Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Communication dans les organisations | enregistrements trouvés : 21

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

y

Comment choisir des outils web de collaboration à distance et mettre en place des pratiques axées sur l'inclusion et l'accessibilité dans vos organismes ? Consultez les fiches thématiques ci-dessous. Elles présentent des bonnes pratiques à privilégier pour rendre vos collaborations à distance accessibles. Le contenu est inspiré de situations connues des groupes de femmes et des organismes communautaires, notamment les assemblées générales, les rencontres de comités et les réunions de conseil d'administration, le partage de documents ou encore l'envoi de courriels.
Comment choisir des outils web de collaboration à distance et mettre en place des pratiques axées sur l'inclusion et l'accessibilité dans vos organismes ? Consultez les fiches thématiques ci-dessous. Elles présentent des bonnes pratiques à privilégier pour rendre vos collaborations à distance accessibles. Le contenu est inspiré de situations connues des groupes de femmes et des organismes communautaires, notamment les assemblées générales, les ...

Lien(s) : Voir la version HTML
EN LIGNE

... Lire [+]

y

En cent fiches, cet ouvrage montre comment utiliser les réseaux sociaux pour booster son web marketing : animer une communauté sur Facebook ou Twitter, améliorer son référencement sur Google, exploiter Linkedin et Viadeo, développer sa notoriété sur les blogs et les forums.

Cote : 659.4:004.738.5Fic 2015

... Lire [+]

y

Cote : 650.13Lag 2014

... Lire [+]

y

Des repères et des astuces pour renforcer sa confiance en soi, développer sa force de persuasion, aller à l'essentiel, désamorcer les résistances lors des négociations, etc.

Cote : 316.642.3Bar 2013

... Lire [+]

y

Cet ouvrage montre en détail comment construire ses propres workshops, sur mesure et adaptés à ses besoins, sans avoir besoin de l'aide d'un consultant. Dans une première partie, les auteurs expliquent la méthode à mettre en place pour concevoir des workshops. La seconde partie présente une cinquantaine d'exemples modulables qui se déclinent autour de 10 thématiques fortes.

Cote : 65.012.61Mou 2013

... Lire [+]

y

Quelles sont les attitudes qui favorisent une bonne communication au travail? Comment faire pour que chaque jour se déroule dans une ambiance à la fois agréable, intéressante et productive? Comment entretenir de bonnes relations avec les collègues, les patrons, les employés et les clients? Vous avez déjà entendu mille et un conseils sur les meilleures façons de communiquer, mais vous sentez qu'on n'a pas encore répondu à toutes vos questions? Alors, ce livre s'adresse à vous, puisque vous y découvrirez les règles et les principes qui créent des relations équilibrées.
Quelles sont les attitudes qui favorisent une bonne communication au travail? Comment faire pour que chaque jour se déroule dans une ambiance à la fois agréable, intéressante et productive? Comment entretenir de bonnes relations avec les collègues, les patrons, les employés et les clients? Vous avez déjà entendu mille et un conseils sur les meilleures façons de communiquer, mais vous sentez qu'on n'a pas encore répondu à toutes vos questions? ...

Cote : 65.012.45Bou 2013

... Lire [+]

V

Bravo!, vous avez obtenu une promotion! Vous êtes désormais à la tête d'une équipe de travail. Joie, fierté et excitation vous transportent. Jusqu'à ce que surgisse une pointe d'inquiétude : et si vous n'étiez pas à la hauteur? Cessez de vous tourmenter et plongez dans cet ouvrage qui a mené des milliers de nouveaux gestionnaires américains sur la voie du succès.
Bravo!, vous avez obtenu une promotion! Vous êtes désormais à la tête d'une équipe de travail. Joie, fierté et excitation vous transportent. Jusqu'à ce que surgisse une pointe d'inquiétude : et si vous n'étiez pas à la hauteur? Cessez de vous tourmenter et plongez dans cet ouvrage qui a mené des milliers de nouveaux gestionnaires américains sur la voie du succès.

Cote : 005.95Bel 2013

... Lire [+]

V

Présente et explique les fondamentaux de la conduite du changement organisationnel, notamment les techniques et les conséquences possibles liées aux bouleversements. A travers des études de cas, des exercices de réflexion et d'application, l'ouvrage propose un point de vue pratique et opérationnel.

Cote : 658Fau 2013

... Lire [+]

y

Cote : 316.472.4:331Kel 2013

... Lire [+]

y

Si les organisations sont des lieux de réalisation de projets qui fonctionnent grâce à la coopération de ses employés, elles n'en restent pas moins des espaces de domination. Les auteurs étudient cette réalité dans le management par projet pour donner au lecteur les moyens de penser le développement d'une organisation.

Cote : 005.8Man 2012

... Lire [+]

Z