Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Bénévolat | enregistrements trouvés : 82

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

y

Cote : Numéro de périodique

Source : Revue internationale de l'éducation, vol. 63, no 3 (2017)

... Lire [+]

y

Ce rapport fait état des résultats d'une recherche réalisée par Collège Frontière pour le compte de la Fédération franco-ténoise (FFT). Deuxième volet du projet «Les compétences des parents sont essentielles», le rapport recense des initiatives d'alphabétisation familiale et d'alphabétisation des adultes menées par des mentors bénévoles au Canada. Pour réaliser cet inventaire, l'équipe de recherche a procédé à 30 entrevues auprès de personnes assumant la direction d'organismes d'alphabétisation et d'organismes de soutien à la famille, et ce, dans toutes les provinces et tous les territoires canadiens. L'auteure recommande particulièrement cinq modèles d'alphabétisation familiale, qui visent le soutien des parents dans leur rôle de premier éducateur, pouvant être adaptés à la réalité de la communauté franco-ténoise. Cet inventaire permettra à la FFT d'expérimenter lors du troisième volet du projet deux modèles d'alphabétisation familiale conduits par des mentors bénévoles dans quatre régions des Territoires du Nord-Ouest.
Ce rapport fait état des résultats d'une recherche réalisée par Collège Frontière pour le compte de la Fédération franco-ténoise (FFT). Deuxième volet du projet «Les compétences des parents sont essentielles», le rapport recense des initiatives d'alphabétisation familiale et d'alphabétisation des adultes menées par des mentors bénévoles au Canada. Pour réaliser cet inventaire, l'équipe de recherche a procédé à 30 entrevues auprès de personnes ...

Lien(s) : Consulter la version PDF (2 Mo ; 60 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

U V

La Magie des Mots met de l'avant des formations qui répondent aux besoins spécifiques des adultes en formation et aux nouvelles réalités socio-professionnelles. Dans cette pochette se trouve le matériel utilisé par l'organisme pour promouvoir ses services en formation de base en lecture et en écriture.

Cote : IFPCA 37.014.22(085)Mag 2008

... Lire [+]

V

La présente étude a pour but de cerner les facteurs qui expliquent cet écart important sur le plan de l'alphabétisme entre le Canada et la Suède. Le rapport qui débute par un sommaire est divisé en sept parties et comprend trois annexes. La première partie, Chapitre A intitulée «Principes de base», explique les volets clés de l'EIAA. La section B présente un aperçu des résultats de base sur le plan de l'alphabétisme entre le Canada et la Suède. La section C examine les différences entre le Canada et la Suède en termes de capacité de lecture et d'écriture par niveau de scolarité et par âge alors que la section E compare les niveaux de participation aux activités de lecture et d'écriture dans la vie de tous les jours. La section F, le coeur du rapport, explique l'écart entre le Canada et la Suède en matière d'alphabétisme et la section G résume les conclusions de l'auteur. (Tiré de la BDAA)
La présente étude a pour but de cerner les facteurs qui expliquent cet écart important sur le plan de l'alphabétisme entre le Canada et la Suède. Le rapport qui débute par un sommaire est divisé en sept parties et comprend trois annexes. La première partie, Chapitre A intitulée «Principes de base», explique les volets clés de l'EIAA. La section B présente un aperçu des résultats de base sur le plan de l'alphabétisme entre le Canada et la Suède. ...

Lien(s) : Consulter la version PDF (51 Ko ; 4 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Cote : Numéro de périodique

Source : Tribune fonda, no 184 (avril 2007)

... Lire [+]

V

Cote : Numéro de périodique

Source : Le journal de l'alpha, no 152 (avril-mai 2006)

... Lire [+]

V

Cote : 061.2Hav 2005

... Lire [+]

Z