Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Phonétique | enregistrements trouvés : 33

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

V

Ces exercices de phonétique ont été conçu pour les apprenants et apprenantes de niveau débutant, afin de les guider dans leur apprentissage de la lecture.

Cote : 37.016:003-028.31Rat

... Lire [+]

y

Livre de l'élève de #LaClasse, nouvelle méthode en français langue étrangère (FLE) pour grands adolescent, niveau A1.
vec #LaClasse, l'action est le moteur de l'apprentissage. Actionnelle et communicative, #LaClasse rend les jeunes apprenants autonomes dans leur vie sociale en français.

Destinée aux adolescents à partir de 16 ans, #LaClasse est organisée en leçons autonomes regroupées en unités d'action autour d'un projet. La progression des trois niveaux de #LaClasse est conforme au Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL) du niveau A1 au B1. [source éditeur]
Livre de l'élève de #LaClasse, nouvelle méthode en français langue étrangère (FLE) pour grands adolescent, niveau A1.
vec #LaClasse, l'action est le moteur de l'apprentissage. Actionnelle et communicative, #LaClasse rend les jeunes apprenants autonomes dans leur vie sociale en français.

Destinée aux adolescents à partir de 16 ans, #LaClasse est organisée en leçons autonomes regroupées en unités d'action autour d'un projet. La progression des ...

Cote : 448.24Jeg 2019

... Lire [+]

y

Avec #LaClasse, l'action est le moteur de l'apprentissage. Actionnelle et communicative, #LaClasse rend les jeunes apprenants autonomes dans leur vie sociale en français.

Destinée aux adolescents à partir de 16 ans, #LaClasse est organisée en leçons autonomes regroupées en unités d'action autour d'un projet. La progression des trois niveaux de #LaClasse est conforme au Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL) du niveau A1 au B1. [source éditeur]
Avec #LaClasse, l'action est le moteur de l'apprentissage. Actionnelle et communicative, #LaClasse rend les jeunes apprenants autonomes dans leur vie sociale en français.

Destinée aux adolescents à partir de 16 ans, #LaClasse est organisée en leçons autonomes regroupées en unités d'action autour d'un projet. La progression des trois niveaux de #LaClasse est conforme au Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL) du niveau A1 au ...

Cote : 448.24Cha 2019

... Lire [+]

V

À l'aide de sons, ces exercices permettent de guider l'apprenant et l'apprenante adulte dans son apprentissage de la lecture et de l'écriture.

Cote : 37.016:003-028.31Cre 1994

... Lire [+]

y

Le document présente la progression notionnelle établie par le Tour de Lire depuis 1986. Il reflète l'effort de systématisation didactique entrepris depuis lors. Un court chapitre est consacré à certains termes relatifs à la méthode utilisée. Un deuxième aborde globalement l'esprit avec lequel la méthode est utilisée. Finalement, nous trouvons pour chaque niveau (débutant, intermédiaire, fonctionnel), les objectifs généraux d'apprentissage, ainsi qu'un tableau d'ensemble des sons analysés.
Le document présente la progression notionnelle établie par le Tour de Lire depuis 1986. Il reflète l'effort de systématisation didactique entrepris depuis lors. Un court chapitre est consacré à certains termes relatifs à la méthode utilisée. Un deuxième aborde globalement l'esprit avec lequel la méthode est utilisée. Finalement, nous trouvons pour chaque niveau (débutant, intermédiaire, fonctionnel), les objectifs généraux d'apprentissage, ...

Cote : IFPCA 372.46Lef 1989

... Lire [+]

y

Le document présente la progression notionnelle établie par le Tour de Lire depuis 1986. Il reflète l'effort de systématisation didactique entrepris depuis lors. Un court chapitre est consacré à certains termes relatifs à la méthode utilisée. Un deuxième aborde globalement l'esprit avec lequel la méthode est utilisée. Finalement, nous trouvons pour chaque niveau (débutant, intermédiaire, fonctionnel), les objectifs généraux d'apprentissage, ainsi qu'un tableau d'ensemble des sons analysés.
Le document présente la progression notionnelle établie par le Tour de Lire depuis 1986. Il reflète l'effort de systématisation didactique entrepris depuis lors. Un court chapitre est consacré à certains termes relatifs à la méthode utilisée. Un deuxième aborde globalement l'esprit avec lequel la méthode est utilisée. Finalement, nous trouvons pour chaque niveau (débutant, intermédiaire, fonctionnel), les objectifs généraux d'apprentissage, ...

Lien(s) : Voir la version HTML
Consulter la version PDF (5 Mo ; 30 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

U V

Matériel d'apprentissage spécialement conçu et élaboré pour les apprenantes et apprenants allophones en cours de formation en français à l'éducation des adultes, au niveau secondaire. Il a pour objectif de faciliter la communication orale en compréhension et expression de la langue française.

Cote : 37.016:003-028.31Mar 1996

... Lire [+]

V

Ce cahier d'exercices fait l'étude du vocabulaire de chaque mot illustré et ainsi permet à l'élève l'association du son à la graphie.

Cote : 37.016:003-028.31Cho

... Lire [+]

V

Cote : 37=133.1Maj

... Lire [+]

V

Série de cahier d'exercices sur l'articulation et la prononciation de différents sons de la langue française.

Cote : 81'342Ron 1983

... Lire [+]

Nuage de mots clefs ici

Z