Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Pédagogie féministe | enregistrements trouvés : 8

O
     

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

y

Cote : Numéro de périodique

Source : Recherches féministes, vol. 31, no 1 (2018)

... Lire [+]

y

Cote : Numéro de préiodique

Source : Nouvelles questions féministes, vol. 37, no 2 (2018)

... Lire [+]

V

Cote : 374.7-055.2Rya 2001

... Lire [+]

y

Cote : 378.0082Fem 2009

... Lire [+]

y

Cote : 370.115Ant 2019

... Lire [+]

y

Denis Chicoine présente l'approche du Regroupement des groupes populaires en alphabétisation du Québec (RGPAQ) en alphabétisation populaire, ou alphabétisation conscientisante, en lien avec la pédagogie féministe. Cette vidéo a été produite dans le cadre du dossier spécial "Approches féministes en enseignement et en formation" du CDÉACF : http://cdeacf.ca/dossier/approches-feministes-enseignement-formation
Denis Chicoine présente l'approche du Regroupement des groupes populaires en alphabétisation du Québec (RGPAQ) en alphabétisation populaire, ou alphabétisation conscientisante, en lien avec la pédagogie féministe. Cette vidéo a été produite dans le cadre du dossier spécial "Approches féministes en enseignement et en formation" du CDÉACF : http://cdeacf.ca/dossier/approches-feministes-enseignement-formation

Lien(s) : Visionner la vidéo (4 min ; 41 s)
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Ces textes abordent des questions comme l'équité en éducation mathématique, la pédagogie féministe, études féministes, filles et garçons dans le système d'éducation : les nouveaux mythes et la réalité, la problématique de la reconnaissance des acquis et Question de compétences, mémoire présenté par les professeures membres du conseil de l'Institut de recherches et d'études féministes de l'Université du Québec à Montréal à la Commission des états généraux sur l'éducation en septembre 1995 : primaire, secondaire, post-secondaires, formation des adultes, formation des maîtres, femmes et rapport de sexe.
Ces textes abordent des questions comme l'équité en éducation mathématique, la pédagogie féministe, études féministes, filles et garçons dans le système d'éducation : les nouveaux mythes et la réalité, la problématique de la reconnaissance des acquis et Question de compétences, mémoire présenté par les professeures membres du conseil de l'Institut de recherches et d'études féministes de l'Université du Québec à Montréal à la Commission des états ...

Cote : 37-055.2Sol 1995

... Lire [+]

Z