Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Âge | enregistrements trouvés : 12

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

V

Cote : Numéro de périodique

Source : Éducation permanente, no 138

... Lire [+]

y

Cette étude tente de mesurer les disparités entre les niveaux d'alphabétisme des francophones et des anglophones au Canada. Elle se base sur les données de l'Enquête internationale sur l'alphabétisation des adultes (EIAA) de 1994 dont l'élaboration et la gestion ont été coordonnées par Statistique Canada. L'enquête de l'EIAA de 1994 révèle des écarts importants dans les niveaux d'alphabétisme des francophones et des anglophones sur les trois échelles de textes. L'auteur tente de utilise plusieurs variables de l'Enquête pour tenter d'expliquer ces écarts.
Cette étude tente de mesurer les disparités entre les niveaux d'alphabétisme des francophones et des anglophones au Canada. Elle se base sur les données de l'Enquête internationale sur l'alphabétisation des adultes (EIAA) de 1994 dont l'élaboration et la gestion ont été coordonnées par Statistique Canada. L'enquête de l'EIAA de 1994 révèle des écarts importants dans les niveaux d'alphabétisme des francophones et des anglophones sur les trois ...

Cote : 37.014.22(71)Cor 2000

... Lire [+]

y

Cette étude tente de mesurer les disparités entre les niveaux d'alphabétisme des francophones et des anglophones au Canada. Elle se base sur les données de l'Enquête internationale sur l'alphabétisation des adultes (EIAA) de 1994 dont l'élaboration et la gestion ont été coordonnées par Statistique Canada. L'enquête de l'EIAA de 1994 révèle des écarts importants dans les niveaux d'alphabétisme des francophones et des anglophones sur les trois échelles de textes. L'auteur tente de utilise plusieurs variables de l'Enquête pour tenter d'expliquer ces écarts.
Cette étude tente de mesurer les disparités entre les niveaux d'alphabétisme des francophones et des anglophones au Canada. Elle se base sur les données de l'Enquête internationale sur l'alphabétisation des adultes (EIAA) de 1994 dont l'élaboration et la gestion ont été coordonnées par Statistique Canada. L'enquête de l'EIAA de 1994 révèle des écarts importants dans les niveaux d'alphabétisme des francophones et des anglophones sur les trois ...

Lien(s) : Consulter la version PDF (269 Ko ; 53 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Cette étude réalisée par Statistique Canada, porte sur l'alphabétisme et les compétences des adultes des minorités francophones dans les provinces canadiennes anglaises, et des minorités anglophones dans la province du Québec. L'étude s'appuie sur les données de l'Enquête internationale sur l'alphabétisation et les compétences des adultes (EIACA), de 2003. L'auteur a adopté la perspective suivante : la nécessité de considérer les capacités de lecture et d'écriture en relation avec les contextes linguistique, culturel, économique et social dans lesquels vivent les individus. Les résultats de l'étude autorisent l'auteur à conclure sur " l'important défi que représente le développement et le maintien de l'éveil à l'écrit en français pour la survie des communautés francophones en situation minoritaire. "
Cette étude réalisée par Statistique Canada, porte sur l'alphabétisme et les compétences des adultes des minorités francophones dans les provinces canadiennes anglaises, et des minorités anglophones dans la province du Québec. L'étude s'appuie sur les données de l'Enquête internationale sur l'alphabétisation et les compétences des adultes (EIACA), de 2003. L'auteur a adopté la perspective suivante : la nécessité de considérer les capacités de ...

Lien(s) : Consulter la version PDF (1 Mo ; 91 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Cette étude, menée par Statistique Canada, tente d'identifier qui sont les personnes qui poursuivent leurs études à l'âge adulte et les retombées de ces apprentissages. L'étude est fondée sur les données de l'Enquête sur la dynamique du travail et du revenu (EDTR) et documente les modèles de participation et les répercussions sur les gains et les salaires des études à l'âge adulte pour la période de référence de 1997 à 2000. Elle démontre que les adultes qui poursuivent leur scolarisation et qui obtiennent un certificat postsecondaire voient leur rémunération augmenter de façon significative. Les résultats montrent que la décision de poursuivre des études comporte une corrélation étroite avec diverses caractéristiques individuelles comme l'âge, le niveau de scolarité initial et l'état matrimonial.
Cette étude, menée par Statistique Canada, tente d'identifier qui sont les personnes qui poursuivent leurs études à l'âge adulte et les retombées de ces apprentissages. L'étude est fondée sur les données de l'Enquête sur la dynamique du travail et du revenu (EDTR) et documente les modèles de participation et les répercussions sur les gains et les salaires des études à l'âge adulte pour la période de référence de 1997 à 2000. Elle démontre que ...

Cote : 374:331.2(71)Zha 2006

... Lire [+]

V

Cette étude, produite par le Regroupement des groupes populaires en alphabétisation du Québec (RGPAQ), rend compte des résultats de la population du Québec selon l'Enquête internationale sur l'alphabétisation et les compétences des adultes (EIACA). Elle présente d'abord la méthodologie employée par l'EIACA, et brosse ensuite un portrait des principaux résultats en regard de divers critères sociodémographiques. S'ensuit une comparaison des résultats avec ceux d'autres provinces canadiennes et d'autres pays ayant participé à l'EIACA. L'analyse de ces résultats permet à l'auteur de mettre en lumière des obstacles majeurs à l'accès à la formation des adultes et les actions nécessaires pour y remédier.
Cette étude, produite par le Regroupement des groupes populaires en alphabétisation du Québec (RGPAQ), rend compte des résultats de la population du Québec selon l'Enquête internationale sur l'alphabétisation et les compétences des adultes (EIACA). Elle présente d'abord la méthodologie employée par l'EIACA, et brosse ensuite un portrait des principaux résultats en regard de divers critères sociodémographiques. S'ensuit une comparaison des ...

Cote : 37.014.22(714)Reg 2006

... Lire [+]

V

Cette étude réalisée par Statistique Canada, porte sur l'alphabétisme et les compétences des adultes des minorités francophones dans les provinces canadiennes anglaises, et des minorités anglophones dans la province du Québec. L'étude s'appuie sur les données de l'Enquête internationale sur l'alphabétisation et les compétences des adultes (EIACA), de 2003. L'auteur a adopté la perspective suivante : la nécessité de considérer les capacités de lecture et d'écriture en relation avec les contextes linguistique, culturel, économique et social dans lesquels vivent les individus. Les résultats de l'étude autorisent l'auteur à conclure sur " l'important défi que représente le développement et le maintien de l'éveil à l'écrit en français pour la survie des communautés francophones en situation minoritaire. "
Cette étude réalisée par Statistique Canada, porte sur l'alphabétisme et les compétences des adultes des minorités francophones dans les provinces canadiennes anglaises, et des minorités anglophones dans la province du Québec. L'étude s'appuie sur les données de l'Enquête internationale sur l'alphabétisation et les compétences des adultes (EIACA), de 2003. L'auteur a adopté la perspective suivante : la nécessité de considérer les capacités de ...

Cote : 37.014.22(71)Cor 2006

... Lire [+]

V

Cette étude, produite par le Regroupement des groupes populaires en alphabétisation du Québec (RGPAQ), rend compte des résultats de la population du Québec selon l'Enquête internationale sur l'alphabétisation et les compétences des adultes (EIACA). Elle présente d'abord la méthodologie employée par l'EIACA, et brosse ensuite un portrait des principaux résultats en regard de divers critères sociodémographiques. S'ensuit une comparaison des résultats avec ceux d'autres provinces canadiennes et d'autres pays ayant participé à l'EIACA. L'analyse de ces résultats permet à l'auteur de mettre en lumière des obstacles majeurs à l'accès à la formation des adultes et les actions nécessaires pour y remédier.
Cette étude, produite par le Regroupement des groupes populaires en alphabétisation du Québec (RGPAQ), rend compte des résultats de la population du Québec selon l'Enquête internationale sur l'alphabétisation et les compétences des adultes (EIACA). Elle présente d'abord la méthodologie employée par l'EIACA, et brosse ensuite un portrait des principaux résultats en regard de divers critères sociodémographiques. S'ensuit une comparaison des ...

Lien(s) : Consulter la version PDF (406 Ko ; 122 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Cette étude, menée par Statistique Canada, tente d'identifier qui sont les personnes qui poursuivent leurs études à l'âge adulte et les retombées de ces apprentissages. L'étude est fondée sur les données de l'Enquête sur la dynamique du travail et du revenu (EDTR) et documente les modèles de participation et les répercussions sur les gains et les salaires des études à l'âge adulte pour la période de référence de 1997 à 2000. Elle démontre que les adultes qui poursuivent leur scolarisation et qui obtiennent un certificat postsecondaire voient leur rémunération augmenter de façon significative. Les résultats montrent que la décision de poursuivre des études comporte une corrélation étroite avec diverses caractéristiques individuelles comme l'âge, le niveau de scolarité initial et l'état matrimonial.
Cette étude, menée par Statistique Canada, tente d'identifier qui sont les personnes qui poursuivent leurs études à l'âge adulte et les retombées de ces apprentissages. L'étude est fondée sur les données de l'Enquête sur la dynamique du travail et du revenu (EDTR) et documente les modèles de participation et les répercussions sur les gains et les salaires des études à l'âge adulte pour la période de référence de 1997 à 2000. Elle démontre que ...

Lien(s) : Consulter la version PDF (204 Ko ; 37 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

Nuage de mots clefs ici

Z