Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Communauté | enregistrements trouvés : 12

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

y

Ce guide propose des animations de discussions pour les quartiers et villes vivant des problèmes de pauvreté, d'éducation, d'emploi, de logement, d'alimentation et de santé. - Tiré du doc.

Cote : 307.3362Gui 2018

... Lire [+]

y

Le cadre présenté dans les pages suivantes s'adresse à la fois aux responsables du mandat de mise en valeur de la lecture dans chaque IRC (Instances régionales de concertation) et aux différentes actrices et différents acteurs de la communauté susceptibles de s'impliquer dans des projets de promotion de la littératie comme des responsables de bibliothèques, des personnes engagées dans des organismes communautaires, des décideuses et décideurs politiques, des citoyennes et des citoyens participant activement à la vie municipale, etc.
Le cadre présenté dans les pages suivantes s'adresse à la fois aux responsables du mandat de mise en valeur de la lecture dans chaque IRC (Instances régionales de concertation) et aux différentes actrices et différents acteurs de la communauté susceptibles de s'impliquer dans des projets de promotion de la littératie comme des responsables de bibliothèques, des personnes engagées dans des organismes communautaires, des décideuses et décideurs ...

Lien(s) : Consulter la version PDF (1 Mo ; 33 p.)
Consulter la version PDF (4 Mo ; 1 p.) Affiche
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Ce référentiel a été conçu afin de soutenir les pratiques des personnes qui souhaitent renforcer l'engagement communautaire et l'intégration sociale des individus qu'elles desservent. (Tiré de l'éditeur)

Lien(s) : Consulter la version PDF (451 Ko ; 14 p.)
Voir la version HTML
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Document traçant un portrait du projet EST@CAD (Exploration des stratéges et des technologies de l'apprentissage collectif à distance). L'étude décrit notamment les ressources utilisées et le modèle conceptuel adopté par le Centre des lettres et des mots (CLEM) lors de la mise sur pied d'une expérience de communauté d'apprentissage en alphabétisation dans l'est de l'île de Montréal entre 2003et 2007. Les aspects pédagogiques, technologiques et organisationnels du projet réalisé sont également présentés.
Document traçant un portrait du projet EST@CAD (Exploration des stratéges et des technologies de l'apprentissage collectif à distance). L'étude décrit notamment les ressources utilisées et le modèle conceptuel adopté par le Centre des lettres et des mots (CLEM) lors de la mise sur pied d'une expérience de communauté d'apprentissage en alphabétisation dans l'est de l'île de Montréal entre 2003et 2007. Les aspects pédagogiques, technologiques et ...

Cote : IFPCA 37.014.22:37.018.43Hud 2008

... Lire [+]

V

Cote : 061.2Mil 2006

... Lire [+]

V

Cote : Numéro de périodique

Source : Lifelong learning in Europe, vol. 9, issue 2 (2004)

... Lire [+]

V

Ce livre se veut un moyen de reprendre le contrôle du développement par l'entremise de la communauté dans l'optique transformatrice de l'écologie, donc du développement durable. L'auteure analyse les causes du bris de la communauté par l'économie mondiale, illustre les avantages de l'autosuffisance, parle de l'importance de s'harmoniser à la nature et il vante les avantages d'une culture communautaire. Des projets concrets qui ont su combiner respect de l'humain, développement économique et respect de l'environnement illustrent le propos.
Ce livre se veut un moyen de reprendre le contrôle du développement par l'entremise de la communauté dans l'optique transformatrice de l'écologie, donc du développement durable. L'auteure analyse les causes du bris de la communauté par l'économie mondiale, illustre les avantages de l'autosuffisance, parle de l'importance de s'harmoniser à la nature et il vante les avantages d'une culture communautaire. Des projets concrets qui ont su combiner ...

Cote : 338.7Noz 1995

... Lire [+]

V

Cote : 314.63(71)Sch 1991

... Lire [+]

V

Recueil d'articles de périodiques (pour la plupart en anglais) traitant des thèmes suivants : femmes et féminisme en Afrique du Sud;féminisme, organisations politiques et groupes communautaires;femmes et syndicats.

Cote : 396(620)CID 1990

... Lire [+]

Nuage de mots clefs ici

Z