Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

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Les intervenants en loisir. L'incorporation. Les procédures d'assemblée. Les aspects légaux. Le recrutement et la motivation des bénévoles. Planification d'un programme d'activités. L'animation. Le leadership. Le processus de résolution de problèmes. Le financement. La comptabilité. L'acquisition et la gestion des ressources matérielles. La gestion du personnel rémunéré. L'information et la publicité.
Les intervenants en loisir. L'incorporation. Les procédures d'assemblée. Les aspects légaux. Le recrutement et la motivation des bénévoles. Planification d'un programme d'activités. L'animation. Le leadership. Le processus de résolution de problèmes. Le financement. La comptabilité. L'acquisition et la gestion des ressources matérielles. La gestion du personnel rémunéré. L'information et la publicité.

Cote : 061.85(714)Sev 1984

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Rapport qui évalue brièvement le problème de l'analphabétisme chez les adultes du Canada et les mesures prises pour y remédier: Analphabétisme par province, problèmes quotidiens des personnes analphabètes, modes de prestation des programmes gouvernementaux, cours d'éducation permanente.

Cote : 37.014.22(71)Can 1988

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La déclaration du Conseil expose brièvement la nature et l'envergure de l'analphabétisme fonctionnel au Canada, présente les initiatives déjà prises pour créer des systèmes et des programmes efficaces, puis esquisse les priorités pour l'avenir. Enfin, elle constitue le fondement de la collaboration entre les gouvernements des provinces, les organismes bénévoles, les entreprises, les syndicats, les groupements locaux et le gouvernement fédéral pour régler la question de l'analphabétisme au Canada. (Tiré de la préface)
La déclaration du Conseil expose brièvement la nature et l'envergure de l'analphabétisme fonctionnel au Canada, présente les initiatives déjà prises pour créer des systèmes et des programmes efficaces, puis esquisse les priorités pour l'avenir. Enfin, elle constitue le fondement de la collaboration entre les gouvernements des provinces, les organismes bénévoles, les entreprises, les syndicats, les groupements locaux et le gouvernement fédéral ...

Cote : 37.014.22(71)Can.Ana 1988

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Les questions discutées lors de cette réunion portaient sur les points suivants: le plan d'action du gouvernement concernant les 110 millions de dollars;les modalités de répartition des fonds parmi les provinces et les différents groupes;les critères d'obtention des fonds dans le secteur bénévole, ainsi que le processus décisionnel en la matière;l' engagement global du gouvernement fédéral face à l'alphabétisation;les frustrations auxquelles font face les organisations lorsqu'elles tentent d'avoir leur mot à dire dans les décisions fédérales-provinciales en matière de partage des coûts;le processus de participation continue des organisations bénévoles à l'élaboration de critères;le financement pour des groupes précis, comme les autochtones, les francophones hors Québec et les anglophones au Québec.
Les questions discutées lors de cette réunion portaient sur les points suivants: le plan d'action du gouvernement concernant les 110 millions de dollars;les modalités de répartition des fonds parmi les provinces et les différents groupes;les critères d'obtention des fonds dans le secteur bénévole, ainsi que le processus décisionnel en la matière;l' engagement global du gouvernement fédéral face à l'alphabétisation;les frustrations auxquelles ...

Cote : 37.014.543(71)Gay 1989

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Perception de l'alphabétisation par les organismes bénévoles;obstacles à l'apprentissage;troubles et difficultés d'apprentissage;adaptation aux besoins particuliers des adultes;aide offerte par les établissements.

Cote : 374.0120971God 1991

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Cote : Filière 338.7:312(047)(714)Pre 2000

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Rapport d'activités d'un organisme national d'alphabétisation soudanais créé en 1992 et ayant notamment pour objectif l'éradication de l'analphabétisme au Soudan.

Cote : Filière 37.014.22(624)Sud 1994

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Le document fait émerger une description de l'organisme et ses besoins de formation. Ce document est utile lorsque la formation générale des adultes veut avoir des balises pour établir un protocole de partenariat avec un organisme communautaire. Une synthèse accompagne le document.

Cote : IFPCA 374.72Cot 2006

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