Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Autodéveloppement | enregistrements trouvés : 13

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

V

Intitulées « Créer des liens pour favoriser l'inclusion », les journées d'animation 2003 ont exploré le concept d'empowerment. Cela a été rendu possible par la précieuse collaboration de Monsieur William A. Ninacs. Ce consultant, chercheur et formateur dans les champs du développement économique communautaire et de l'économie sociale a soutenu une thèse en 2002. « Types et processus d'empowerment dans les initiatives de développement économique communautaire au Québec » est l'une des rares études récentes sur le sujet en français.
Intitulées « Créer des liens pour favoriser l'inclusion », les journées d'animation 2003 ont exploré le concept d'empowerment. Cela a été rendu possible par la précieuse collaboration de Monsieur William A. Ninacs. Ce consultant, chercheur et formateur dans les champs du développement économique communautaire et de l'économie sociale a soutenu une thèse en 2002. « Types et processus d'empowerment dans les initiatives de développement économique ...

Lien(s) : Consulter la version PDF (197 Ko ; 46 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Cote : 374.7:37.041Tre 2003

... Lire [+]

V

Intitulées « Créer des liens pour favoriser linclusion », les journées d'animation 2003 ont exploré le concept d'empowerment. Cela a été rendu possible par la précieuse collaboration de Monsieur William A. Ninacs. Ce consultant, chercheur et formateur dans les champs du développement économique communautaire et de l'économie sociale a soutenu une thèse en 2002. « Types et processus dempowerment dans les initiatives de développement économique communautaire au Québec » est lune des rares études récentes sur le sujet en français.
Intitulées « Créer des liens pour favoriser linclusion », les journées d'animation 2003 ont exploré le concept d'empowerment. Cela a été rendu possible par la précieuse collaboration de Monsieur William A. Ninacs. Ce consultant, chercheur et formateur dans les champs du développement économique communautaire et de l'économie sociale a soutenu une thèse en 2002. « Types et processus dempowerment dans les initiatives de développement économique ...

Cote : 330.34(714)Nin 2003

... Lire [+]

V

Cote : 377.4(4+7)Fou 2000

... Lire [+]

V

Cote : 641.5:364.65(714)Ler 2000

... Lire [+]

V

Après avoir défini la notion de sentiment de compétence et l'avoir située dans le contexte de l'apprentissage et de l'éducation des adultes, l'auteur passe en revue, dans un premier temps, les principaux écrits sur les origines, les processus et les effets du sentiment de compétence dans le fonctionnement humain en général. Dans un deuxième temps, on fait le tour des études récentes sur les liens entre l'apprentissage et le sentiment de compétence et en conclusion, un bilan de l'état actuel des connaissances dans ce domaine de recherche.
Après avoir défini la notion de sentiment de compétence et l'avoir située dans le contexte de l'apprentissage et de l'éducation des adultes, l'auteur passe en revue, dans un premier temps, les principaux écrits sur les origines, les processus et les effets du sentiment de compétence dans le fonctionnement humain en général. Dans un deuxième temps, on fait le tour des études récentes sur les liens entre l'apprentissage et le sentiment de ...

Lien(s) : Consulter la version PDF (109 Ko ; 44 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Cote : 374.7Rup.Sen 1997

... Lire [+]

V

Après avoir défini la notion de sentiment de compétence et l'avoir située dans le contexte de l'apprentissage et de l'éducation des adultes, l'auteur passe en revue, dans un premier temps, les principaux écrits sur les origines, les processus et les effets du sentiment de compétence dans le fonctionnement humain en général. Dans un deuxième temps, on fait le tour des études récentes sur les liens entre l'apprentissage et le sentiment de compétence et en conclusion, un bilan de l'état actuel des connaissances dans ce domaine de recherche.
Après avoir défini la notion de sentiment de compétence et l'avoir située dans le contexte de l'apprentissage et de l'éducation des adultes, l'auteur passe en revue, dans un premier temps, les principaux écrits sur les origines, les processus et les effets du sentiment de compétence dans le fonctionnement humain en général. Dans un deuxième temps, on fait le tour des études récentes sur les liens entre l'apprentissage et le sentiment de ...

Cote : 374.7Rup 1997

... Lire [+]

V

Document qui répertorie treize textes en anglais et en français sur la thématique du processus d'auto-formation dans différents milieux (médical, juridique, scolaire, etc.).

Cote : 37.041:377(71)Fou 1997

... Lire [+]

V

Cote : Filière 364.442-058.1Nin 1995

... Lire [+]

Nuage de mots clefs ici

Z