Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Communication téléphonique | enregistrements trouvés : 2

O
     

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

y

Ce guide s'adresse aux bénévoles du Centre d'éducation aux adultes de la Petite Bourgogne et de Saint-Henri (CÉDA) ainsi qu'aux intervenantEs sociaux et vise à leur fournir des outils concrets afin d'améliorer leurs communications orales et écrites avec les personnes analphabètes et d'augmenter le niveau de compréhension mutuelle. Il propose des exercices et de nombreux exemples de ce qu'il faut dire ou ne pas dire pour communiquer efficacement avec ce type de public.
Ce guide s'adresse aux bénévoles du Centre d'éducation aux adultes de la Petite Bourgogne et de Saint-Henri (CÉDA) ainsi qu'aux intervenantEs sociaux et vise à leur fournir des outils concrets afin d'améliorer leurs communications orales et écrites avec les personnes analphabètes et d'augmenter le niveau de compréhension mutuelle. Il propose des exercices et de nombreux exemples de ce qu'il faut dire ou ne pas dire pour communiquer efficacement ...

Lien(s) : Voir la version HTML
Consulter la version PDF (8 Mo ; 26 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Tact et savoir-faire en communication orale au travail s'adresse à la clientèle anglophone et allophone du nouveau programme de bureautique au collégial désireuse d'apprendre à bien communiquer en français. Le travailleur autonome ou toute personne devant travailler avec le public y trouvera des renseignements et des conseils judicieux. Chacun des cinq chapitres porte sur les éléments de la compétence établis par le ministère de l'éducation : l'accueil du client; le traitement des appels téléphoniques; la conversation d'affaires; le traitement de la plainte; la présentation orale. Comme il s'agit d'un cours de communication orale, l'accent est mis surtout sur les situations et les jeux de rôle. Une attention spéciale est accordée au choix du vocabulaire, des formules de politesse et des expressions selon les diverses intentions de communication, car les nuances de la langue sont souvent difficiles à percevoir pour un élève dont la langue maternelle n'est pas le français. - Tiré du doc.
Tact et savoir-faire en communication orale au travail s'adresse à la clientèle anglophone et allophone du nouveau programme de bureautique au collégial désireuse d'apprendre à bien communiquer en français. Le travailleur autonome ou toute personne devant travailler avec le public y trouvera des renseignements et des conseils judicieux. Chacun des cinq chapitres porte sur les éléments de la compétence établis par le ministère de l'éducation : ...

Cote : 331.108.43:808.51Mel 2006

... Lire [+]

Z