Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Conditions de travail | enregistrements trouvés : 82

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

y

Au Québec, il y a une loi qui protège la plupart des salariés. Il faut préciser qu'un salarié est une personne qui travaille pour un employeur et qui reçoit un salaire. Cette loi s'appelle la Loi sur les normes du travail. Ce petit document a pour but d'expliquer dans un langage simple les principaux aspects de cette loi.

Cote : 349.2(714)Lan 2015

Source : Ouvrez-moi!

... Lire [+]

y

Au Québec, il y a une loi qui protège la plupart des salariés. Il faut préciser qu'un salarié est une personne qui travaille pour un employeur et qui reçoit un salaire. Cette loi s'appelle la Loi sur les normes du travail. Ce petit document a pour but d'expliquer dans un langage simple les principaux aspects de cette loi.

Source : Ouvrez-moi!

Lien(s) : Consulter la version PDF (870 Ko ; 24 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

S'interrogeant sur la dimension politique et démocratique du travail, l'auteur étudie les conditions d'émergence d'une réappropiation par les acteurs concernés des conditions d'organisation du travail et de la production, dans une perspective plus égalitaire.

Cote : 331Lat 2013

... Lire [+]

y

Le présent rapport présente les résultats d'une étude nationale menée par l'organisme Canadian Literacy and Learning Network. Cette étude poursuivait l'objectif de dresser un portrait des intervenants et intervenantes en alphabétisation et en formation aux compétences essentielles (ACE) en regard de leurs caractéristiques, de leurs connaissances, de leurs compétences, de leur scolarité et de leurs conditions de travail. Trois rapports distincts font état des résultats des travaux menés dans le cadre de cette étude (voir les notes). Le présent rapport se penche plus particulièrement sur les résultats du sondage mené auprès de 690 personnes à travers le Canada. Selon l'équipe de recherche, l'étude fournit un aperçu fiable de l'état du milieu de l'ACE et des problèmes vécus par les intervenants et intervenantes qui y oeuvrent
Le présent rapport présente les résultats d'une étude nationale menée par l'organisme Canadian Literacy and Learning Network. Cette étude poursuivait l'objectif de dresser un portrait des intervenants et intervenantes en alphabétisation et en formation aux compétences essentielles (ACE) en regard de leurs caractéristiques, de leurs connaissances, de leurs compétences, de leur scolarité et de leurs conditions de travail. Trois rapports distincts ...

Lien(s) : Consulter la version PDF (1 Mo ; 38 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Cote : Numéro de périodique

Source : Formation emploi, no 106 (avril-juin 2009)

... Lire [+]

V

Plongez au coeur de la riche histoire du quartier Hochalaga-Maisonneuve à Montréal. Ce récit est raconté avec les couleurs du langage des gens qui y habitent. Écrit par des adultes en formation du Tour de lire, ce projet explore divers aspects de la réalité socioéconomique du quartier d'hier à aujourd'hui. Y sont abordés notamment les questions du logement, du travail et de la pauvreté.
Plongez au coeur de la riche histoire du quartier Hochalaga-Maisonneuve à Montréal. Ce récit est raconté avec les couleurs du langage des gens qui y habitent. Écrit par des adultes en formation du Tour de lire, ce projet explore divers aspects de la réalité socioéconomique du quartier d'hier à aujourd'hui. Y sont abordés notamment les questions du logement, du travail et de la pauvreté.

Cote : IFPCA 37.014.22(714.2)Si 2009

... Lire [+]

V

Cote : Numéro de périodique

Source : Revue internationale du travail, vol. 146, no 1-2 (2007)

... Lire [+]

y

Cote : V 434 2006

... Lire [+]

y

Ce guide a pour objectif d'outiller les groupes d'alphabétisation dans leur désir de gérer autrement. On propose des avenues qui favorisent l'équilibre entre la créativité et la formalisation. Ce guide est un outil complémentaire à la formation «Gestion démocratique d'un groupe populaire en alphabétisation». Il permet à toute personne ayant suivi la formation d'appliquer ces nouvelles connaissances dans la gestion de son groupe d'alphabétisation.
Ce guide a pour objectif d'outiller les groupes d'alphabétisation dans leur désir de gérer autrement. On propose des avenues qui favorisent l'équilibre entre la créativité et la formalisation. Ce guide est un outil complémentaire à la formation «Gestion démocratique d'un groupe populaire en alphabétisation». Il permet à toute personne ayant suivi la formation d'appliquer ces nouvelles connaissances dans la gestion de son groupe d'alphabétisation.

Lien(s) : Voir la version HTML
Consulter la version PDF (2 Mo ; 174 p.)
Format ePub
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Ce guide a pour objectif d'outiller les groupes d'alphabétisation dans leur désir de gérer autrement. On propose des avenues qui favorisent l'équilibre entre la créativité et la formalisation. Ce guide est un outil complémentaire à la formation «Gestion démocratique d'un groupe populaire en alphabétisation». Il permet à toute personne ayant suivi la formation d'appliquer ces nouvelles connaissances dans la gestion de son groupe d'alphabétisation.
Ce guide a pour objectif d'outiller les groupes d'alphabétisation dans leur désir de gérer autrement. On propose des avenues qui favorisent l'équilibre entre la créativité et la formalisation. Ce guide est un outil complémentaire à la formation «Gestion démocratique d'un groupe populaire en alphabétisation». Il permet à toute personne ayant suivi la formation d'appliquer ces nouvelles connaissances dans la gestion de son groupe d'alphabétisation.

Cote : 37.014.22:005.7Pic 2006

... Lire [+]

Z