Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Communication non verbale | enregistrements trouvés : 12

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

V

Le document regroupe 13 textes élaborés par des formateurs et des formatrices en alphabétisation. L'ouvrage se veut le résultat des expériences vécues par ces derniers dans leurs démarches d'enseignement.

Cote : 37.014.22Woo 1998

... Lire [+]

U V

La première phase du projet Sourde@lire est une adaption de l'histoire Une solution à la peur tirée du livre Des signes aux mots. Linda, une femme sourde, cherche des solutions pour surmonter sa peur : prendre l'autobus. Des exercices de compréhension du texte accompagnent le document.

Cote : MS 234 2007

... Lire [+]

V

Cet album est un outil de communication pour toute personne qui éprouve des difficultés à parler, lire, écrire ou exprimer sa pensée. (Tiré du document)

Cote : 37.016:003-028.31Tur 1999

... Lire [+]

y

Les pictogrammes contenus dans cette section faciliteront vos communications avec les parents. Le comité ÉLÉ a développé ce moyen pour rendre ses documents plus accessibles et pour aider les parents allophones ou ayant de la difficulté à lire à mieux les comprendre. Encouragez les parents à faire avec leur enfant l'association entre l'image et le mot qu'elle représente pour créer une activité familiale d'éveil à la lecture et l'écriture facile d'accès.
Les pictogrammes contenus dans cette section faciliteront vos communications avec les parents. Le comité ÉLÉ a développé ce moyen pour rendre ses documents plus accessibles et pour aider les parents allophones ou ayant de la difficulté à lire à mieux les comprendre. Encouragez les parents à faire avec leur enfant l'association entre l'image et le mot qu'elle représente pour créer une activité familiale d'éveil à la lecture et l'écriture facile ...

Lien(s) : Consulter le site Web
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Cote : 82-5Pre 2005

... Lire [+]

V

Présentation de la technique de dessin appelé "Perspective orthogonale" (façon dont les gens ont de se représenter les choses): la représentation de l'objet, de l'espace et du temps. Outil pour la réalisation de supports d'information et de formation s'adressant à des populations pas ou peu alphabétisées. En annexe, quelques procédés graphiques utiles, approches et méthodes utilisées pour établir les règles présentées dans le document.
Présentation de la technique de dessin appelé "Perspective orthogonale" (façon dont les gens ont de se représenter les choses): la représentation de l'objet, de l'espace et du temps. Outil pour la réalisation de supports d'information et de formation s'adressant à des populations pas ou peu alphabétisées. En annexe, quelques procédés graphiques utiles, approches et méthodes utilisées pour établir les règles présentées dans le document.

Cote : 372.8:741Lev 1987

... Lire [+]

V

Ce document est le résultat d'un atelier de photo-écriture mené par deux associations : le Collectif Alpha et Alpha-Signes. Des apprenantes et apprenantes en alphabétisation, sourds et entendants, ont travaillé ensemble à ce projet de livre bilingue (français écrit - langage des signes).

Cote : 37.014.22-056.263Col 2001

... Lire [+]

U V

Un logiciel conçu par des sourds pour des sourds qui veulent améliorer leur vocabulaire du français. Le logiciel comporte deux niveaux de difficulté et toutes les explications et consignes sont en LSQ. Il n'est donc pas nécessaire de connaître le français pour utiliser le logiciel. Pour l'apprentissage du vocabulaire, l'utilisateur a accès à 4 activités ainsi qu'à un dictionnaire LSQ/français. Le dictionnaire comprend 885 mots avec leur équivalent en LSQ. Les mots en français sont présentés en contexte et lorsque possible accompagnés d'une illustration. L'utilisateur peut accéder au dictionnaire pendant qu'il effectue les différentes activités d'apprentissage. Les activités d'apprentissages visent l'amélioration de différents aspects de la connaissance de mots du français et favorisent l'apprentissage de nouveaux mots dans un environnement ludique. (Source : http://www.unites.uqam.ca/surdite/HTML/nouveaut.htm)
Un logiciel conçu par des sourds pour des sourds qui veulent améliorer leur vocabulaire du français. Le logiciel comporte deux niveaux de difficulté et toutes les explications et consignes sont en LSQ. Il n'est donc pas nécessaire de connaître le français pour utiliser le logiciel. Pour l'apprentissage du vocabulaire, l'utilisateur a accès à 4 activités ainsi qu'à un dictionnaire LSQ/français. Le dictionnaire comprend 885 mots avec leur ...

Cote : MS 124 2003

... Lire [+]

V

Cote : 81'221-056.36Fra 1989

... Lire [+]

Z