Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Planification de carrière | enregistrements trouvés : 9

O
     

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

V

Matériel qui aide les apprenants et les apprenantes à identifier le genre d'emploi ou d'activités qui leur permettront d'utiliser leurs savoirs, leurs compétences et leurs habiletés: La signification du travail pour moi; Des insatisfactions, des étapes, un plan; Profil d'emploi; Mes habiletés, mes compétences; Mes objectifs d'emploi; Les barrières.

Cote : IFPCA 371.64/.69Cha.Mon 1993

... Lire [+]

V

Cote : 364-781.3Mon.Pla 1995

... Lire [+]

V

Cote : 364-781.3Mon 1995

... Lire [+]

V

Cote : 331.54Fou.Int 1995

... Lire [+]

V

Pour chacun des thèmes développés, le programme Interagir propose un cahier d'intégration comprenant des contenus notionnels et des activités variées et dynamiques.

Cote : 331.54Fou 1995

... Lire [+]

V

Cote : 331.548:681.3-055.2Hém 2000

... Lire [+]

V

Ce texte s'adresse aux étudiants, aux gens en recherche d'emploi, et à ceux qui envisagent se réorienter vers une nouvelle carrière, Le texte regroupe six types de tests d'aptitudes affaires, bureau, logique, mécanique, calcul et social. Sous l'analyse des multiples composantes du test, on peut découvrir son profil. L'auteur a aussi ajouté plus de 800 carrières et les profils exigés.

Cote : 331.546Gal 2001

... Lire [+]

V

Recueil d'ateliers "qui permettent aux participants d'avoir une meilleure connaissance d'eux-mêmes (intérêts, valeurs, aptitudes, compétences), d'évaluer leur cheminement de carrière et leur rendement et d'élaborer un plan de carrière qui tienne compte des résultats de cette réflexion". (Tiré de l'introduction)

Cote : 331.486Ceg

... Lire [+]

y

Au Canada, les programmes d'apprentis offrent la possibilité de régler à la fois la pénurie de main-d'oeuvre dans les métiers spécialisés et le chômage des jeunes. Cependant, il ya des attitudes négatives à l'égard de ces programmes.
Les auteurs disent que pour surmonter les obstacles à la participation des jeunes aux programmes de formation d'apprentis, il faut changer la mentalité chez les enseignants, les parents et les jeunes. En outre, un chemin bien balisé, de la formation de préapprentissage jusqu'à l'emploi, rendrait cette route plus attrayante pour les jeunes.
Ils soulignent aussi que les proches, l'entourage, les professeurs et les conseillers d'orientation dissuadent les femmes à s'orienter vers les métiers, et le milieu de travail oppose une résistance lorsqu'il s'agit d'accueillir des travailleuses dans les métiers spécialisés. Pour surmonter ces obstacles, il faut changer les mentalités et les attentes de la société.
Toutefois, susciter l'intérêt chez les apprentis n'est utile que dans la mesure où les employeurs acceptent de les embaucher et de les parrainer. Ainsi, les encouragements auprès des apprentis doivent aussi être accompagnés d'incitations auprès des employeurs pour qu'ils leur offrent la formation d'apprenti.
Les employeurs hésitent à accepter des apprentis, car ils estiment que l'investissement dans leur formation est risqué et n'est rentable qu'à la longue. Toutefois, une étude diffusée par le Forum canadien sur l'apprentissage indique qu'investir dans la formation d'apprentis est rentabilisé beaucoup plus vite que les employeurs ne le croient.
Au Canada, les programmes d'apprentis offrent la possibilité de régler à la fois la pénurie de main-d'oeuvre dans les métiers spécialisés et le chômage des jeunes. Cependant, il ya des attitudes négatives à l'égard de ces programmes.
Les auteurs disent que pour surmonter les obstacles à la participation des jeunes aux programmes de formation d'apprentis, il faut changer la mentalité chez les enseignants, les parents et les jeunes. En outre, un ...

Lien(s) : Consulter la version PDF (270 Ko ; 12 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

Nuage de mots clefs ici

Z