Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Compréhension de la langue parlée | enregistrements trouvés : 20

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

U V

Ce livret, accompagné d'une cassette, s'adresse à des étudiants en français langue étrangère de niveau moyen. Son objectif est de permettre un développement du travail de l'oral (compréhension et expression). (Tiré du document)

Cote : MS 292 1987

... Lire [+]

U V

Ce livret, accompagné d'une cassette, s'adresse à des étudiants en français langue étrangère, débutants ou faux-débutants. Son objectif vise de permettre un développement du travail de l'oral (compréhension et expression). (Tiré du document)

Cote : MS 291 1989

... Lire [+]

U V

Cote : MS 286 1990

... Lire [+]

V

Essai d'analyse de la dimension cognitive de la logique des raisonnements des "illettrés", leurs manières de fonctionner mentalement, les règles de ce fonctionnement. Expérimentations à partir de situations de lecture: identification et interprétation, classification d'un matériel graphique en tant que lisible ou non, compréhension d'un texte comportant des abréviations, repérage d'erreurs entre un texte lu et sa transmission écrite, transmission écrite d'un message, détermination des séparations nécessaires dans une phrase écrite sans elles.
Essai d'analyse de la dimension cognitive de la logique des raisonnements des "illettrés", leurs manières de fonctionner mentalement, les règles de ce fonctionnement. Expérimentations à partir de situations de lecture: identification et interprétation, classification d'un matériel graphique en tant que lisible ou non, compréhension d'un texte comportant des abréviations, repérage d'erreurs entre un texte lu et sa transmission écrite, tr...

Cote : Long 159.153Bes 1989

... Lire [+]

V

Ce document a été conçu pour fournir aux apprenants/apprenantes en alphabétisation des textes et des exercices variés pour améliorer leurs connaissances. Plus spécifiquement, les textes et les exercices, reliés au domaine de la chanson, permettent l'apprentissage de mots de vocabulaire, la construction de phrases, la compréhension de textes lus ou entendus, l'utilisation du dictionnaire et l'apprentissage ou la révision de certaines règles ou notions de grammaire et d'orthographe (tiré de l'avant-propos).
Ce document a été conçu pour fournir aux apprenants/apprenantes en alphabétisation des textes et des exercices variés pour améliorer leurs connaissances. Plus spécifiquement, les textes et les exercices, reliés au domaine de la chanson, permettent l'apprentissage de mots de vocabulaire, la construction de phrases, la compréhension de textes lus ou entendus, l'utilisation du dictionnaire et l'apprentissage ou la révision de certaines règles ou ...

Cote : IFPCA 372.8:784.4(076)(714)Leg.For 1998

... Lire [+]

V

Ce document a été conçu pour fournir aux apprenants/apprenantes en alphabétisation des textes et des exercices variés pour améliorer leurs connaissances. Plus spécifiquement, les textes et les exercices, reliés au domaine de la chanson, permettent l'apprentissage de mots de vocabulaire, la construction de phrases, la compréhension de textes lus ou entendus, l'utilisation du dictionnaire et l'apprentissage ou la révision de certaines règles ou notions de grammaire et d'orthographe (tiré de l'avant-propos).
Ce document a été conçu pour fournir aux apprenants/apprenantes en alphabétisation des textes et des exercices variés pour améliorer leurs connaissances. Plus spécifiquement, les textes et les exercices, reliés au domaine de la chanson, permettent l'apprentissage de mots de vocabulaire, la construction de phrases, la compréhension de textes lus ou entendus, l'utilisation du dictionnaire et l'apprentissage ou la révision de certaines règles ou ...

Cote : IFPCA 372.8:784.4(076)(714)Leg.App 1998

... Lire [+]

y

Série d'activités sur l'écoute et la compréhension de textes pour les adultes en francisation ou en alphabétisation. Accompagné de CD-ROM comprenant les enregistrements des textes pour les activités d'écoute.

Cote : IFPCA 37.016:003-028.31Man 2008

... Lire [+]

y

Avec #LaClasse, l'action est le moteur de l'apprentissage. Actionnelle et communicative, #LaClasse rend les jeunes apprenants autonomes dans leur vie sociale en français.

Destinée aux adolescents à partir de 16 ans, #LaClasse est organisée en leçons autonomes regroupées en unités d'action autour d'un projet. La progression des trois niveaux de #LaClasse est conforme au Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL) du niveau A1 au B1. [source éditeur]
Avec #LaClasse, l'action est le moteur de l'apprentissage. Actionnelle et communicative, #LaClasse rend les jeunes apprenants autonomes dans leur vie sociale en français.

Destinée aux adolescents à partir de 16 ans, #LaClasse est organisée en leçons autonomes regroupées en unités d'action autour d'un projet. La progression des trois niveaux de #LaClasse est conforme au Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL) du niveau A1 au ...

Cote : 448.24Cha 2019

... Lire [+]

U V

Matériel d'apprentissage spécialement conçu et élaboré pour les apprenantes et apprenants allophones en cours de formation en français à l'éducation des adultes, au niveau secondaire. Il a pour objectif de faciliter la communication orale en compréhension et expression de la langue française.

Cote : 37.016:003-028.31Mar 1996

... Lire [+]

y

Initiation aux notions grammaticales à travers l'écoute de dialogues empruntés à la vie quotidienne. Dans le livre : une présentation grammaticale des notions essentielles à acquérir, des exercices d'application avec les corrigés et neuf bilans pour tester le niveau d'assimilation. Les dialogues sont enregistrés sur le CD fourni.

Cote : 37.016:003-028.31Gra 2010

... Lire [+]

Z