Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Ordinateurs et étudiants | enregistrements trouvés : 21

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

U V

Dans un environnement multimédia, cours de formation à distance en mathématiques de base utile aux travailleuses et aux travailleurs manuels peu scolarisés.

Cote : MS 72 2002

... Lire [+]

V

Communiqué qui nous donne les informations concernant un cours parents-enfants sur l'informatique et une fiche d'inscription.

Cote : IFPCA Dossier Centre de formation générale Harricana

... Lire [+]

U V

Affiche du centre d'alphabétisation La Griffe d'Alpha faisant la promotion du nouveau service offert à la population : un cours d'informatique à la carte: Maîtrisez enfin différentes applications de votre ordinateur.

Cote : IFPCA Aff-0030 2002

... Lire [+]

V

Production de 26 fascicules (aide mémoire) portant sur l'utilisation d'un ordinateur, sur Windows (98 et XP), sur le traitement de texte Microsoft Word, sur la recherche Internet (Google) et sur l'utilisation du courriel (Hotmail). L'objectif des fascicules est de permettre aux participantes et participants ayant des bases en informatique d'acquérir une plus grande autonomie.

Cote : IFPCA 37.014.22:681.3Cha 2004

... Lire [+]

V

Ce document se veut un outil permettant aux apprenantes et aux apprenants en alphabétisation de connaître l'Internet et de les initier à son utilisation. Composé d'une série d'activités, il définit ce qu'est Internet, comment s'en servir, comment écrire et envoyer un courrier électronique et comment naviguer sur Internet.

Cote : IFPCA 37.014.22:621.39Mar 1997

... Lire [+]

V

Ce guide constitue un outil de formation qui permettra aux formateurs et formatrices en alphabétisation d'apprendre les rudiments de base de l'informatique à leurs apprenantes et apprenants. Il a été conçu de manière à pouvoir faire comprendre simplement ce qu'est un ordinateur et ce que peut faire un ordinateur. De plus, ce guide devrait répondre à des besoins bien précis, inhérents à une problématique bien particulière. Cette formation devrait permettre aux participantes et participants sachant suffisamment lire, d'avoir un premier contact sécurisant avec un ordinateur, de démystifier l'informatique en maîtrisant la logique de base d'un ordinateur, de ses composantes, de son fonctionnement et de son utilité. Il permettra également à l'apprenante et l'apprenant de s'initier à l'Internet et à sa richesse de données.
Ce guide constitue un outil de formation qui permettra aux formateurs et formatrices en alphabétisation d'apprendre les rudiments de base de l'informatique à leurs apprenantes et apprenants. Il a été conçu de manière à pouvoir faire comprendre simplement ce qu'est un ordinateur et ce que peut faire un ordinateur. De plus, ce guide devrait répondre à des besoins bien précis, inhérents à une problématique bien particulière. Cette formation devrait ...

Cote : IFPCA 37.014.22:004Bea 1997

... Lire [+]

V

Cette recherche qualitative et quantitative, dirigée par le Centre d'apprentissage Clé, poursuit l'objectif de cerner les divers aspects de l'influence des nouvelles technologies de l'information et de la communication (NTIC) auprès des apprenants et apprenantes du centre. Les résultats de la recherche portent sur l'utilisation de l'informatique en alphabétisation des adultes et sur les effets de cette utilisation sur la motivation des apprenants et des apprenantes.
Cette recherche qualitative et quantitative, dirigée par le Centre d'apprentissage Clé, poursuit l'objectif de cerner les divers aspects de l'influence des nouvelles technologies de l'information et de la communication (NTIC) auprès des apprenants et apprenantes du centre. Les résultats de la recherche portent sur l'utilisation de l'informatique en alphabétisation des adultes et sur les effets de cette utilisation sur la motivation des ...

Cote : IFPCA 37.014.22:004(714)Cen 2003

... Lire [+]

V

Manuel d'initiation à l'informatique et à Internet qui s'adresse à des adultes analphabètes ou faiblement scolarisés. En neuf chapitres : Démarrer et éteindre l'ordinateur;L'ordinateur et ses fonctions;Points de repère pour Windows 95 ou 98;Découvrir Internet;Le Web;Sites Internet à visiter;Sites pour tester nos connaissances;Les logiciels éducatifs;Suggestions de logiciels.
Manuel d'initiation à l'informatique et à Internet qui s'adresse à des adultes analphabètes ou faiblement scolarisés. En neuf chapitres : Démarrer et éteindre l'ordinateur;L'ordinateur et ses fonctions;Points de repère pour Windows 95 ou 98;Découvrir Internet;Le Web;Sites Internet à visiter;Sites pour tester nos connaissances;Les logiciels éducatifs;Suggestions de logiciels.

Cote : IFPCA 004:374Bou 2001

... Lire [+]

V

Cote : Filière 681.3+621.39:65.015Wom 1997

... Lire [+]

V

Cote : Filière 621.39-055.2Sim.Pla 1999

... Lire [+]

Z