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Recherche qui repose sur l'hypothèse que la reconnaissance des acquis peut apporter des pistes nouvelles de solution aux problèmes de l'insertion des femmes sur le marché du travail rémunéré et qui traite des éléments suivants: La reconnaissance des acquis: un nouveau partage du pouvoir sur les savoirs;La reconnaissance des acquis: entre le référentiel scolaire et le référentiel du marché du travail, un vide à combler;L'évolution historique de la situation socio-économique des femmes: perte de créativité et d'affectivité;COFFRE et la problématique de l'insertion des femmes sur le marché du travail rémunéré;La dimension exploratoire de la recherche: vers un outil personnalisé de reconnaissance des acquis.
Recherche qui repose sur l'hypothèse que la reconnaissance des acquis peut apporter des pistes nouvelles de solution aux problèmes de l'insertion des femmes sur le marché du travail rémunéré et qui traite des éléments suivants: La reconnaissance des acquis: un nouveau partage du pouvoir sur les savoirs;La reconnaissance des acquis: entre le référentiel scolaire et le référentiel du marché du travail, un vide à combler;L'évolution historique de ...

Cote : 371.279.7-055.2(714)Val

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L'Amérique centrale aujourd'hui. Les Centro-Américains a Montréal. Les femmes centro-américaines et les expériences des organismes qui desservent la communauté centro-américaine à Montréal. Statut légal au Canada. Source de revenu. Conditions de travail. Occupation dans le pays d'origine. Niveau de scolarité. Apprentissage du français. Cours de formation. Situation familiale. Enfants. Garderies. Logement. Vie sociale. Adaptation et intégration à la vie québécoise.
L'Amérique centrale aujourd'hui. Les Centro-Américains a Montréal. Les femmes centro-américaines et les expériences des organismes qui desservent la communauté centro-américaine à Montréal. Statut légal au Canada. Source de revenu. Conditions de travail. Occupation dans le pays d'origine. Niveau de scolarité. Apprentissage du français. Cours de formation. Situation familiale. Enfants. Garderies. Logement. Vie sociale. Adaptation et intégration à ...

Cote : 325.1(71428) Ass

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