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Ce photo-expression a été réalisé à l'attention de tout professionnel de la santé, du social ou de l'enseignement (animateurs, infirmières PSE, responsables de projets communaux...) familiarisé avec les animations en promotion de la santé et désireux de mener un projet autour de la santé et du bien-être, de la réduction des inégalités sociales de santé ou de la qualité de vie des citoyens.
Ce photo-expression a été réalisé à l'attention de tout professionnel de la santé, du social ou de l'enseignement (animateurs, infirmières PSE, responsables de projets communaux...) familiarisé avec les animations en promotion de la santé et désireux de mener un projet autour de la santé et du bien-être, de la réduction des inégalités sociales de santé ou de la qualité de vie des citoyens.

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Les faits probants tirés de l'OCDE et d'autres études de recherche montrent que les personnes ayant des compétences moins élevées éprouvent souvent des difficultés à participer aux activités sociales, à gérer des états chroniques, à trouver et à interpréter de l'information sur la santé ainsi qu'à accéder à d'autres services sociaux. Ce rapport examine dans quelle mesure la littératie, la numératie et la RP-ET sont associées à la santé et à l'engagement civique et social. Il étudie cette question sous deux angles pour établir : (1) si les compétences exercent une influence indépendante sur les résultats sociaux et sanitaires mesurés dans le cadre du PEICA et (2) si l'amélioration de la maîtrise des compétences permet, à certaines populations, d'avoir de meilleurs résultats sociaux et sanitaires. Ensemble, ces analyses évaluent la contribution que les compétences produisent sur le bien-être individuel et sociétal au Canada. - Tiré du document.
Les faits probants tirés de l'OCDE et d'autres études de recherche montrent que les personnes ayant des compétences moins élevées éprouvent souvent des difficultés à participer aux activités sociales, à gérer des états chroniques, à trouver et à interpréter de l'information sur la santé ainsi qu'à accéder à d'autres services sociaux. Ce rapport examine dans quelle mesure la littératie, la numératie et la RP-ET sont associées à la santé et à ...

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Le guide a été fait pour vous aider à prendre de bonnes décisions en matière d'activité physique. Ces décisions vous permettront d'avoir une meilleure santé, de prévenir certaines maladies et de profiter de la vie au maximum.

Cote : 796Gui 1998

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Cote : 158.12Met 2018

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À partir des données de l'Enquête internationale sur l'alphabétisation et les compétences des adultes (EIACA) de 2003, les auteurs tracent, dans un premier temps, le portrait des niveaux de compétence dans le domaine de la littératie en santé de la population québécoise de 16 ans et plus. Dans un deuxième temps, ils décrivent parmi cette population les groupes les plus susceptibles de présenter de faibles niveaux de littératie en santé, comme les personnes âgées et les personnes peu scolarisées ou sans emploi. Enfin, ils identifient les facteurs les plus favorables associés à la littératie en santé. Selon les auteurs, les résultats présentés corroborent ceux d'autres études dans le domaine et soulignent la pertinence de mesures qui visent « à accompagner les groupes de population désavantagés sur le plan des compétences en littératie dans la prise en charge de leur santé et à maintenir les compétences acquises chez les groupes plus favorisés ».
À partir des données de l'Enquête internationale sur l'alphabétisation et les compétences des adultes (EIACA) de 2003, les auteurs tracent, dans un premier temps, le portrait des niveaux de compétence dans le domaine de la littératie en santé de la population québécoise de 16 ans et plus. Dans un deuxième temps, ils décrivent parmi cette population les groupes les plus susceptibles de présenter de faibles niveaux de littératie en santé, comme ...

Source : Zoom santé, no 35 (févr. 2012)

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La présente étude fournit un portrait de la répartition de la littératie en santé au sein de la population adulte canadienne et rend compte de son implication dans le domaine des politiques publiques. Ce rapport du Conseil canadien sur l'apprentissage (CCA) met en lumière que plus le niveau d'instruction et la capacité d'une personne de se renseigner sur la santé sont élevés, meilleur est son état de santé. D'où l'importance que revêt la littératie en santé. Puisant ses données dans divers rapports, dont l'Enquête sur la littératie et les compétences des adultes (ELCA) de 2003, l'étude confirme que le niveau de littératie en santé de bon nombre d'adultes ne leur permet pas de combler leurs besoins d'information au chapitre de la santé et qu'une augmentation du niveau de littératie en santé des adultes améliorerait la santé globale de la population.
La présente étude fournit un portrait de la répartition de la littératie en santé au sein de la population adulte canadienne et rend compte de son implication dans le domaine des politiques publiques. Ce rapport du Conseil canadien sur l'apprentissage (CCA) met en lumière que plus le niveau d'instruction et la capacité d'une personne de se renseigner sur la santé sont élevés, meilleur est son état de santé. D'où l'importance que revêt la ...

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Le présent rapport tente de répondre, de façon détaillée, à d'importantes questions : Qu'est-ce que la littératie en santé et comment la distinguer de la littératie? Quelle importance la littératie en santé revêt-elle? Quels sont les niveaux de littératie en santé dans l'ensemble du pays? Qui sont les plus à risques? Quels facteurs peuvent influer sur le niveau de littératie en santé? (Tiré du doc.)
Le présent rapport tente de répondre, de façon détaillée, à d'importantes questions : Qu'est-ce que la littératie en santé et comment la distinguer de la littératie? Quelle importance la littératie en santé revêt-elle? Quels sont les niveaux de littératie en santé dans l'ensemble du pays? Qui sont les plus à risques? Quels facteurs peuvent influer sur le niveau de littératie en santé? (Tiré du doc.)

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Conçu à l'intention des personnes qui enseignent, guident et appuient les jeunes dans tout un éventail de rôles et de milieux : dans des programmes d'alphabétisation, des écoles, des organismes jeunesse, des services communautaires et des établissements de santé. Les histoires, les questions pour susciter la discussion, les exercices d'alphabétisation et l'information sur la santé ont été rédigés pour répondre aux besoins des jeunes qui ne savent pas très bien lire. (Tiré du document)
Conçu à l'intention des personnes qui enseignent, guident et appuient les jeunes dans tout un éventail de rôles et de milieux : dans des programmes d'alphabétisation, des écoles, des organismes jeunesse, des services communautaires et des établissements de santé. Les histoires, les questions pour susciter la discussion, les exercices d'alphabétisation et l'information sur la santé ont été rédigés pour répondre aux besoins des jeunes qui ne ...

Cote : 37.014.22:364.69Mas 2000

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Cote : 613.953Fen 1991

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