Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Opération arithmétique | enregistrements trouvés : 78

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

2 y

Le document compte deux parties. La première porte sur les opérations de base et propose un grand nombre d'activités qui montrent comment réaliser le passage du verbal à l'écrit et indiquent comment organiser des apprentissages significatifs autour de thèmes intéressants à partir de matériel structuré. La deuxième partie propose des projets pouvant être réalisés dans les ateliers et susceptibles d'avoir des retombées dans l'ensemble du groupe. (Tiré de l'introduction)
Le document compte deux parties. La première porte sur les opérations de base et propose un grand nombre d'activités qui montrent comment réaliser le passage du verbal à l'écrit et indiquent comment organiser des apprentissages significatifs autour de thèmes intéressants à partir de matériel structuré. La deuxième partie propose des projets pouvant être réalisés dans les ateliers et susceptibles d'avoir des retombées dans l'ensemble du groupe. ...

Cote : MS 96 1995

... Lire [+]

V

Matériel qui veut amener les apprenants et les apprenantes à prendre conscience de leur milieu de vie immédiat (maison / logement) et de leur environnement afin d'avoir une meilleure connaissance de leur milieu physique de vie.

Cote : IFPCA 372.45/.47Com vol. 1

... Lire [+]

V

Corrigé du cahier d'exercices du module I qui veut amener les apprenants et les apprenantes à prendre conscience de leur milieu de vie immédiat (maison / logement) et de leur environnement afin d'avoir une meilleure connaissance de leur milieu physique de vie.

Cote : IFPCA 372.45/.47Com.Cor vol. 1

... Lire [+]

V

Matériel qui veut susciter chez l'adulte un intérêt particulier en ce qui à trait à la construction d'une maison, le valoriser et développer chez lui des habiletés comme "aide" à la construction d'une maison à partir d'information pertinentes sur ce sujet.

Cote : IFPCA 372.45/.47Com vol. 2

... Lire [+]

V

Corrigé du cahier d'exercices du module II qui veut susciter chez l'adulte un intérêt particulier en ce qui à trait à la construction d'une maison, le valoriser et développer chez lui des habiletés comme "aide" à la construction d'une maison à partir d'information pertinentes sur ce sujet.

Cote : IFPCA 372.45/.47Com.Cor Vol. 2

... Lire [+]

V

Matériel qui veut permettre aux apprenants et aux apprenantes: d'acquérir des connaissances spécifiques sur la construction d'une maison;d'apprendre à mesurer les distance en millimètres et en pieds;de transformer les mesures en longueur;de reconnaître des chiffres pairs et impairs;de savoir utiliser une règle et tracer des lignes droites;de faire la différence entre les formes géométriques (carré, rectangle, etc.);d'effectuer certaines opérations (+, -, x);et de reconnaître différents symboles.
Matériel qui veut permettre aux apprenants et aux apprenantes: d'acquérir des connaissances spécifiques sur la construction d'une maison;d'apprendre à mesurer les distance en millimètres et en pieds;de transformer les mesures en longueur;de reconnaître des chiffres pairs et impairs;de savoir utiliser une règle et tracer des lignes droites;de faire la différence entre les formes géométriques (carré, rectangle, etc.);d'effectuer certaines ...

Cote : IFPCA 372.45/.47Com vol. 3

... Lire [+]

V

Corrigé du cahier d'exercices du module III qui veut permettre aux apprenants et aux apprenantes: d'acquérir des connaissances spécifiques sur la construction d'une maison;d'apprendre à mesurer les distance en millimètres et en pieds;de transformer les mesures en longueur;de reconnaître des chiffres pairs et impairs;de savoir utiliser une règle et tracer des lignes droites;de faire la différence entre les formes géométriques (carré, rectangle, etc.);d' effectuer certaines opérations (+, -, x);et de reconnaître différents symboles.
Corrigé du cahier d'exercices du module III qui veut permettre aux apprenants et aux apprenantes: d'acquérir des connaissances spécifiques sur la construction d'une maison;d'apprendre à mesurer les distance en millimètres et en pieds;de transformer les mesures en longueur;de reconnaître des chiffres pairs et impairs;de savoir utiliser une règle et tracer des lignes droites;de faire la différence entre les formes géométriques (carré, rectangle, ...

Cote : IFPCA 372.45/.47Com.Cor vol. 3

... Lire [+]

V

Matériel qui veut amener les apprenants et les apprenantes: à lire et comprendre des consignes en français et en arithmétique;à lire et comprendre le sens d'un texte afin de pouvoir répondre aux questions correspondantes;à apprendre des mots de vocabulaire reliés à la construction;à comprendre le sens de la fraction et l'utiliser;à savoir mesurer et tracer des angles avec un rapporteur d'angles et une équerre;à savoir mesurer, tracer et comparer des pouces, des centimètres et des millimètres;à savoir observer des graphiques concernant la construction et identifier les diverses composantes de ces graphiques;à pratiquer les quatre opérations;à reconnaître et construire des formes géométriques à partir de consignes de mesures précises;à savoir calculer avec la règle de trois;à faire la différence entre longueur, largeur, diamètre, épaisseur, périmètre, surface...
Matériel qui veut amener les apprenants et les apprenantes: à lire et comprendre des consignes en français et en arithmétique;à lire et comprendre le sens d'un texte afin de pouvoir répondre aux questions correspondantes;à apprendre des mots de vocabulaire reliés à la construction;à comprendre le sens de la fraction et l'utiliser;à savoir mesurer et tracer des angles avec un rapporteur d'angles et une équerre;à savoir mesurer, tracer et comparer ...

Cote : IFPCA 372.45/.47Com vol. 4

... Lire [+]

V

Corrigé du cahier d'exercices du module IV.

Cote : IFPCA 372.45/.47Com.Cor vol. 4

... Lire [+]

V

Matériel qui veut amener les apprenants et les apprenantes: à comprendre suffisamment le sens d'un texte afin de répondre à des questions sur celui-ci;à donner le sens de certains mots de vocabulaire dans ses propres termes ou en cherchant dans le dictionnaire;à acquérir de nouvelles connaissances en construction;à se servir des quatre opérations pour la résolution de problèmes;à faire la différence entre longueur, largeur, hauteur et base;à travailler avec les fractions;à tracer à l'échelle des graphiques;à comprendre le pourcentage;à savoir prendre des mesures précises;à reconnaître, dessiner certaines figures géométriques en tenant compte de mesures précises;à convertir les pieds, les centimètres et les millimètres;à calculer le périmètre, la surface;à calculer avec la règle de trois;à calculer l'argent;à compléter une facture et un chèque.
Matériel qui veut amener les apprenants et les apprenantes: à comprendre suffisamment le sens d'un texte afin de répondre à des questions sur celui-ci;à donner le sens de certains mots de vocabulaire dans ses propres termes ou en cherchant dans le dictionnaire;à acquérir de nouvelles connaissances en construction;à se servir des quatre opérations pour la résolution de problèmes;à faire la différence entre longueur, largeur, hauteur et base;à ...

Cote : IFPCA 372.45/.47Com vol. 5

... Lire [+]

Z