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Cette consultation avait comme objectif de fournir au BACE une idée plus nette des principales fonctions, ou domaines prioritaires sur lesquels il faut mettre l'accent, en matière d'alphabétisation et de compétences essentielles que le gouvernement fédéral devrait appuyer avec un réseau pancanadien pour aider à faire avancer l'alphabétisation et les compétences essentielles au Canada.
Cette consultation avait comme objectif de fournir au BACE une idée plus nette des principales fonctions, ou domaines prioritaires sur lesquels il faut mettre l'accent, en matière d'alphabétisation et de compétences essentielles que le gouvernement fédéral devrait appuyer avec un réseau pancanadien pour aider à faire avancer l'alphabétisation et les compétences essentielles au Canada.

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Ce rapport présente les résultats de consultations menées en 2006-2007 par le Groupe de travail sur la population adulte. Les consultations visaient à déterminer les besoins des adultes faiblement alphabétisés ainsi que des personnes immigrantes et réfugiées en matière de santé et d'apprentissage. Les données des consultations ont été recueillies par vidéoconférence auprès de 180 personnes provenant de cinq régions, soit Vancouver, Régina, Toronto, Montréal et trois collectivités de la Nouvelle-Écosse. Ce rapport final aborde les thèmes suivants : la notion de santé et la signification d'être en santé; l'apprentissage et l'obtention d'information sur la santé; les expériences d'utilisation des services de santé; et les stratégies visant l'amélioration et le maintien de la santé des communautés. Le Groupe de travail formule également des recommandations quant aux travaux de recherche à mener dans les domaines clés relevant des rapports entre la santé et l'apprentissage.
Ce rapport présente les résultats de consultations menées en 2006-2007 par le Groupe de travail sur la population adulte. Les consultations visaient à déterminer les besoins des adultes faiblement alphabétisés ainsi que des personnes immigrantes et réfugiées en matière de santé et d'apprentissage. Les données des consultations ont été recueillies par vidéoconférence auprès de 180 personnes provenant de cinq régions, soit Vancouver, Régina, ...

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Les 10 fiches-propositions ont été conçues et produites suite à la de recherche-action menée pour le compte de la Fédération d'alphabétisation du Nouveau-Brunswick, « Société acadienne et francophone du Nouveau-Brunswick pleinement alphabétisée : Une approche globale et intersectorielle au développement de l'alphabétisme » (Vautour et Wagner, 2002). Les auteurs de cette recherche-action tentent de répondre à la question suivante : « Comment faire en sorte que la société acadienne et francophone du Nouveau-Brunswick soit pleinement alphabétisée ? ». Ils présentent des pistes de réflexions pour une action concertée des intervenantes et intervenants de la communauté acadienne et francophone. Ils partent de la prémisse que, seuls, les intervenants oeuvrant en alphabétisation n'arriveront pas à relever cet énorme défi. Le projet a comporté une recherche importante et a rassemblé, autour de huit tables de discussions, près de 100 intervenantes provenant de divers secteurs d'activités. La recherche-action de la FANB suit les pistes du colloque national 2000 organisé par la Fédération canadienne pour l'alphabétisation en français et ses partenaires, « Pour une société pleinement alphabétisée ». La Fédération d'alphabétisation du Nouveau-Brunswick souhaite utiliser les 10 fiches-propositions comme outils de sensibilisation et d'information à l'intention de l'ensemble des intervenantes et intervenants des divers secteurs d'activités de la communauté acadienne.
Les 10 fiches-propositions ont été conçues et produites suite à la de recherche-action menée pour le compte de la Fédération d'alphabétisation du Nouveau-Brunswick, « Société acadienne et francophone du Nouveau-Brunswick pleinement alphabétisée : Une approche globale et intersectorielle au développement de l'alphabétisme » (Vautour et Wagner, 2002). Les auteurs de cette recherche-action tentent de répondre à la question suivante : « Comment ...

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Les 10 fiches-propositions ont été conçues et produites suite à la de recherche-action menée pour le compte de la Fédération d'alphabétisation du Nouveau-Brunswick, « Société acadienne et francophone du Nouveau-Brunswick pleinement alphabétisée : Une approche globale et intersectorielle au développement de l'alphabétisme » (Vautour et Wagner, 2002). Les auteurs de cette recherche-action tentent de répondre à la question suivante : « Comment faire en sorte que la société acadienne et francophone du Nouveau-Brunswick soit pleinement alphabétisée ? ». Ils présentent des pistes de réflexions pour une action concertée des intervenantes et intervenants de la communauté acadienne et francophone. Ils partent de la prémisse que, seuls, les intervenants oeuvrant en alphabétisation n'arriveront pas à relever cet énorme défi. Le projet a comporté une recherche importante et a rassemblé, autour de huit tables de discussions, près de 100 intervenantes provenant de divers secteurs d'activités. La recherche-action de la FANB suit les pistes du colloque national 2000 organisé par la Fédération canadienne pour l'alphabétisation en français et ses partenaires, « Pour une société pleinement alphabétisée ». La Fédération d'alphabétisation du Nouveau-Brunswick souhaite utiliser les 10 fiches-propositions comme outils de sensibilisation et d'information à l'intention de l'ensemble des intervenantes et intervenants des divers secteurs d'activités de la communauté acadienne.
Les 10 fiches-propositions ont été conçues et produites suite à la de recherche-action menée pour le compte de la Fédération d'alphabétisation du Nouveau-Brunswick, « Société acadienne et francophone du Nouveau-Brunswick pleinement alphabétisée : Une approche globale et intersectorielle au développement de l'alphabétisme » (Vautour et Wagner, 2002). Les auteurs de cette recherche-action tentent de répondre à la question suivante : « Comment ...

Cote : 37.014.22(715)Wag 2002

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Les résultats de cette étude portent sur les principaux enjeux de l'informatisation des groupes communautaires et mettent en lumière les conditions à réunir pour que ceux-ci s'approprient les nouvelles technologies de l'information et de la communication (NTIC). On fait également état du potentiel, des pistes d'action et des stratégies à envisager à l'égard de l'utilisation des nouvelles technologies. L'étude a été menée au moyen d'un questionnaire et de rencontres de familiarisation et de réflexion auprès d'intervenantes, de participantes et participants de groupes communautaires de toutes les régions du Québec.
Les résultats de cette étude portent sur les principaux enjeux de l'informatisation des groupes communautaires et mettent en lumière les conditions à réunir pour que ceux-ci s'approprient les nouvelles technologies de l'information et de la communication (NTIC). On fait également état du potentiel, des pistes d'action et des stratégies à envisager à l'égard de l'utilisation des nouvelles technologies. L'étude a été menée au moyen d'un q...

Cote : Filière 37.014.22:681.3.05Pel.Rap 1997

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