Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Planification de cours | enregistrements trouvés : 10

O
     

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

y

La trousse doit être utilisée conjointement avec les documents clés, à savoir : I. Niveaux de compétence linguistique canadiens : français langue seconde pour adultes (« NCLC ») - II. Niveaux de compétence linguistique canadiens : français langue seconde pour adultes moins alphabétisés (« NCLC : FLS pour AMA »). Le document NCLC : FLS pour AMA a été préparé à l'intention des instructeurs de classes d'alphabétisation désignées, composées uniquement d'apprenants moins alphabétisés, ou de classes ordinaires de FLS qui intègrent des apprenants moins alphabétisés. Il décrit les besoins des apprenants moins alphabétisés ainsi que les aptitudes et les compétences en littératie qu'ils auront à acquérir tout au long de leur parcours en alphabétisation. - Tiré du doc.
La trousse doit être utilisée conjointement avec les documents clés, à savoir : I. Niveaux de compétence linguistique canadiens : français langue seconde pour adultes (« NCLC ») - II. Niveaux de compétence linguistique canadiens : français langue seconde pour adultes moins alphabétisés (« NCLC : FLS pour AMA »). Le document NCLC : FLS pour AMA a été préparé à l'intention des instructeurs de classes d'alphabétisation désignées, composées ...

Lien(s) : Consulter la version PDF (58 Mo ; 265 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Présenté par le Centre d'apprentissage et de perfectionnement (CAP), ce rapport du projet Accès-cible livre le résultat des dernières expérimentations d'intervention éducative dans diverses communautés de la province de l'Ontario, dresse une revue de la littérature en la matière, et fournit des propositions qui consistent à définir plus clairement les programmes de formation offerts à des adultes peu alphabétisés et peu scolarisés et à " implanter des approches partenariales novatrices s'ancrant dans une approche plus intégrée des besoins et services ".
Présenté par le Centre d'apprentissage et de perfectionnement (CAP), ce rapport du projet Accès-cible livre le résultat des dernières expérimentations d'intervention éducative dans diverses communautés de la province de l'Ontario, dresse une revue de la littérature en la matière, et fournit des propositions qui consistent à définir plus clairement les programmes de formation offerts à des adultes peu alphabétisés et peu scolarisés et à " ...

Lien(s) : Voir la version HTML
Consulter la version PDF (5 Mo ; 119 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Dans ce segment vidéo, Éric Bon nous expose quels sont les éléments devant figurer dans la planification d'une formation visant le développement de la compétence à la communication orale.

Lien(s) : Visionner la vidéo (4 min 27 s)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Une série de vidéos présente dans son intégralité l'atelier donné par le professeur Alain Desrochers lors du Forum de la COFA en 2011, pour expliquer le Programme d'intervention en lecture pour adultes (PILA). Dans cette vidéo, il passe en revue des activités d'apprentissage du PILA. Les formatrices doivent dégager : l'intention andragogique de chaque activité, les facteurs de difficultés dans la séquence d'activités et les réponses aux questions soulevées par le comportement des adultes apprenants, lorsqu'ils effectuent les activités.
Une série de vidéos présente dans son intégralité l'atelier donné par le professeur Alain Desrochers lors du Forum de la COFA en 2011, pour expliquer le Programme d'intervention en lecture pour adultes (PILA). Dans cette vidéo, il passe en revue des activités d'apprentissage du PILA. Les formatrices doivent dégager : l'intention andragogique de chaque activité, les facteurs de difficultés dans la séquence d'activités et les réponses aux ...

Lien(s) : Visionner la vidéo (57 min 44 s)
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Cote : 316.275Bri 1989

... Lire [+]

V

Présenté par le Centre d'apprentissage et de perfectionnement (CAP), ce rapport du projet Accès-cible livre le résultat des dernières expérimentations d'intervention éducative dans diverses communautés de la province de l'Ontario, dresse une revue de la littérature en la matière, et fournit des propositions qui consistent à définir plus clairement les programmes de formation offerts à des adultes peu alphabétisés et peu scolarisés et à " implanter des approches partenariales novatrices s'ancrant dans une approche plus intégrée des besoins et services ".
Présenté par le Centre d'apprentissage et de perfectionnement (CAP), ce rapport du projet Accès-cible livre le résultat des dernières expérimentations d'intervention éducative dans diverses communautés de la province de l'Ontario, dresse une revue de la littérature en la matière, et fournit des propositions qui consistent à définir plus clairement les programmes de formation offerts à des adultes peu alphabétisés et peu scolarisés et à " ...

Cote : 37.014.22(713)Lur 2003

... Lire [+]

V

Cote : 37.014.542Ham 1995

... Lire [+]

y

Planification du cours Vers de nouveaux horizons. Découverte de l'univers narratif québécois par les contes et légendes ainsi que par la chanson. Intention pédagogique : familiariser l'adulte avec sa propre culture. - Tiré du site Web.

Cote : 37.016:003-028.31Cot 2008

... Lire [+]

V

Cote : 371.012Str 1992

... Lire [+]

V

Cahier d'exercices où les apprenants et les apprenantes sont appelés à lire un texte sur une thématique donnée (l'horaire des cours), et à ensuite compléter une série d'exercices d'écriture et de compréhension en lecture en lien avec celui-ci.

Cote : 372.41/.45Com 1980-1982 Vol. 5

... Lire [+]

Z