Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Participant | enregistrements trouvés : 45

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

y

Source : Le Monde alphabétique. Dossier alpha et emploi, no 22 (printemps 2011)

Lien(s) : Consulter l'article en version PDF (450 Ko ; 1 p.)
Consulter l'index de la revue
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Cote : Numéro de périodique

Source : Le Monde alphabétique. Dossier alpha et emploi, no 22 (printemps 2011)

... Lire [+]

y

Cette recherche-action a voulu cerner les moyens de rendre accessibles les logiciels éducatifs à une population en démarche d'alphabétisation. L'expérimentation a été menée sur une période de deux ans, ce qui a permis d'identifier les principales difficultés liées à l'introduction de logiciels éducatifs en alphabétisation populaire et d'expérimenter des scénarios d'apprentissage visant à contrer ces difficultés.
Cette recherche-action a voulu cerner les moyens de rendre accessibles les logiciels éducatifs à une population en démarche d'alphabétisation. L'expérimentation a été menée sur une période de deux ans, ce qui a permis d'identifier les principales difficultés liées à l'introduction de logiciels éducatifs en alphabétisation populaire et d'expérimenter des scénarios d'apprentissage visant à contrer ces difficultés.

Lien(s) : Voir la version HTML
Consulter la version PDF (44 Mo ; 105 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Cette recherche-action a voulu cerner les moyens de rendre accessibles les logiciels éducatifs à une population en démarche d'alphabétisation. L'expérimentation a été menée sur une période de deux ans, ce qui a permis d'identifier les principales difficultés liées à l'introduction de logiciels éducatifs en alphabétisation populaire et d'expérimenter des scénarios d'apprentissage visant à contrer ces difficultés.
Cette recherche-action a voulu cerner les moyens de rendre accessibles les logiciels éducatifs à une population en démarche d'alphabétisation. L'expérimentation a été menée sur une période de deux ans, ce qui a permis d'identifier les principales difficultés liées à l'introduction de logiciels éducatifs en alphabétisation populaire et d'expérimenter des scénarios d'apprentissage visant à contrer ces difficultés.

Cote : 37.014.22:004.4Dec 2002

... Lire [+]

V

Ce document porte sur l'évaluation du degré d'intérêt pour les technologies d'information et de communication (TIC) pour des apprenantes et apprenants, des enseignantes et enseignants francophones et anglophones du secteur de l'alphabétisation communautaire au Nouveau-Brunswick.

Cote : 37.014.22:681.3(715)Min 1996

... Lire [+]

y

Source : Le monde alphabétique. Ensemble pour un monde plus juste, no 18 (printemps 2006)

Lien(s) : Consulter l'article en version PDF (652 Ko ; 15 p.)
Consulter l'index de la revue
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Cote : Numéro de périodique

Source : Le monde alphabétique. Ensemble pour un monde plus juste, no 18 (printemps 2006)

... Lire [+]

y

Source : Le monde alphabétique. Regard sur les préjugés, no 19 (hiver 2008)

Lien(s) : Consulter l'article en version PDF (329 Ko ; 3 p.)
Consulter l'index de la revue
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Cote : Numéro de périodique

Source : Le monde alphabétique. Regard sur les préjugés, no 19 (hiver 2008)

... Lire [+]

y

Cette recherche dresse un portrait de l'analphabétisme dans le quartier Villeray, situé au centre-nord de Montréal. Elle vise l'élaboration et la mise en oeuvre d'une nouvelle stratégie de recrutement pour le centre d'alphabétisation La Jarnigoine. Elle tente de cerner les motifs qui expliquent la baisse de l'effectif de ce centre. On y présente un portrait statistique de Villeray, une synthèse des rencontres avec 13 ex-participantes et ex-participants de La Jarnigoine ainsi qu'avec les 13 intervenantes et intervenants d'organismes communautaires du quartier. L'enquête résulte en des pistes de développement pour établir un partenariat entre les différents organismes communautaires visant le recrutement en alphabétisation.
Cette recherche dresse un portrait de l'analphabétisme dans le quartier Villeray, situé au centre-nord de Montréal. Elle vise l'élaboration et la mise en oeuvre d'une nouvelle stratégie de recrutement pour le centre d'alphabétisation La Jarnigoine. Elle tente de cerner les motifs qui expliquent la baisse de l'effectif de ce centre. On y présente un portrait statistique de Villeray, une synthèse des rencontres avec 13 ex-participantes et ...

Lien(s) : Voir la version HTML
Consulter la version PDF (409 Ko ; 119 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

Nuage de mots clefs ici

Z