Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Organisme d'alphabétisation | enregistrements trouvés : 118

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

V

Ce document est un rapport suite au voyage au Québec et en Ontario d'une mission du Groupe permanent de lutte contre l'illettrisme (G.P.L.I)de France. Le but de cette mission était d'étudier les façons de faire canadiennes pour contrer l'analphabétisme. Les membres de la mission se sont principalement penchés sur deux intervenants majeurs dans le domaine de l'alphabétisation: les commissions scolaires et les organismes volontaires d'éducation populaire. La mission a également étudié l'alphabétisation en Ontario et principalement le rôle de l'organisme Frontier College.
Ce document est un rapport suite au voyage au Québec et en Ontario d'une mission du Groupe permanent de lutte contre l'illettrisme (G.P.L.I)de France. Le but de cette mission était d'étudier les façons de faire canadiennes pour contrer l'analphabétisme. Les membres de la mission se sont principalement penchés sur deux intervenants majeurs dans le domaine de l'alphabétisation: les commissions scolaires et les organismes volontaires d'éducation ...

Cote : 37.014.22:65.015(71+714+713)Cou 1986

... Lire [+]

V

Document qui présente les différents points de désaccord entre le Centre FORA et le RGFAPO sur: 1. Le mandat du Centre FORA; 2. La représentation du RGFAPO sur le conseil d'administration du Centre FORA; 3. L'élaboration de matériel par le Centre FORA; 4. Le Centre de ressources en alphabétisation et langues secondes.

Cote : Filière 026(713=40)Reg 1991

... Lire [+]

V

Document qui fait une synthèse de toutes les activités d'alphabétisation réalisées au Collectif d'Alphabétisation de Bruxelles. On y parle entre autre d'alphabétisation assistée par ordinateur, du type de cours offerts, etc.

Cote : Filière 061:37.014.22(493)Col 1990

... Lire [+]

y

Source : Le monde alphabétique. Les pratiques actuelles, no 20 (printemps 2009)

Lien(s) : Consulter l'article en version PDF (258 Ko ; 6 p.)
Consulter l'index de la revue
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Cote : Numéro de périodique

Source : Le monde alphabétique. Les pratiques actuelles, no 20 (printemps 2009)

... Lire [+]

V

Ce document présente le parcours d'un organisme en alphabétisation de l'Ontario, le Centre franco-ontarien de ressources pédagogiques (CFOR), depuis ses débuts, en 1974, jusqu'à 1999.

Cote : 37.014.22Lar 1999

... Lire [+]

V

Ouvrage qui analyse d'abord la structure et la fonction des réseaux d'alphabétisation et qui décrit ensuite les réseaux régionaux, provinciaux et nationaux qui existent au Canada.

Cote : 37.014.24(71)Atk 1991

... Lire [+]

V

Présentation des origines et du contenu du programme de formation des formateurs et des formatrices en alphabétisation mis en place par le ministère de l'Éducation supérieure et de la formation professionnelle de la Nouvelle-Écosse (durée, matériel didactique, contenu des sessions de formation). Présentation de l'association Literacy Volunteers of America Inc. (développement organisationnel, matériel didactique utilisé) et de son programme de formation.
Présentation des origines et du contenu du programme de formation des formateurs et des formatrices en alphabétisation mis en place par le ministère de l'Éducation supérieure et de la formation professionnelle de la Nouvelle-Écosse (durée, matériel didactique, contenu des sessions de formation). Présentation de l'association Literacy Volunteers of America Inc. (développement organisationnel, matériel didactique utilisé) et de son programme de ...

Cote : 374.711(717)Cap 1993

... Lire [+]

y

Ce document s'adresse aux formatrices et formateurs qui ont besoin d'outils pour les appuyer dans leur travail, avec la mise en application du Système de gestion de rendement et d'amélioration continue, surtout lorsqu'il s'agit de fixer des priorités pour cibler les endroits où une amélioration est nécessaire. Il contient des tableaux et autres outils pratiques pour mesurer les progrès d'un organisme d'alphabétisation dans la réalisation de ses objectifs. Les sujets abordés comprennent les outils de suivi des statistiques, un tableau comparatif des données annuelles, des outils de collecte d'information sur les liens communautaires, le réseautage et les partenariats et des outils liés à la capacité organisationnelle. Une partie du matériel se rapporte aux lignes directrices du ministère de la Formation et des Collèges et Universités (MFCU), mais est applicable aux organismes d'alphabétisation en général. - Tiré de la BDAA
Ce document s'adresse aux formatrices et formateurs qui ont besoin d'outils pour les appuyer dans leur travail, avec la mise en application du Système de gestion de rendement et d'amélioration continue, surtout lorsqu'il s'agit de fixer des priorités pour cibler les endroits où une amélioration est nécessaire. Il contient des tableaux et autres outils pratiques pour mesurer les progrès d'un organisme d'alphabétisation dans la réalisation de ses ...

Lien(s) : Consulter la version PDF (592 Ko ; 66 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Ce document s'adresse aux formatrices et formateurs qui ont besoin d'outils pour les appuyer dans leur travail, avec la mise en application du Système de gestion de rendement et d'amélioration continue, surtout lorsqu'il s'agit de fixer des priorités pour cibler les endroits où une amélioration est nécessaire. Il contient des tableaux et autres outils pratiques pour mesurer les progrès d'un organisme d'alphabétisation dans la réalisation de ses objectifs. Les sujets abordés comprennent les outils de suivi des statistiques, un tableau comparatif des données annuelles, des outils de collecte d'information sur les liens communautaires, le réseautage et les partenariats et des outils liés à la capacité organisationnelle. Une partie du matériel se rapporte aux lignes directrices du ministère de la Formation et des Collèges et Universités (MFCU), mais est applicable aux organismes d'alphabétisation en général. - Tiré de la BDAA
Ce document s'adresse aux formatrices et formateurs qui ont besoin d'outils pour les appuyer dans leur travail, avec la mise en application du Système de gestion de rendement et d'amélioration continue, surtout lorsqu'il s'agit de fixer des priorités pour cibler les endroits où une amélioration est nécessaire. Il contient des tableaux et autres outils pratiques pour mesurer les progrès d'un organisme d'alphabétisation dans la réalisation de ses ...

Cote : 37.014.22:005.7(713)Tro 2012

... Lire [+]

Z