Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Planification de projet | enregistrements trouvés : 15

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

y

La Journée de l'alphabétisation familiale est célébrée chaque année le 27 janvier. Le but est d'encourager les familles canadiennes à consacrer du temps pour le plaisir d'apprendre ensemble. Le thème pour 2012 est «Notre aventure vers l'apprentissage». Ce guide a été développé pour aider les organisateurs à planifier et à organiser une activité dans le cadre de la Journée de l'alphabétisation familiale. Ces pages comprennent de l'information à propos de l'historique de la Journée, des idées d'activités pour différents groupes, et des suggestions pour collecte de fonds. Il y a aussi une liste de vérification pour la planification d'une activité qui souligne tout ce qui a besoin d'être fait. Cet aide-mémoire comprend la formation d'un comité, la recherche de partenaires potentiels, le budget, le choix d'un lieu approprié, l'identification d'invités spéciaux et l'envoi d'un avis de convocation aux médias. Les auteurs ont inclus des modèles de lettre aux partenaires éventuels, aux invités, aux célébrités locales et aux médias. - Tiré de la BDAA
La Journée de l'alphabétisation familiale est célébrée chaque année le 27 janvier. Le but est d'encourager les familles canadiennes à consacrer du temps pour le plaisir d'apprendre ensemble. Le thème pour 2012 est «Notre aventure vers l'apprentissage». Ce guide a été développé pour aider les organisateurs à planifier et à organiser une activité dans le cadre de la Journée de l'alphabétisation familiale. Ces pages comprennent de l'information à ...

Lien(s) : Consulter la version PDF (524 Ko ; 26 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

La Journée de l'alphabétisation familiale est célébrée chaque année le 27 janvier. Le but est d'encourager les familles canadiennes à consacrer du temps pour le plaisir d'apprendre ensemble. Le thème pour 2012 est «Notre aventure vers l'apprentissage». Ce guide a été développé pour aider les organisateurs à planifier et à organiser une activité dans le cadre de la Journée de l'alphabétisation familiale. Ces pages comprennent de l'information à propos de l'historique de la Journée, des idées d'activités pour différents groupes, et des suggestions pour collecte de fonds. Il y a aussi une liste de vérification pour la planification d'une activité qui souligne tout ce qui a besoin d'être fait. Cet aide-mémoire comprend la formation d'un comité, la recherche de partenaires potentiels, le budget, le choix d'un lieu approprié, l'identification d'invités spéciaux et l'envoi d'un avis de convocation aux médias. Les auteurs ont inclus des modèles de lettre aux partenaires éventuels, aux invités, aux célébrités locales et aux médias. - Tiré de la BDAA
La Journée de l'alphabétisation familiale est célébrée chaque année le 27 janvier. Le but est d'encourager les familles canadiennes à consacrer du temps pour le plaisir d'apprendre ensemble. Le thème pour 2012 est «Notre aventure vers l'apprentissage». Ce guide a été développé pour aider les organisateurs à planifier et à organiser une activité dans le cadre de la Journée de l'alphabétisation familiale. Ces pages comprennent de l'information à ...

Cote : 37.014.22:392.3(71)Jou 2012

Source : [25] f. : ill. en coul. ; 28 cm

... Lire [+]

y

Pour célébrer la fin de vos études secondaires, vous avez été désigné pour organiser un voyage entre amis et en évaluer le coût en établissant un budget. L'adulte sera amené à s'informer des coûts de transport, d'hébergement, de repas et de sorties culturelles et sportives. Il devra par la suite établir le coût par personne et le coût pour le groupe afin d'établir le budget du voyage. Intention pédagogique : l'adulte sera amené à planifier un voyage pour un groupe d'élèves. Ce faisant, il aura l'occasion de construire ses connaissances sur les calculs avec les quatre opérations, sur l'ordre de priorité des opérations, sur l'arrondissement de nombres décimaux et sur le calcul mental.
Pour célébrer la fin de vos études secondaires, vous avez été désigné pour organiser un voyage entre amis et en évaluer le coût en établissant un budget. L'adulte sera amené à s'informer des coûts de transport, d'hébergement, de repas et de sorties culturelles et sportives. Il devra par la suite établir le coût par personne et le coût pour le groupe afin d'établir le budget du voyage. Intention pédagogique : l'adulte sera amené à planifier un ...

Lien(s) : Consulter la version Word
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Document qui contient des éléments qui amènent à réfléchir sur le concept, les conditions, l'environnement et les pratiques de l'alphabétisation familiale. On y donne également une description de différents programmes francophones mis sur pied en Ontario.

Lien(s) : Consulter la version PDF (3 Mo ; 85 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Document qui contient des éléments qui amènent à réfléchir sur le concept, les conditions, l'environnement et les pratiques de l'alphabétisation familiale. On y donne également une description de différents programmes francophones mis sur pied en Ontario.

Cote : 37.014.22:392.3(713)Bru 2003

... Lire [+]

V

Dans le cadre de la planification stratégique du comité régional IFPCA du Centre-du-Québec, ce document analyse des planifications stratégiques réalisées dans certains régions du Québec et réfléchit, avec le personnel des réseaux concernés, au repositionnement de la formation de base. Il en tire cinq constats (baisse récurrente des inscriptions, méconnaissance de la qualité et de la pertinence des services, insuffisance d'un réseau de partenaires, émergence d'offres concurrentes, pressions pour une accessibilité rapide en formation professionnelle et technique) et fait des propositions de repositionnement.
Dans le cadre de la planification stratégique du comité régional IFPCA du Centre-du-Québec, ce document analyse des planifications stratégiques réalisées dans certains régions du Québec et réfléchit, avec le personnel des réseaux concernés, au repositionnement de la formation de base. Il en tire cinq constats (baisse récurrente des inscriptions, méconnaissance de la qualité et de la pertinence des services, insuffisance d'un réseau de p...

Cote : IFPCA 37.014.22:371.214(714)The 2001

... Lire [+]

V

Ce plan d'activité des commissions scolaires de la région Centre-du-Québec vise à augmenter la fréquentation des services en formation de base. Il présente les objectifs à atteindre et les axes de communication privilégiés, les différents publics visés et une liste détaillée d'activités.

Cote : IFPCA 37.014.22:65.015(714)Ini 2001

... Lire [+]

V

Ce document présente la stratégie de communication de l'Ontario Native Literacy Coalition.

Cote : 37.014.22(=81/=82):371(713)Str 2001

... Lire [+]

V

Rapport final de planification stratégique qui vise à revoir les pratiques locales et régionales des commissions scolaires de Québec et de la Chaudière-Appalaches en matière d'alphabétisation, notamment au niveau du recrutement. Il fait plusieurs propositions comme le développement d'une approche-client et une segmentation des clientèles.

Cote : IFPCA 37.014.22:37.014.6:65.015(714)Ron 2000

... Lire [+]

V

Document utilisé à l'occasion d'une session de formation intitulée La rédaction d'un projet tenue dans le cadre d'une session d'information sur la présentation de projets relatifs au programme IFPCA.

Cote : IFPCA 37.014.22(035)Des 1999

... Lire [+]

Z