Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Orthographe | enregistrements trouvés : 84

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

y

Ce jeu de la pêche aux mots permet de travailler à la fois la phonologie avec des apprentis lecteurs (le son des lettres et le son de la combinaison de plusieurs lettres), la lecture (en combinant des bouts de mots et des lettres), l'écriture manuelle (en recopiant le mot trouvé sur une feuille), l'orthographe des mots, la conjugaison (avec les terminaisons de chaque temps et chaque personne), le vocabulaire (en reconnaissant des mots existants ou en demandant si un mot existe et ce qu'il veut dire).
Ce jeu de la pêche aux mots permet de travailler à la fois la phonologie avec des apprentis lecteurs (le son des lettres et le son de la combinaison de plusieurs lettres), la lecture (en combinant des bouts de mots et des lettres), l'écriture manuelle (en recopiant le mot trouvé sur une feuille), l'orthographe des mots, la conjugaison (avec les terminaisons de chaque temps et chaque personne), le vocabulaire (en reconnaissant des mots existants ...

Lien(s) : Voir la version HTML
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Dans ce jeu de parcours, un joueur lance un dé et avance son pion du nombre de cases indiqué par le dé. Le joueur à droite pige une carte : une question (mathématiques ou français) est alors posée au joueur qui vient d'avancer. Si sa réponse est bonne, il reste sur sa nouvelle case. Si sa réponse est fausse, il retourne à la case précédente. Une façon ludique de travailler des notions de mathématiques (opérations, tables) et des notions de français (vocabulaire, verbes). L'enseignant pourra ajouter ses propres cartes au jeu afin de travailler d'autres notions indispensables. Une activité versatile et enrichissante ! - Tiré du doc.
Dans ce jeu de parcours, un joueur lance un dé et avance son pion du nombre de cases indiqué par le dé. Le joueur à droite pige une carte : une question (mathématiques ou français) est alors posée au joueur qui vient d'avancer. Si sa réponse est bonne, il reste sur sa nouvelle case. Si sa réponse est fausse, il retourne à la case précédente. Une façon ludique de travailler des notions de mathématiques (opérations, tables) et des notions de ...

Cote : VJ 82 2013

... Lire [+]

V

Cote : Numéro de périodique

Source : Journal de l'alpha, no 176 (nov. 2010)

... Lire [+]

y

Petit guide qui nous donne les dix nouvelles règles de l'orthographe simplifiée de la langue française.

Cote : 37.014.22:81'35Nou 2010

... Lire [+]

y

Petit guide qui nous donne les dix nouvelles règles de l'orthographe simplifiée de la langue française.

Lien(s) : Consulter la version PDF (190 Ko ; 8 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Cyberprof teste vos connaissances grammaticales, orthographiques et culturelles avec ses 337 exercices et ses 124 pages explicatives dans la présente version démo. - Tiré du site Web

Lien(s) : Consulter le site Web
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Ces documents s'adressent aux adultes en formation de base commune (alphabétisation et présecondaire). Chaque volume comprend quatorze dictées accompagnées d'une banque de mots de vocabulaire. Les dictées, adaptées pour une classe multiniveau, favorisent l'apprentissage de l'orthographe grammaticale et d'usage.

Cote : 37.016:003-028.31Che 2008

... Lire [+]

V

Cet ouvrage permet d' améliorer l'orthographe d'usage. Il propose de nombreux exercices relatifs à l'accord des mots composés, l'écriture des nombres, l'emploi de la majuscule, les abréviations.

Cote : 37.016:003-028.31Val.Ort 2008

... Lire [+]

y

Graphoville est un logiciel interactif et gratuit, édité par l'association Euro Cordiale et qui assure un apprentissage de l'orthographe en contexte, selon un itinéraire porteur de sens et construit par l'utilisateur. Le programme présente une histoire complète, qui se déroule dans une petite ville, sous forme de dessins animés. Tous les ingrédients (aventure, suspense, humour et rebondissements) se conjuguent pour maintenir la concentration et agrémenter l'apprentissage.
Graphoville est un logiciel interactif et gratuit, édité par l'association Euro Cordiale et qui assure un apprentissage de l'orthographe en contexte, selon un itinéraire porteur de sens et construit par l'utilisateur. Le programme présente une histoire complète, qui se déroule dans une petite ville, sous forme de dessins animés. Tous les ingrédients (aventure, suspense, humour et rebondissements) se conjuguent pour maintenir la concentration et ...

Lien(s) : Voir le site Web
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Cote : 81'35Bes 2006

... Lire [+]

Z