Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Comportement affectif | enregistrements trouvés : 7

O
     

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

y

Afin de mieux comprendre divers aspects liés au processus d'apprentissage, l'équipe du Carrefour d'éducation populaire de Pointe Saint-Charles a mené une recherche qualitative impliquant dix personnes en situation d'alphabétisation. Le but de cette recherche-action était d'explorer avec les participantes et les participants, leurs résistances, principalement au plan affectif, ainsi que leurs stratégies d'apprentissage. Des facteurs ayant trait à l'histoire personnelle et sociale, à l'apprentissage en général, aux facteurs affectifs et aux expériences d'apprentissage sont ainsi analysés.
Afin de mieux comprendre divers aspects liés au processus d'apprentissage, l'équipe du Carrefour d'éducation populaire de Pointe Saint-Charles a mené une recherche qualitative impliquant dix personnes en situation d'alphabétisation. Le but de cette recherche-action était d'explorer avec les participantes et les participants, leurs résistances, principalement au plan affectif, ainsi que leurs stratégies d'apprentissage. Des facteurs ayant trait à ...

Lien(s) : Voir la version HTML
Consulter la version PDF (6 Mo ; 94 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Afin de mieux comprendre divers aspects liés au processus d'apprentissage, l'équipe du Carrefour d'éducation populaire de Pointe Saint-Charles a mené une recherche qualitative impliquant dix personnes en situation d'alphabétisation. Le but de cette recherche-action était d'explorer avec les participantes et les participants, leurs résistances, principalement au plan affectif, ainsi que leurs stratégies d'apprentissage. Des facteurs ayant trait à l'histoire personnelle et sociale, à l'apprentissage en général, aux facteurs affectifs et aux expériences d'apprentissage sont ainsi analysés.
Afin de mieux comprendre divers aspects liés au processus d'apprentissage, l'équipe du Carrefour d'éducation populaire de Pointe Saint-Charles a mené une recherche qualitative impliquant dix personnes en situation d'alphabétisation. Le but de cette recherche-action était d'explorer avec les participantes et les participants, leurs résistances, principalement au plan affectif, ainsi que leurs stratégies d'apprentissage. Des facteurs ayant trait à ...

Cote : IFPCA 37.014.22:37.012Dec 2001

... Lire [+]

V

Document qui présente les résultats d'une recherche-action démontrant comment il est possible d'intervenir sur la dimension affective (anxiété, motivation et confiance en soi) dans un cours de mathématiques, et qui propose un plan d'interventions andragogiques et didactiques pour cette matière. (Tiré de la préface)

Cote : 001.92-055.2Laf 1992

... Lire [+]

y

Spécialement préparé en vue d'une utilisation en atelier d'alphabétisation, le document traite du sujet suivant : le cerveau. Il en analyse les différentes facettes et compte sept parties : le cerveau et le système nerveux, les hémisphères gauche et droit, les sens et les sensations, le sommeil et les rêves, la mémoire, l'intelligence, les émotions.

Lien(s) : Voir la version HTML
Consulter la version PDF (14 Mo ; 130 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Spécialement préparé en vue d'une utilisation en atelier d'alphabétisation, le document traite du sujet suivant : le cerveau. Il en analyse les différentes facettes et compte sept parties : le cerveau et le système nerveux, les hémisphères gauche et droit, les sens et les sensations, le sommeil et les rêves, la mémoire, l'intelligence, les émotions.

Cote : IFPCA 371.64/.69Fol.Cer 1991

... Lire [+]

V

Le présent document propose une synthèse des principales formations utilisant des méthodes pédagogiques "innovantes" pour l'acquisition d'habiletés fondamentales chez les jeunes adultes. On aborde donc les méthodes concernant les contenus de formation (mathématiques et français), le fonctionnement intellectuel et psycho-moteur, l'informatique pédagogique, la dimension psycho-affective et le développement de la motivation, les structures et l'organisation qui facilitent l'acquisition des connaissances.
Le présent document propose une synthèse des principales formations utilisant des méthodes pédagogiques "innovantes" pour l'acquisition d'habiletés fondamentales chez les jeunes adultes. On aborde donc les méthodes concernant les contenus de formation (mathématiques et français), le fonctionnement intellectuel et psycho-moteur, l'informatique pédagogique, la dimension psycho-affective et le développement de la motivation, les structures et ...

Cote : 371.21(44)Dar 1985

... Lire [+]

V

Ce document d'autoformation aborde l'aspect affectif de l'intervention, celui-ci étant considéré comme le moteur du comportement de l'étudiant en apprentissage. Bâti autour de trois thèmes: les émotions des intervenants, les émotions des étudiants et l'intervention, le document présente des situations, des moyens et des exercices concrets.

Cote : 377.4Leb 1981

... Lire [+]

Nuage de mots clefs ici

Z