Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Conditions économiques | enregistrements trouvés : 164

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

y

Source : Le monde alphabétique, no 23 (2012)

Lien(s) : Consulter la revue en ligne
Consulter l'index de la revue
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Ce mémoire met en lumière les obstacles auxquels sont confrontés les adultes peu alphabétisés quant à l'accès à l'éducation et à l'atteinte d'objectifs éducatifs réalistes.

Lien(s) : Consulter la version PDF (161 Ko ; 31 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Quels sont les besoins d'apprentissage des différents groupes d'adultes aux compétences faibles en lecture ? Cette nouvelle étude de Statistique Canada tente de répondre à cette question en offrant une description détaillée des capacités des Canadiens et Canadiennes possédant des compétences les plus faibles en lecture et en traçant les profils de lecture de base de ces adultes. Pour ce faire, les auteurs analysent les données de l'Enquête internationale sur les compétences en lecture (EICL) réalisée en 2005. Selon les auteurs, les résultats de l'étude devraient " fournir aux décideurs, aux chercheurs et aux praticiens de nouveaux renseignements utiles en vue de prendre des décisions concernant la planification et l'enseignement de cours de lecture pertinents et efficaces pour différents apprenants adultes. "
Quels sont les besoins d'apprentissage des différents groupes d'adultes aux compétences faibles en lecture ? Cette nouvelle étude de Statistique Canada tente de répondre à cette question en offrant une description détaillée des capacités des Canadiens et Canadiennes possédant des compétences les plus faibles en lecture et en traçant les profils de lecture de base de ces adultes. Pour ce faire, les auteurs analysent les données de l'Enquête ...

Lien(s) : Consulter la version PDF (961 Ko ; 133 p.)
Voir la version HTML
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Les auteurs de cette étude de Statistique Canada explorent la répartition des compétences en littératie dans l'économie canadienne et les façons de former ces compétences. Dès lors que les faits essentiels sur ce sujet sont établis, les auteurs examinent les conséquences de l'augmentation de la littératie sur les gains individuels. L'étude repose principalement sur l'analyse des données du volet canadien de l'Enquête internationale sur l'alphabétisation et les compétences des adultes (EIACA) de 2003, mais aussi sur celles de l'Enquête internationale sur l'alphabétisation des adultes (EIAA) de 1994. Au terme de l'étude, les auteurs constatent que la littératie présente une répartition bien plus égale que le revenu et que le degré d'inégalité dans la distribution de ces compétences a diminué entre les années 1994 et 2003.
Les auteurs de cette étude de Statistique Canada explorent la répartition des compétences en littératie dans l'économie canadienne et les façons de former ces compétences. Dès lors que les faits essentiels sur ce sujet sont établis, les auteurs examinent les conséquences de l'augmentation de la littératie sur les gains individuels. L'étude repose principalement sur l'analyse des données du volet canadien de l'Enquête internationale sur ...

Lien(s) : Consulterla version PDF (382 Ko ; 48 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Cote : Numéro de périodique

Source : Le monde alphabétique, no 17 (printemps 2005)

... Lire [+]

V

Cote : En traitement

Lien(s) : Consulter la ressource en ligne
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Cote : 331-055.2(729.3)Bre 2005

... Lire [+]

Nuage de mots clefs ici

Z