Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Participante | enregistrements trouvés : 49

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

V

Ce document raconte la préparation du colloque, son organisation et son déroulement. Les objectifs du colloque étaient de permettre aux apprenants et aux apprenantes de prendre la parole; de vivre un sentiment d'appartenance et de solidarité; de se valoriser dans leur culture et leurs propres valeurs et de prendre leur place socialement dans un contexte régional. Ce colloque a réuni plus de 250 personnes. Finalement, le document évalue l'évènement.
Ce document raconte la préparation du colloque, son organisation et son déroulement. Les objectifs du colloque étaient de permettre aux apprenants et aux apprenantes de prendre la parole; de vivre un sentiment d'appartenance et de solidarité; de se valoriser dans leur culture et leurs propres valeurs et de prendre leur place socialement dans un contexte régional. Ce colloque a réuni plus de 250 personnes. Finalement, le document évalue ...

Cote : 37.014.22-053.8(714)Ces 1985

... Lire [+]

y

Cote : Numéro de périodique

Source : Le Monde alphabétique. Dossier alpha et emploi, no 22 (printemps 2011)

... Lire [+]

y

Source : Le Monde alphabétique. Dossier alpha et emploi, no 22 (printemps 2011)

Lien(s) : Consulter l'article en version PDF (464 Ko ; 2 p.)
Consulter l'index de la revue
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Consacré aux allophones, ce numéro reproduit une série de trois scénarios d'apprentissage par Lemarec Destin. Ces scénarios sont construits dans l'esprit du "Guide d'intervention sur mesure en alphabétisation" sur les trois thèmes suivants: le magasinage, le logement et l'emploi. Ils sont précédés d'un exposé de Marjorie Brès: "Le formateur d'alphabétisation face à un groupe multiethnique". En annexe, on retrouve un résumé de la recherche sur le procédé d'apprentissage des femmes haïtiennes analphabètes.
Consacré aux allophones, ce numéro reproduit une série de trois scénarios d'apprentissage par Lemarec Destin. Ces scénarios sont construits dans l'esprit du "Guide d'intervention sur mesure en alphabétisation" sur les trois thèmes suivants: le magasinage, le logement et l'emploi. Ils sont précédés d'un exposé de Marjorie Brès: "Le formateur d'alphabétisation face à un groupe multiethnique". En annexe, on retrouve un résumé de la recherche sur ...

Cote : 37.014.22:325.1(71428)Alp 1984

... Lire [+]

y

Cette recherche-action, dirigée par le Centre d'apprentissage et de perfectionnement (CAP), vise le renouvellement des pratiques andragogiques de l'organisme en regard de la baisse de motivation de sa clientèle et des nouvelles exigences du programme Alphabétisation et de formation de base (AFB). de l'Ontario. Ce projet a été l'occasion d'expérimenter avec les formatrices de l'organisme de nouvelles démarches de développement professionnel afin notamment d'adapter leurs pratiques actuelles aux barrières à l'apprentissage des apprenants et des apprenantes en alphabétisation
Cette recherche-action, dirigée par le Centre d'apprentissage et de perfectionnement (CAP), vise le renouvellement des pratiques andragogiques de l'organisme en regard de la baisse de motivation de sa clientèle et des nouvelles exigences du programme Alphabétisation et de formation de base (AFB). de l'Ontario. Ce projet a été l'occasion d'expérimenter avec les formatrices de l'organisme de nouvelles démarches de développement professionnel afin ...

Cote : 374.71Lur 2001

... Lire [+]

y

Cette recherche-action, dirigée par le Centre d'apprentissage et de perfectionnement (CAP), vise le renouvellement des pratiques andragogiques de l'organisme en regard de la baisse de motivation de sa clientèle et des nouvelles exigences du programme Alphabétisation et de formation de base (AFB). de l'Ontario. Ce projet a été l'occasion d'expérimenter avec les formatrices de l'organisme de nouvelles démarches de développement professionnel afin notamment d'adapter leurs pratiques actuelles aux barrières à l'apprentissage des apprenants et des apprenantes en alphabétisation
Cette recherche-action, dirigée par le Centre d'apprentissage et de perfectionnement (CAP), vise le renouvellement des pratiques andragogiques de l'organisme en regard de la baisse de motivation de sa clientèle et des nouvelles exigences du programme Alphabétisation et de formation de base (AFB). de l'Ontario. Ce projet a été l'occasion d'expérimenter avec les formatrices de l'organisme de nouvelles démarches de développement professionnel afin ...

Lien(s) : Consulter la version PDF (1 Mo ; 145 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Le document s'adresse aux personnes qui sont peu initiées en matière d'évaluation participative de programme avec des personnes peu alphabétisées. Le contenu du document, développé à partir d'une approche communautaire, vise à vulgariser les étapes d'une telle démarche. Il peut aussi servir d'outil d'accompagnement aux animateurs et animatrices (tiré du document).

Cote : IFPCA 37.014.22(076)Stg 2000

... Lire [+]

y

Le document s'adresse aux personnes qui sont peu initiées en matière d'évaluation participative de programme avec des personnes peu alphabétisées. Le contenu du document, développé à partir d'une approche communautaire, vise à vulgariser les étapes d'une telle démarche. Il peut aussi servir d'outil d'accompagnement aux animateurs et animatrices. (Tiré du document)

Lien(s) : Voir la version HTML
Consulter la version PDF (5 Mo ; 51 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Cote : Numéro de périodique

Source : Le monde alphabétique, no 18 (printemps 2006)

... Lire [+]

V

Source : Le monde alphabétique, no 18 (printemps 2006)

Lien(s) : Consulter l'article en version PDF (404 Ko ; 5 p.)
Consulter l'index de la revue
EN LIGNE

... Lire [+]

Nuage de mots clefs ici

Z