Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Atelier de formation | enregistrements trouvés : 47

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

y

Le RESDAC élabore cette année une série d'ateliers destinés aux personnes apprenantes pour les aider à se constituer un portfolio de carrière. Pour mettre en perspective leurs activités d'apprentissage et pour constituer un dossier en vue d'un emploi. L'atelier permettra aux personnes apprenantes : d'établir des liens entre leurs apprentissages, leurs expériences professionnelles et leurs compétences, de raconter leur parcours personnel et professionnel d'une façon claire et logique, de décrire une activité qui les passionne et d'identifier un emploi ou un domaine d'activité qui les fait rêver, puis d'établir un parcours pour y arriver.
Le RESDAC élabore cette année une série d'ateliers destinés aux personnes apprenantes pour les aider à se constituer un portfolio de carrière. Pour mettre en perspective leurs activités d'apprentissage et pour constituer un dossier en vue d'un emploi. L'atelier permettra aux personnes apprenantes : d'établir des liens entre leurs apprentissages, leurs expériences professionnelles et leurs compétences, de raconter leur parcours personnel et ...

Lien(s) : Consulter la version PDF (847 Ko ; 21 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Le RESDAC élabore cette année une série d'ateliers destinés aux personnes apprenantes pour les aider à se constituer un portfolio de carrière. Pour mettre en perspective leurs activités d'apprentissage et pour constituer un dossier en vue d'un emploi. L'atelier permettra aux personnes apprenantes : d'établir des liens entre leurs apprentissages, leurs expériences professionnelles et leurs compétences, de raconter leur parcours personnel et professionnel d'une façon claire et logique, de décrire une activité qui les passionne et d'identifier un emploi ou un domaine d'activité qui les fait rêver, puis d'établir un parcours pour y arriver.
Le RESDAC élabore cette année une série d'ateliers destinés aux personnes apprenantes pour les aider à se constituer un portfolio de carrière. Pour mettre en perspective leurs activités d'apprentissage et pour constituer un dossier en vue d'un emploi. L'atelier permettra aux personnes apprenantes : d'établir des liens entre leurs apprentissages, leurs expériences professionnelles et leurs compétences, de raconter leur parcours personnel et ...

Cote : 331.535Por.3 2013

... Lire [+]

V

Le dossier s'attarde sur la manière dont s'appliquent les droits rattachés à la citoyenneté et pose la question suivante : « Si l'école prépare de futurs travailleurs, forme-t-elle encore de futurs citoyens ? »

Source : Le monde alphabétique, no 10 (automne 1998)

Lien(s) : Consulter l'article en version PDF (2 Mo ; 49 p.)
Consulter l'index de la revue
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Le dossier s'attarde sur la manière dont s'appliquent les droits rattachés à la citoyenneté et pose la question suivante : « Si l'école prépare de futurs travailleurs, forme-t-elle encore de futurs citoyens ? »

Cote : Numéro de périodique

Source : Le monde alphabétique, no 10 (automne 1998)

... Lire [+]

y

Outil de formation destiné à toutes les personnes qui oeuvrent auprès d'adultes engagés dans une démarche de formation, de développement des compétences ou de reconnaissance et de valorisation des acquis. Cet outil vise à développer le savoir reconnaître des adultes dans le cadre d'une animation de groupe qui met l'accent sur leurs forces. Cette nouvelle édition propose des fondements théoriques actualisés, un référentiel de compétences élargi, un plan d'animation revu à la lumière des nouvelles réalités des utilisateurs ainsi que des outils d'aide à l'animation repensés. NCF répond aux besoins de différents milieux ou groupes de personnes apprenantes et s'adapte au contexte social d'aujourd'hui.
Outil de formation destiné à toutes les personnes qui oeuvrent auprès d'adultes engagés dans une démarche de formation, de développement des compétences ou de reconnaissance et de valorisation des acquis. Cet outil vise à développer le savoir reconnaître des adultes dans le cadre d'une animation de groupe qui met l'accent sur leurs forces. Cette nouvelle édition propose des fondements théoriques actualisés, un référentiel de compétences élargi, ...

Cote : 374.7(714)Nos 2013

... Lire [+]

U V

Ces ateliers de formation reliés à l'employabilité s'adressent à une clientèle adulte inscrite au programme d'intégration socioprofessionnelle (I.S.P.) du ministère de l'éducation du Québec. Les activités des ateliers ont pour but de développer la communication orale et écrite afin de faciliter l'intégration de la personne au marché du travail. Les quarantes compétences sont regroupées en 4 catégories : les qualités personnelles du travailleur, l'attitude face au travail, les relations en milieu de travail et l'adaptation au travail.
Ces ateliers de formation reliés à l'employabilité s'adressent à une clientèle adulte inscrite au programme d'intégration socioprofessionnelle (I.S.P.) du ministère de l'éducation du Québec. Les activités des ateliers ont pour but de développer la communication orale et écrite afin de faciliter l'intégration de la personne au marché du travail. Les quarantes compétences sont regroupées en 4 catégories : les qualités personnelles du travailleur, ...

Cote : IFPCA MS 138 2004

... Lire [+]

V

Le document nous présente le contenu des 5 ateliers offerts aux parents des élèves des écoles primaires de la commission scolaire de Portneuf par le centre La Croisée. Ces ateliers visent à sensibiliser et aider les parents à développer la concentration et les habilités d'apprentissage chez leurs enfants.

Cote : IFPCA 37.014.22:392.3Boi 2001

... Lire [+]

V

Formation en leadership axée sur les compétences génériques. On y décrit les différentes types de personnes et les différentes compétences génériques.

Cote : 374.7Je

... Lire [+]

U V

Outil de formation qui invite les adultes à identifier et à développer leurs forces plutôt qu'à se centrer sur leurs lacunes, et qui se veut un canevas pour les formatrices et les formateurs en alphabétisation. On y retrouve donc l'énoncé des principaux fondements, ainsi que la description de quinze ateliers de formation. (Tiré de l'intro.)

Cote : IFPCA 374.7(714)Nos 1995

... Lire [+]

3 y

Cote : 331.363Dig 2012

... Lire [+]

Z