Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Autogestion | enregistrements trouvés : 9

O
     

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

V

Le programme de gestion de vie personnelle a été conçu pour aider à comprendre notre monde en évolution rapide et apprendre l'art de surmonter les défis. Nous devons pouvoir résoudre des problèmes, prendre des décisions, trouver et utiliser des renseignements, planifier à court et à long termes, et nous entendre avec les autres. Le programme GVP a été conçu pour aider à acquérir ces compétences. - Tiré de l'intro.
Le programme de gestion de vie personnelle a été conçu pour aider à comprendre notre monde en évolution rapide et apprendre l'art de surmonter les défis. Nous devons pouvoir résoudre des problèmes, prendre des décisions, trouver et utiliser des renseignements, planifier à court et à long termes, et nous entendre avec les autres. Le programme GVP a été conçu pour aider à acquérir ces compétences. - Tiré de l'intro.

Cote : 159.922Jef 1990

... Lire [+]

y

Ce document rassemble des activités conçues pour des personnes apprenantes en alphabétisation. On y retrouve des activités pour tous les types de clientèles des centres d'alphabétisation, pour tous les niveaux et pour tous les styles d'apprentissage.

Cote : 37.014.22(076.5)Rus 2006

... Lire [+]

y

Ce document rassemble des activités conçues pour des personnes apprenantes en alphabétisation. On y retrouve des activités pour tous les types de clientèles des centres d'alphabétisation, pour tous les niveaux et pour tous les styles d'apprentissage.

Lien(s) : Consulter la version PDF (4 Mo ; 174 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Cote : 304.6 Gra

... Lire [+]

V

Cote : 334.732.3-055.2Stm 1990

... Lire [+]

V

L'objectif principal de cet ouvrage est de guider la formatrice ou le formateur dans son rôle d'aider la personne apprenante à développer ses compétences d'autogestion et d'autodirection (Habileté de se gérer soi-même).

Cote : 37.014.22(713)Bri 2002

... Lire [+]

V

Cote : 658.3.018Bou 1990

... Lire [+]

y

L'auteure de ce mémoire de maîtrise a voulu cerner l'impact de deux formations sur l'acquisition de compétences d'autogestion du diabète de type 2 par les patients et patientes qui en sont atteints. Puisque des compétences en littératie sont requises pour réussir à gérer cette maladie, l'auteure décrit certaines caractéristiques des personnes qui participent aux formations et évalue ces dernières en fonction des compétences acquises. L'analyse des données démontre que les patients et patientes qui s'inscrivent à ces formations sont beaucoup plus scolarisés que la population en général d'où l'importance, selon l'auteure, que des efforts soient déployés pour que les programmes de formation rejoignent davantage les personnes faiblement alphabétisées et plus vulnérables. « Des corrélations statistiquement significatives entre certains marqueurs de littératie et l'autogestion du diabète ont été identifiées », conclut l'auteure, et « plus les indicateurs de littératie sont forts, meilleure est l'autogestion de la maladie ».
L'auteure de ce mémoire de maîtrise a voulu cerner l'impact de deux formations sur l'acquisition de compétences d'autogestion du diabète de type 2 par les patients et patientes qui en sont atteints. Puisque des compétences en littératie sont requises pour réussir à gérer cette maladie, l'auteure décrit certaines caractéristiques des personnes qui participent aux formations et évalue ces dernières en fonction des compétences acquises. L'analyse ...

Lien(s) : Consulter la version PDF (5 Mo ; 238 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Source : Les utopiques ; no 10 (2019)

Lien(s) : Consulter la version HTML
EN LIGNE

... Lire [+]

Nuage de mots clefs ici

Z