Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Compréhension | enregistrements trouvés : 6

O
     

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

V

La présente définition du domaine d'examen a été rédigée pour les besoins de l'évaluation sommative. Elle sert à faire connaître les éléments essentiels et représentatifs du programme d'études de français, plus particulièrement ceux du cours FRA-5145-1 qui seront l'objet d'une évaluation sommative. Elle assure la correspondance entre le programme et les épreuves nécessaires à l'évaluation sommative. (Tiré du doc.)
La présente définition du domaine d'examen a été rédigée pour les besoins de l'évaluation sommative. Elle sert à faire connaître les éléments essentiels et représentatifs du programme d'études de français, plus particulièrement ceux du cours FRA-5145-1 qui seront l'objet d'une évaluation sommative. Elle assure la correspondance entre le programme et les épreuves nécessaires à l'évaluation sommative. (Tiré du doc.)

Lien(s) : Consulter la version PDF (479 Ko ; 23 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Cote : 372.41Ber 1999

... Lire [+]

V

L'ouvrage traite principalement de l'observation continue et du diagnostic informel de différents aspects du savoir-lire. L'objectif est de fournir une démarche à suivre à ceux et à celles qui entreprennent un diagnostic des capacités de lecture d'un élève en difficulté.

Cote : 372.41Van 1994

... Lire [+]

V

Cote : 028.02Dow 1990

... Lire [+]

V

Recherche sur le savoir métacognitif détenu par les adultes analphabètes dans le domaine de la compréhension de communications orales. Contexte théorique: la notion d'analphabétisme, et métacognition. Analyse des résultats: savoir portant sur la tâche, sur les objectifs, sur les personnes, sur les stratégies. Discussion sur les implications pédagogiques et les perspectives de recherches.
Recherche sur le savoir métacognitif détenu par les adultes analphabètes dans le domaine de la compréhension de communications orales. Contexte théorique: la notion d'analphabétisme, et métacognition. Analyse des résultats: savoir portant sur la tâche, sur les objectifs, sur les personnes, sur les stratégies. Discussion sur les implications pédagogiques et les perspectives de recherches.

Cote : 159.953:376.76Bib 1984

... Lire [+]

V

Ce livre présente dans un langage dépouillé les fondements théoriques de la pédagogie. L'auteur aborde la compréhension, condition première à l'apprentissage. Il traite de plusieurs sujets tels la relation entre l'apprentissage et la compréhension, l'apprentissage des notions et la mémorisation, le langage, la nature du lire et de l'écrire, la nature de l'enseignement. Bien que l'auteur s'intéresse surtout aux enfants, il se questionne sur pourquoi les gens apprennent et comment ils s'y prennent.
Ce livre présente dans un langage dépouillé les fondements théoriques de la pédagogie. L'auteur aborde la compréhension, condition première à l'apprentissage. Il traite de plusieurs sujets tels la relation entre l'apprentissage et la compréhension, l'apprentissage des notions et la mémorisation, le langage, la nature du lire et de l'écrire, la nature de l'enseignement. Bien que l'auteur s'intéresse surtout aux enfants, il se questionne sur ...

Cote : 37.013Smi 1979

... Lire [+]

Nuage de mots clefs ici

Z