Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Ordinateurs et étudiants | enregistrements trouvés : 21

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

V

Production de 26 fascicules (aide mémoire) portant sur l'utilisation d'un ordinateur, sur Windows (98 et XP), sur le traitement de texte Microsoft Word, sur la recherche Internet (Google) et sur l'utilisation du courriel (Hotmail). L'objectif des fascicules est de permettre aux participantes et participants ayant des bases en informatique d'acquérir une plus grande autonomie.

Cote : IFPCA 37.014.22:681.3Cha 2004

... Lire [+]

V

Cette recherche qualitative et quantitative, dirigée par le Centre d'apprentissage Clé, poursuit l'objectif de cerner les divers aspects de l'influence des nouvelles technologies de l'information et de la communication (NTIC) auprès des apprenants et apprenantes du centre. Les résultats de la recherche portent sur l'utilisation de l'informatique en alphabétisation des adultes et sur les effets de cette utilisation sur la motivation des apprenants et des apprenantes.
Cette recherche qualitative et quantitative, dirigée par le Centre d'apprentissage Clé, poursuit l'objectif de cerner les divers aspects de l'influence des nouvelles technologies de l'information et de la communication (NTIC) auprès des apprenants et apprenantes du centre. Les résultats de la recherche portent sur l'utilisation de l'informatique en alphabétisation des adultes et sur les effets de cette utilisation sur la motivation des ...

Cote : IFPCA 37.014.22:004(714)Cen 2003

... Lire [+]

V

12 observations documentées sur l'effet des pédagogies en réseau dans les classes.

Lien(s) : Consulter la ressource en ligne
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Cette recherche qualitative et quantitative, dirigée par le Centre d'apprentissage Clé, poursuit l'objectif de cerner les divers aspects de l'influence des nouvelles technologies de l'information et de la communication (NTIC) auprès des apprenants et apprenantes du centre. Les résultats de la recherche portent sur l'utilisation de l'informatique en alphabétisation des adultes et sur les effets de cette utilisation sur la motivation des apprenants et des apprenantes.
Cette recherche qualitative et quantitative, dirigée par le Centre d'apprentissage Clé, poursuit l'objectif de cerner les divers aspects de l'influence des nouvelles technologies de l'information et de la communication (NTIC) auprès des apprenants et apprenantes du centre. Les résultats de la recherche portent sur l'utilisation de l'informatique en alphabétisation des adultes et sur les effets de cette utilisation sur la motivation des ...

Lien(s) : Voir la version HTML
Consulter la version PDF (236 Ko ; 37 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

U V

Affiche du centre d'alphabétisation La Griffe d'Alpha faisant la promotion du nouveau service offert à la population : un cours d'informatique à la carte: Maîtrisez enfin différentes applications de votre ordinateur.

Cote : IFPCA Aff-0030 2002

... Lire [+]

V

Communiqué qui nous donne les informations concernant un cours parents-enfants sur l'informatique et une fiche d'inscription.

Cote : IFPCA Dossier Centre de formation générale Harricana

... Lire [+]

U V

Dans un environnement multimédia, cours de formation à distance en mathématiques de base utile aux travailleuses et aux travailleurs manuels peu scolarisés.

Cote : MS 72 2002

... Lire [+]

V

Manuel d'initiation à l'informatique et à Internet qui s'adresse à des adultes analphabètes ou faiblement scolarisés. En neuf chapitres : Démarrer et éteindre l'ordinateur;L'ordinateur et ses fonctions;Points de repère pour Windows 95 ou 98;Découvrir Internet;Le Web;Sites Internet à visiter;Sites pour tester nos connaissances;Les logiciels éducatifs;Suggestions de logiciels.
Manuel d'initiation à l'informatique et à Internet qui s'adresse à des adultes analphabètes ou faiblement scolarisés. En neuf chapitres : Démarrer et éteindre l'ordinateur;L'ordinateur et ses fonctions;Points de repère pour Windows 95 ou 98;Découvrir Internet;Le Web;Sites Internet à visiter;Sites pour tester nos connaissances;Les logiciels éducatifs;Suggestions de logiciels.

Cote : IFPCA 004:374Bou 2001

... Lire [+]

V

Cote : Filière 621.39-055.2Sim.Pla 1999

... Lire [+]

V

Cote : Filière 621.39-055.2Sim.Con 1999

... Lire [+]

Z