Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Besoins financiers | enregistrements trouvés : 6

O
     

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

V

Ce guide, divisé en quatre grands chapitres, traite de l'analphabétisme et de la réalité qui s'y rattache;de certaines notions propres à l'alphabétisation et à ses pratiques; "de l'intervention proprement dite auprès des personnes analphabètes dans deux perspectives: une intervention favorable à l'alphabétisation et une intervention de service adaptée à la personne analphabète;des possibilités offertes par les mesures de développement de l'employabilité ou de préparation à l'emploi du MMSRFP à des fins d'alphabétisation". (Tiré de l'introduction) Une série d'activités sont par la suite suggérées en annexe du document.
Ce guide, divisé en quatre grands chapitres, traite de l'analphabétisme et de la réalité qui s'y rattache;de certaines notions propres à l'alphabétisation et à ses pratiques; "de l'intervention proprement dite auprès des personnes analphabètes dans deux perspectives: une intervention favorable à l'alphabétisation et une intervention de service adaptée à la personne analphabète;des possibilités offertes par les mesures de développement de ...

Cote : 331.86(714)Que 1990

... Lire [+]

V

Ce rapport final présente une évaluation des besoins de formation en alphabétisation au Nouveau-Brunswick. L'étude, réalisée par la firme Landal Inc. en 2002 pour le compte de Partenaires provinciaux en alphabétisation, poursuit deux objectifs : dresser un portrait de la situation de l'alphabétisation au Nouveau-Brunswick et déterminer l'impact de l'organisation et du fonctionnement des programmes communautaires de récupération scolaire (PCRS). L'analyse des données est suivie par la formulation d'une série de vingt-quatre recommandations, amorces d'un plan d'action pour l'établissement d'une stratégie provinciale en alphabétisation.
Ce rapport final présente une évaluation des besoins de formation en alphabétisation au Nouveau-Brunswick. L'étude, réalisée par la firme Landal Inc. en 2002 pour le compte de Partenaires provinciaux en alphabétisation, poursuit deux objectifs : dresser un portrait de la situation de l'alphabétisation au Nouveau-Brunswick et déterminer l'impact de l'organisation et du fonctionnement des programmes communautaires de récupération scolaire (PCRS). ...

Lien(s) : Consulter la version PDF (568 ko ; 84 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Ce guide vous apportera des techniques de gestion qui vous donneront un contrôle de votre argent et qui vous aideront à planifier avec succès votre avenir financier. Ce guide vise deux objectifs: créer un budget réussi et l'utiliser, donner des stratégies éprouvées pour éviter l'endettement excessif. - Tiré du doc.

Lien(s) : Consulter la version PDF (519 Ko ; 20 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Cette étude poursuit les objectifs de dresser un portrait des initiatives de littératie dans les Centres d'amitié autochtones du Québec, de faire état des défis et enjeux rencontrés par ces organismes et de présenter des recommandations en vue d'établir des priorités d'action pour les centres provinciaux. Menée par le Regroupement des centres d'amitié autochtones du Québec, l'étude souligne l'importance pour les Autochtones vivant en zone urbaine d'acquérir les compétences en littératie dans une perspective familiale et culturelle. De nombreuses recommandations visant à mieux soutenir les initiatives locales de littératie dans les centres d'amitié autochtones du Québec concluent le rapport.
Cette étude poursuit les objectifs de dresser un portrait des initiatives de littératie dans les Centres d'amitié autochtones du Québec, de faire état des défis et enjeux rencontrés par ces organismes et de présenter des recommandations en vue d'établir des priorités d'action pour les centres provinciaux. Menée par le Regroupement des centres d'amitié autochtones du Québec, l'étude souligne l'importance pour les Autochtones vivant en zone ...

Lien(s) : Consulter la version PDF (3 Mo ; 65 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Le fait de marquer une pause d'une année entre les études secondaires et postsecondaires est chose courante au Royaume-Uni et en Australie, mais ce l'est moins au Canada. Les «stoppeurs» choisissent de reporter leurs études postsecondaires pour une foule de raisons, comme désir de voyager ou de gagner de l'argent pour financer leurs études.
Selon les auteurs, marquer une pause présente à la fois des risques et des avantages sur le plan de l'accès au marché du travail, ainsi que sur le plan des études. Quoi qu'il en soit, une chose est sûre : l'obtention d'un titre de compétences postsecondaire procure un net avantage à tous les étudiants, quel que soit leur parcours.
Le Canada gagnerait à s'inspirer des approches déployées au Royaume-Uni et en Australie pour inciter les stoppeurs à reprendre leurs études. Par exemple, une société de services financiers du Royaume-Uni a mis sur pied un programme qui permet aux diplômés du secondaire de faire une pause d'un an comprenant : neuf mois d'un emploi rémunéré au sein de l'entreprise; une bourse post-emploi; et des bourses annuelles au fil de leurs études universitaires.
Le fait de marquer une pause d'une année entre les études secondaires et postsecondaires est chose courante au Royaume-Uni et en Australie, mais ce l'est moins au Canada. Les «stoppeurs» choisissent de reporter leurs études postsecondaires pour une foule de raisons, comme désir de voyager ou de gagner de l'argent pour financer leurs études.
Selon les auteurs, marquer une pause présente à la fois des risques et des avantages sur le plan de ...

Lien(s) : Consulter la version PDF (218 K ; 7 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Les problèmes financiers peuvent être énormément stressants. D'après les sondages l'argent est la principale source de stress pour 44% des répondants et empêche souvent les gens d'être en bonne santé. Le stress financier peut également avoir un impact sur la capacité de bien faire son travail. Plus d'un canadien sur cinq a fait appel aux programmes d'aide aux employés pour les aider à gérer cette situation. Ce document offre des stratégies concrètes pour réduire le stress financier. - Tiré de la BDAA
Les problèmes financiers peuvent être énormément stressants. D'après les sondages l'argent est la principale source de stress pour 44% des répondants et empêche souvent les gens d'être en bonne santé. Le stress financier peut également avoir un impact sur la capacité de bien faire son travail. Plus d'un canadien sur cinq a fait appel aux programmes d'aide aux employés pour les aider à gérer cette situation. Ce document offre des stratégies ...

Lien(s) : Consulter la version PDF (480 Ko ; 16 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

Nuage de mots clefs ici

Z