Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Perfectionnement professionnel | enregistrements trouvés : 49

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

V

Cote : 331.108.41(71)Com

... Lire [+]

V

Cet outil de perfectionnement professionnel vous aidera à faire le suivi de vos compétences essentielles. Vous pouvez consigner dans votre Profil les compétences que vous maîtrisez et celles que vous devez améliorer. Il est donc bon de le revoir et de le mettre à jour. (Tiré du document)

Cote : 331.108.41(71)Pro

... Lire [+]

V

Ce document d'autoformation aborde l'aspect affectif de l'intervention, celui-ci étant considéré comme le moteur du comportement de l'étudiant en apprentissage. Bâti autour de trois thèmes: les émotions des intervenants, les émotions des étudiants et l'intervention, le document présente des situations, des moyens et des exercices concrets.

Cote : 377.4Leb 1981

... Lire [+]

V

Ce rapport contient la démarche générale des deux jours de la Rencontre, le contenu du perfectionnement, les informations générales présentées, ainsi que l'évaluation de chaque participant au niveau du déroulement, des apprentissages, du contenu et des points à améliorer. (Tiré du document)

Cote : 37.014.22(714)Ped 1985

... Lire [+]

V

Cote : 374.7Rob 1986

... Lire [+]

V

Historique de la formation à la CSN. La situation actuelle. Les objectifs généraux de la formation. La qualité de la formation. La dimension pédagogique. Comment on structure et bâtit un programme ou une activité de formation? La recherche et le perfectionnement pédagogique. La formation de formatrices, formateurs. La formation de personnes-ressources. Le perfectionnement de l'équipe. Le fonctionnement de l'"équipe élargie". La coordination de l'équipe. La répartition du travail. Le processus d'adoption des politiques de formation. Les priorités de service de la formation.
Historique de la formation à la CSN. La situation actuelle. Les objectifs généraux de la formation. La qualité de la formation. La dimension pédagogique. Comment on structure et bâtit un programme ou une activité de formation? La recherche et le perfectionnement pédagogique. La formation de formatrices, formateurs. La formation de personnes-ressources. Le perfectionnement de l'équipe. Le fonctionnement de l'"équipe élargie". La coordination de ...

Cote : 331.885(714) Con

... Lire [+]

V

Pratiques de perfectionnement et de recyclage de la main d'oeuvre: France, Suède, Allemagne fédérale, Japon, États-Unis, Canada. Axes de comparaison. Responsabilité de la qualification et contrôle sur les activités. Tendances et stratégies du développement.

Cote : 377.4Lam 1988

... Lire [+]

V

Module présenté en quatre sections. La première donne une vue d'ensemble du matériel, les trois autres fournissent des conseils pour l'amélioration de la compréhension écrite en classe - Tiré du doc.

Cote : 37.016:003-028.31Tre 1989

... Lire [+]

V

Cahier spécial qui présente les témoignages de plusieurs apprenants et apprenantes en alphabétisation, dont celui de Sylvie Boudreau, récipiendaire du 3e prix de la Francophonie en alphabétisation. On y trouve également quelques articles: Alphabétiser : une profession qui s'apprend; Des mots pour qui n'a jamais quitté la mer; La Société canadienne des postes et l'alphabétisation.
Cahier spécial qui présente les témoignages de plusieurs apprenants et apprenantes en alphabétisation, dont celui de Sylvie Boudreau, récipiendaire du 3e prix de la Francophonie en alphabétisation. On y trouve également quelques articles: Alphabétiser : une profession qui s'apprend; Des mots pour qui n'a jamais quitté la mer; La Société canadienne des postes et l'alphabétisation.

Cote : Filière 37.014.22(71=40)Fed 1996

... Lire [+]

y

Ouvrage qui comporte trois parties. La première, "Les fondements du savoir-faire", explique un certain nombre de connaissances reliées à l'enseignement des mathématiques. La deuxième, "Réfléchir et raisonner", fait découvrir la matière aux adultes en la leur proposant sous forme de problèmes. La dernière, "Outils complémentaires", suggère documents et matériel de formation et fournit des explications sur leurs possibilités et leurs limites. (Tiré de la présentation)
Ouvrage qui comporte trois parties. La première, "Les fondements du savoir-faire", explique un certain nombre de connaissances reliées à l'enseignement des mathématiques. La deuxième, "Réfléchir et raisonner", fait découvrir la matière aux adultes en la leur proposant sous forme de problèmes. La dernière, "Outils complémentaires", suggère documents et matériel de formation et fournit des explications sur leurs possibilités et leurs limites. ...

Cote : IFPCA 372.47Duc 1996

... Lire [+]

Z