Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

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Documents  Compétences de base | enregistrements trouvés : 54

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Source : Éducation des adultes et développement ; no 83 (2016)

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Source : Indicateurs de l'éducation à la loupe, no 32 (juin 2015)

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Cote : 658.312409494Der 2015

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Cote : Numéro de périodique

Source : Éducation permanente (hors-série AFPA 2015)

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Le guide sur les compétences génériques renferme : - un tableau des compétences génériques abordées, y compris de celles recherchées par les employeurs - une définition de chacune des 20 compétences génériques choisies - un processus pour dresser un bilan individuel des compétences génériques - deux exemples d'autoévaluation : la personne apprenante complètera l'autoévaluation 1 ou l'autoévaluation 2 seule ou avec l'aide de la formatrice seulement si elle en a besoin; l'autoévaluation complétée permettra à la personne apprenante de dresser elle-même son bilan de compétences génériques afin de prendre conscience de ses compétences et augmenter son estime de soi en valorisant celles qu'elle possède et cerner les compétences génériques à améliorer - un outil d'évaluation à compléter par la formatrice et la personne apprenante afin d'établir les compétences génériques de base de cette dernière. Les résultats obtenus grâce à cet outil aideront la personne à cibler les compétences qu'elle choisira de développer durant sa formation. - Tiré du doc.
Le guide sur les compétences génériques renferme : - un tableau des compétences génériques abordées, y compris de celles recherchées par les employeurs - une définition de chacune des 20 compétences génériques choisies - un processus pour dresser un bilan individuel des compétences génériques - deux exemples d'autoévaluation : la personne apprenante complètera l'autoévaluation 1 ou l'autoévaluation 2 seule ou avec l'aide de la formatrice ...

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Le guide sur les compétences génériques renferme : - un tableau des compétences génériques abordées, y compris de celles recherchées par les employeurs - une définition de chacune des 20 compétences génériques choisies - un processus pour dresser un bilan individuel des compétences génériques - deux exemples d'autoévaluation : la personne apprenante complètera l'autoévaluation 1 ou l'autoévaluation 2 seule ou avec l'aide de la formatrice seulement si elle en a besoin; l'autoévaluation complétée permettra à la personne apprenante de dresser elle-même son bilan de compétences génériques afin de prendre conscience de ses compétences et augmenter son estime de soi en valorisant celles qu'elle possède et cerner les compétences génériques à améliorer - un outil d'évaluation à compléter par la formatrice et la personne apprenante afin d'établir les compétences génériques de base de cette dernière. Les résultats obtenus grâce à cet outil aideront la personne à cibler les compétences qu'elle choisira de développer durant sa formation. - Tiré du doc.
Le guide sur les compétences génériques renferme : - un tableau des compétences génériques abordées, y compris de celles recherchées par les employeurs - une définition de chacune des 20 compétences génériques choisies - un processus pour dresser un bilan individuel des compétences génériques - deux exemples d'autoévaluation : la personne apprenante complètera l'autoévaluation 1 ou l'autoévaluation 2 seule ou avec l'aide de la formatrice ...

Cote : 374.7Gal 2013

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Cette dixième édition du Rapport mondial de suivi sur l'Éducation pour tous montre combien il est crucial de garantir à tous les jeunes l'accès aux compétences dont ils ont besoin pour réussir dans la vie. Mais elle révèle aussi une génération perdue de 200 millions de jeunes à travers le monde qui quittent l'école sans avoir acquis ce précieux bagage. Beaucoup d'urbains pauvres ou de ruraux isolés, notamment des jeunes femmes, sont au chômage ou employés contre un maigre salaire. Il faut leur donner une deuxième chance de réaliser leur potentiel. Jeunes et compétences : l'éducation au travail décrit ce que les gouvernements peuvent faire pour permettre aux jeunes de mieux démarrer dans la vie et d'aborder sereinement le monde du travail. Il évalue aussi l'état actuel des fonds disponibles pour atteindre les objectifs de l'Education pour tous, soulignant le rôle que les gouvernements, les donateurs et le secteur privé peuvent jouer pour mobiliser de nouvelles ressources et en faire meilleur usage. Le présent rapport passe en revue la réalisation des six objectifs de l'Education pour tous dans plus de 200 pays et territoires. Il montre que les progrès stagnent, alors que l'urgence accrue devrait encourager à donner le dernier coup de collier pour atteindre les objectifs de 2015.
Cette dixième édition du Rapport mondial de suivi sur l'Éducation pour tous montre combien il est crucial de garantir à tous les jeunes l'accès aux compétences dont ils ont besoin pour réussir dans la vie. Mais elle révèle aussi une génération perdue de 200 millions de jeunes à travers le monde qui quittent l'école sans avoir acquis ce précieux bagage. Beaucoup d'urbains pauvres ou de ruraux isolés, notamment des jeunes femmes, sont au chômage ...

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Le Rapport mondial de suivi sur l'EPT 2012 se divise en deux parties. La première partie propose un instantané des progrès engagés pour atteindre les six objectifs de l'EPT et réaliser les dépenses d'éducation nécessaires pour financer ces objectifs. La deuxième partie, centrée sur le troisième objectif de l'EPT, est particulièrement consacrée aux besoins des jeunes en termes de compétences
Le Rapport mondial de suivi sur l'EPT 2012 se divise en deux parties. La première partie propose un instantané des progrès engagés pour atteindre les six objectifs de l'EPT et réaliser les dépenses d'éducation nécessaires pour financer ces objectifs. La deuxième partie, centrée sur le troisième objectif de l'EPT, est particulièrement consacrée aux besoins des jeunes en termes de compétences

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