Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Attitude de la famille | enregistrements trouvés : 4

O
     

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

y

Peu d'aspects de l'éducation concernent autant de familles que les devoirs. Ces derniers touchent en fait pratiquement tous les élèves qui reçoivent une éducation formelle, de même que leurs parents. Pourtant, l'efficacité et l'utilité des devoirs font débat depuis longtemps.
Le présent article du Carnet du savoir repose sur l'analyse systématique des études sur les devoirs menée au printemps 2009 par le Centre canadien sur l'apprentissage (CCA). Il porte aussi sur 18 études publiées de 2003 à 2007. Cet article est organisé selon les sections suivantes :
- Devoirs : un débat récurrent
- Résultats de l'analyse systématique menée par le CCA
- Des devoirs améliorés sur le plan pédagogique
- Leçons en apprentissage : Des devoirs efficaces.
Peu d'aspects de l'éducation concernent autant de familles que les devoirs. Ces derniers touchent en fait pratiquement tous les élèves qui reçoivent une éducation formelle, de même que leurs parents. Pourtant, l'efficacité et l'utilité des devoirs font débat depuis longtemps.
Le présent article du Carnet du savoir repose sur l'analyse systématique des études sur les devoirs menée au printemps 2009 par le Centre canadien sur l'apprentissage ...

Lien(s) : Consulter la version PDF (223 Ko ; 9 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Cote : 37.014.22:392.3Alp 1996

... Lire [+]

V

L'auteur nous démontre que l'apprentissage de la lecture n'est pas la seule responsabilité de l'école, la famille a un rôle prépondérant auprès de son enfant concernant cet apprentissage.

Cote : 37.016:003-028.31And 2003

... Lire [+]

V

Compte rendu d'une recherche comportant deux axes de développement: analyse de l'impact du sexe et du degré scolaire des apprenants et des apprenantes sur leur compétence en lecture, de même que sur leur degré de confiance en lecture ainsi que celui de leurs parents et de leurs professeurs;examen du lien de cause à effet entre le degré de confiance en lecture des apprenants, des apprenantes, des parents et des professeurs et la compétence réelle en lecture des apprenants et des apprenantes.
Compte rendu d'une recherche comportant deux axes de développement: analyse de l'impact du sexe et du degré scolaire des apprenants et des apprenantes sur leur compétence en lecture, de même que sur leur degré de confiance en lecture ainsi que celui de leurs parents et de leurs professeurs;examen du lien de cause à effet entre le degré de confiance en lecture des apprenants, des apprenantes, des parents et des professeurs et la compétence réelle ...

Cote : Filière 37.014.22(718)Sum 1992 Vol. 6

... Lire [+]

Nuage de mots clefs ici

Z