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Documents  Partage du pouvoir | enregistrements trouvés : 15

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Premier bilan du programme LIFE. L'Initiative pour l'alphabétisation : savoir pour pouvoir (LIFE) est conçue comme un cadre stratégique global permettant aux gouvernements nationaux, aux ONG, à la société civile, au secteur privé, aux agences des Nations Unies, et aux agences bilatérales et multilatérales de revitaliser collectivement et d'accélérer les efforts d'alphabétisation dans les pays où l'analphabétisme est un problème critique.
Premier bilan du programme LIFE. L'Initiative pour l'alphabétisation : savoir pour pouvoir (LIFE) est conçue comme un cadre stratégique global permettant aux gouvernements nationaux, aux ONG, à la société civile, au secteur privé, aux agences des Nations Unies, et aux agences bilatérales et multilatérales de revitaliser collectivement et d'accélérer les efforts d'alphabétisation dans les pays où l'analphabétisme est un problème critique.

Cote : 37.014.22Han 2009

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Premier bilan du programme LIFE. L'Initiative pour l'alphabétisation : savoir pour pouvoir (LIFE) est conçue comme un cadre stratégique global permettant aux gouvernements nationaux, aux ONG, à la société civile, au secteur privé, aux agences des Nations Unies, et aux agences bilatérales et multilatérales de revitaliser collectivement et d'accélérer les efforts d'alphabétisation dans les pays où l'analphabétisme est un problème critique.
Premier bilan du programme LIFE. L'Initiative pour l'alphabétisation : savoir pour pouvoir (LIFE) est conçue comme un cadre stratégique global permettant aux gouvernements nationaux, aux ONG, à la société civile, au secteur privé, aux agences des Nations Unies, et aux agences bilatérales et multilatérales de revitaliser collectivement et d'accélérer les efforts d'alphabétisation dans les pays où l'analphabétisme est un problème critique.

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L'Initiative pour l'alphabétisation : savoir pour pouvoir (LIFE) est conçue comme un cadre stratégique global permettant aux gouvernements nationaux, aux ONG, à la société civile, au secteur privé, aux agences des Nations Unies, et aux agences bilatérales et multilatérales de revitaliser collectivement et d'accélérer les efforts d'alphabétisation dans les pays où l'analphabétisme est un problème critique. (Tiré du doc.)
L'Initiative pour l'alphabétisation : savoir pour pouvoir (LIFE) est conçue comme un cadre stratégique global permettant aux gouvernements nationaux, aux ONG, à la société civile, au secteur privé, aux agences des Nations Unies, et aux agences bilatérales et multilatérales de revitaliser collectivement et d'accélérer les efforts d'alphabétisation dans les pays où l'analphabétisme est un problème critique. (Tiré du doc.)

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Cote : 37.014.22Lit 2007

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La démocratie revêt une grande importance dans les groupes populaires en alphabétisation. Mais sa pratique répond-elle aux intentions affichées ? Et comment les personnes qui participent à ces groupes en perçoivent-t-elles l'application ? Pour répondre à ces questions, l'auteure se sert de la culture en tant qu'un élément révélateur des différences et des inégalités entre les intervenantes d'une part, et les participants et participantes, d'autre part. Cette recherche ethnographique, élaborée dans le cadre d'un mémoire de maîtrise, poursuit l'objectif de fournir des pistes de réflexion sur les enjeux liés à la vie démocratique au sein des groupes populaires en alphabétisation et vise, en définitive, à en améliorer les pratiques.
La démocratie revêt une grande importance dans les groupes populaires en alphabétisation. Mais sa pratique répond-elle aux intentions affichées ? Et comment les personnes qui participent à ces groupes en perçoivent-t-elles l'application ? Pour répondre à ces questions, l'auteure se sert de la culture en tant qu'un élément révélateur des différences et des inégalités entre les intervenantes d'une part, et les participants et participantes, ...

Cote : 37.014.22(714)Fil 2005

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La démocratie revêt une grande importance dans les groupes populaires en alphabétisation. Mais sa pratique répond-elle aux intentions affichées ? Et comment les personnes qui participent à ces groupes en perçoivent-t-elles l'application ? Pour répondre à ces questions, l'auteure se sert de la culture en tant qu'un élément révélateur des différences et des inégalités entre les intervenantes d'une part, et les participants et participantes, d'autre part. Cette recherche ethnographique, élaborée dans le cadre d'un mémoire de maîtrise, poursuit l'objectif de fournir des pistes de réflexion sur les enjeux liés à la vie démocratique au sein des groupes populaires en alphabétisation et vise, en définitive, à en améliorer les pratiques.
La démocratie revêt une grande importance dans les groupes populaires en alphabétisation. Mais sa pratique répond-elle aux intentions affichées ? Et comment les personnes qui participent à ces groupes en perçoivent-t-elles l'application ? Pour répondre à ces questions, l'auteure se sert de la culture en tant qu'un élément révélateur des différences et des inégalités entre les intervenantes d'une part, et les participants et participantes, ...

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Document qui propose une série d'exercices d'apprentissage en lien avec la culture autochtone et destinés aux apprenants et aux apprenantes des niveaux débutant à fonctionnel. L'ouvrage vise notamment le développement de l'identité et de l'estime de soi des apprenants et des apprenantes par une meilleure connaissance des traditions et de l'histoire culturelle autochtone.

Cote : 37.014.522(713=97)Aki 1997

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Document qui présente une démarche d'alphabétisation conscientisante sur la problématique du partage du pouvoir et qui propose quatre ateliers de formation à ce sujet : Perceptions du pouvoir de A à Z; Pouvoir et organismes communautaires; Principes et valeurs du mouvement communautaire; Atelier-conférence sur les élections.

Lien(s) : Consulter la version PDF (3 Mo ; 97 p.)
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Document qui analyse le rôle de l'alphabétisation dans le développement durable et jette un regard sur les efforts déployés pour l'instauration d'une politique non sexiste en éducation dans les Caraïbes afin de permettre l'émancipation des femmes.

Cote : Filière 37.014.222-055.2 (729) 1994

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Document qui analyse le rôle des femmes des Caraïbes dans le développement et qui établit un lien entre l'influence sociale de celles-ci, l'éducation, la culture et l'environnement.

Cote : Filière 37.014.222-055.2(729)Chr 1994

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