Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Plaisir de lire | enregistrements trouvés : 52

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

V

Sondage visant à connaître le niveau de lecture et les habitudes de lecture des apprenantes et des apprenants.

Cote : IFPCA Dossier La Porte ouverte Inc.

... Lire [+]

V

Description des habitudes de lecture (1ère partie).

Cote : 373.5.028.01(714)(079.5) Hou

... Lire [+]

V

Cote : 028.01Via 1986

... Lire [+]

V

Il est question dans ce livre des rapports qu'il y a entre les mots et les livres. Il y est question de l'enseignement élémentaire qui est l'apprentissage des rapports à la parole et à l'écriture.

Cote : 028:37.014.22(460)Sau 1986

... Lire [+]

V

Le problème de l'analphabétisme et de sa mesure. La corrélation analphabétisme/sous-scolarisation. La procédure de l'enquête sur l'analphabétisme au Canada. Une autre lecture de résultats. Les performances linguistiques et numériques. Les pratiques de lecture. Les estimations de l'analphabétisme aux États-Unis.

Cote : 37.014.22(714)Hau.Poi 1988

... Lire [+]

V

Compte rendu d'une enquête. Il permet d'identifier la clientèle fransaskoise analphabète et les besoins de celle-ci afin de préparer un programme de formation pour les alphabétiseurs et lancer un projet-pilote en alphabétisation pour les Fransaskois. Présentation du questionnaire général utilisé; statistiques recueillies (langue d'apprentissage, emplois, salaires, loisirs, appartenance à des groupes sociaux ou associations, services en français, habitudes de lecture, sujets d'intérêts, amélioration du français, cours, activités, publicité). Identification de personnes analphabètes.
Compte rendu d'une enquête. Il permet d'identifier la clientèle fransaskoise analphabète et les besoins de celle-ci afin de préparer un programme de formation pour les alphabétiseurs et lancer un projet-pilote en alphabétisation pour les Fransaskois. Présentation du questionnaire général utilisé; statistiques recueillies (langue d'apprentissage, emplois, salaires, loisirs, appartenance à des groupes sociaux ou associations, services en français, ...

Cote : 37.014.220Bea 1989

... Lire [+]

V

Document qui analyse différents aspects de l'apprentissage à l'aide de textes théoriques et d'exercices pratiques. L'ouvrage compte six parties: L'évaluation;L'apprentissage;Les écrits, supports d'apprentissage;L'approche d'un ouvrage de fiction;De la lecture à la production écrite;Les enjeux et les dangers de la lutte contre l'illettrisme.

Cote : 372.41Dia 1989

... Lire [+]

V

Projet pédagogique sous forme de concours qui a pour but de stimuler le goût de la lecture et de l'écriture auprès des personnes analphabètes. On demande aux gens d'envoyer un résumé de lecture d'un des imprimés suivants: dépliants, articles de journaux, revues, nouvelles, textes de chansons francophones et livres. Le concours prenait fin en avril 91.

Cote : Filière 371.641.69Ass 1990

... Lire [+]

V

Ce livre décrit toute animation de lecture, de la maternelle au lycée, donnant souvent la parole aux patriciens. Il redéfinit également plusieurs concepts fondamentaux soit: Qu'est-ce que lire? Comment le lecteur s'approprie-t-il les différents niveaux de lecture? Qu'est-ce qui fait l'efficacité d'une animation en lecture? Toutes ses activités s'adressent plus particulièrement aux faibles lecteurs et aux non-lecteurs.
Ce livre décrit toute animation de lecture, de la maternelle au lycée, donnant souvent la parole aux patriciens. Il redéfinit également plusieurs concepts fondamentaux soit: Qu'est-ce que lire? Comment le lecteur s'approprie-t-il les différents niveaux de lecture? Qu'est-ce qui fait l'efficacité d'une animation en lecture? Toutes ses activités s'adressent plus particulièrement aux faibles lecteurs et aux non-lecteurs.

Cote : 372.46Pos 1990

... Lire [+]

V

La responsabilité de la famille, de l'école, de la bibliothèque, des éditeurs et des libraires, des médias face à l'enfant dans son apprentissage de la lecture. Définition du lecteur. Ce que peuvent faire les parents avant l'apprentissage de la lecture et après. Réflexion plus large sur le rôle de la société.

Cote : 37.014.22"1990"Une 1990 vol.5

... Lire [+]

Nuage de mots clefs ici

Z