Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Auto-évaluation | enregistrements trouvés : 108

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

V

Cote : Numéro de périodique

Source : Tribune fonda, no 180-181 (août-oct. 2006)

... Lire [+]

V

Document qui comprend deux questionnaires. Le premier mesure les connaissances des formateurs et des formatrices avant qu'ils/elles n'aient été formés ou qu'ils/elles n'aient expérimenté le matériel didactique, alors que le deuxième mesure ces mêmes connaissances une fois la formation donnée et l'expérimentation complétée.

Cote : IFPCA 374.711.3Com.Aut 1993

... Lire [+]

V

Document qui comporte deux parties. La première présente le mode d'emploi et le contenu du logiciel d'évaluation élaboré par le S.A.C. Anjou. La seconde propose aux formateurs et aux formatrices bénévoles une formation visant à les sensibiliser à l'importance de l'évaluation et à les habiliter à utiliser le logiciel d'évaluation. (Tiré de la présentation)
Document qui comporte deux parties. La première présente le mode d'emploi et le contenu du logiciel d'évaluation élaboré par le S.A.C. Anjou. La seconde propose aux formateurs et aux formatrices bénévoles une formation visant à les sensibiliser à l'importance de l'évaluation et à les habiliter à utiliser le logiciel d'évaluation. (Tiré de la présentation)

Cote : IFPCA 374:681.3Lac 1997

... Lire [+]

V

Document présenté lors d'un atelier organisé par l'Association québécoise pour les troubles d'apprentissage portant sur les difficultés d'apprentissage en mathématiques.

Cote : IFPCA 372.47:65.015(714)Laf 1999

... Lire [+]

V

Description d'un atelier sur l'évaluation ayant pour objectifs: de briser les préjugés autour de la pratique de l'évaluation;d'en présenter les grands principes;de faire connaître la démarche évaluative en alphabétisation;d'établir des liens entre l'évaluation scolaire et l'évaluation dans le quotidien;de présenter les différents outils d'évaluation;de responsabiliser l'adulte apprenant face à son rôle dans le processus d'évaluation et de susciter chez lui une plus grande implication à son plan de formation. (Tiré de la présentation)
Description d'un atelier sur l'évaluation ayant pour objectifs: de briser les préjugés autour de la pratique de l'évaluation;d'en présenter les grands principes;de faire connaître la démarche évaluative en alphabétisation;d'établir des liens entre l'évaluation scolaire et l'évaluation dans le quotidien;de présenter les différents outils d'évaluation;de responsabiliser l'adulte apprenant face à son rôle dans le processus d'évaluation et de ...

Cote : IFPCA 371.64/.69Leg.Eva 1994

... Lire [+]

V

Matériel qui permet à l'apprenant et à l'apprenante d'évaluer ses acquis en alphabétisation (Je suis capable de...) et d'identifier le genre de formation qu'il ou elle aimerait recevoir.

Cote : IFPCA 371.64/.69Com.Alp

... Lire [+]

V

Matériel qui veut apprendre aux apprenants et aux apprenantes à bien utiliser leur mémoire et à en comprendre le fonctionnement: La mémoire; La mémoire, c'est avant tout une question de motivation!; Comment fonctionne ma mémoire?; Comment organiser ma mémoire?; Comment utiliser ma mémoire?; Comment entraîner ma mémoire?; Auto-évaluation.

Cote : IFPCA 371.64/.69Cha.Mem 1993

... Lire [+]

V

Outil qui permet aux apprenants et aux apprenantes de consigner tout au long de l'année leurs impressions sur leur démarche d'apprentissage, de comprendre la démarche d'auto-évaluation, d'identifier leurs acquis (habiletés), d'identifier leurs forces et leurs faiblesses (savoir-être), de préciser leurs besoins, de déterminer leurs objectifs d'apprentissage, de choisir leurs activités d'apprentissage, de critiquer ce qu'ils font, de s'améliorer, se connaître et réussir. (Tiré de l'introduction)
Outil qui permet aux apprenants et aux apprenantes de consigner tout au long de l'année leurs impressions sur leur démarche d'apprentissage, de comprendre la démarche d'auto-évaluation, d'identifier leurs acquis (habiletés), d'identifier leurs forces et leurs faiblesses (savoir-être), de préciser leurs besoins, de déterminer leurs objectifs d'apprentissage, de choisir leurs activités d'apprentissage, de critiquer ce qu'ils font, de s'améliorer, ...

Cote : IFPCA 371.64/.69Cha.Jou 1994

... Lire [+]

V

Outil qui permet aux apprenants et aux apprenantes de consigner tout au long de l'année leurs impressions sur leur démarche d'apprentissage, de comprendre la démarche d'auto-évaluation, d'identifier leurs acquis (habiletés), d'identifier leurs forces et leurs faiblesses (savoir-être), de préciser leurs besoins, de déterminer leurs objectifs d'apprentissage, de choisir leurs activités d'apprentissage, de critiquer ce qu'ils font, de s'améliorer, se connaître et réussir. (Tiré de l'introduction)
Outil qui permet aux apprenants et aux apprenantes de consigner tout au long de l'année leurs impressions sur leur démarche d'apprentissage, de comprendre la démarche d'auto-évaluation, d'identifier leurs acquis (habiletés), d'identifier leurs forces et leurs faiblesses (savoir-être), de préciser leurs besoins, de déterminer leurs objectifs d'apprentissage, de choisir leurs activités d'apprentissage, de critiquer ce qu'ils font, de s'améliorer, ...

Cote : IFPCA 371.64/.69Cha.Jou 1993

... Lire [+]

V

Outil qui permet aux apprenants et aux apprenantes de consigner tout au long de l'année leurs impressions sur leur démarche d'apprentissage, de comprendre la démarche d'auto-évaluation, d'identifier leurs acquis (habiletés), d'identifier leurs forces et leurs faiblesses (savoir-être), de préciser leurs besoins, de déterminer leurs objectifs d'apprentissage, de choisir leurs activités d'apprentissage, de critiquer ce qu'ils font, de s'améliorer, se connaître et réussir. (Tiré de l'introduction)
Outil qui permet aux apprenants et aux apprenantes de consigner tout au long de l'année leurs impressions sur leur démarche d'apprentissage, de comprendre la démarche d'auto-évaluation, d'identifier leurs acquis (habiletés), d'identifier leurs forces et leurs faiblesses (savoir-être), de préciser leurs besoins, de déterminer leurs objectifs d'apprentissage, de choisir leurs activités d'apprentissage, de critiquer ce qu'ils font, de s'améliorer, ...

Cote : IFPCA 371.64/.69Cha.Jou 1993

... Lire [+]

Z