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Ce petit document tente d'expliquer dans un langage simple comment fonctionne le monde du crédit : les types de crédit, les problèmes liés à l'endettement et les solutions pour s'en sortir.

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Ce petit document tente d'expliquer dans un langage simple comment fonctionne le monde du crédit : les types de crédit, les problèmes liés à l'endettement et les solutions pour s'en sortir.

Cote : 64.031.44Lan 2015

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Au Québec, il y a une loi qui protège la plupart des salariés. Il faut préciser qu'un salarié est une personne qui travaille pour un employeur et qui reçoit un salaire. Cette loi s'appelle la Loi sur les normes du travail. Ce petit document a pour but d'expliquer dans un langage simple les principaux aspects de cette loi.

Source : Ouvrez-moi!

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Au Québec, il y a une loi qui protège la plupart des salariés. Il faut préciser qu'un salarié est une personne qui travaille pour un employeur et qui reçoit un salaire. Cette loi s'appelle la Loi sur les normes du travail. Ce petit document a pour but d'expliquer dans un langage simple les principaux aspects de cette loi.

Cote : 349.2(714)Lan 2015

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Ce guide est destiné à tous les acteurs amenés à concevoir et à partager une information accessible à tous, quels que soient leurs publics et leurs compétences en littératie : population générale, personnes migrantes, personnes en situation d'illettrisme, personnes âgées, personnes en situation de handicap. Il s'adresse aux organismes publics et privés tels que les municipalités, les établissements de santé, les établissements et services sociaux et médico-sociaux, les associations et les entreprises, tous champs d'intervention confondus. - Tiré du document.
Ce guide est destiné à tous les acteurs amenés à concevoir et à partager une information accessible à tous, quels que soient leurs publics et leurs compétences en littératie : population générale, personnes migrantes, personnes en situation d'illettrisme, personnes âgées, personnes en situation de handicap. Il s'adresse aux organismes publics et privés tels que les municipalités, les établissements de santé, les établissements et services ...

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Le guide de rédaction pour une information accessible est destiné à toute personne qui a un message à livrer ou une information à partager, en particulier, les concepteurs de documents d'information. Ses utilisateurs y trouveront des critères pour rendre leurs documents lisibles et intelligibles aux personnes qui ont des compétences réduites en littératie. De même, les critères de langage simplifié permettront aux rédacteurs et concepteurs de développer du matériel compréhensible pour les personnes ayant des limitations cognitives ou intellectuelles ou encore qui ont des compétences très réduites en littératie. - Tiré du doc.
Le guide de rédaction pour une information accessible est destiné à toute personne qui a un message à livrer ou une information à partager, en particulier, les concepteurs de documents d'information. Ses utilisateurs y trouveront des critères pour rendre leurs documents lisibles et intelligibles aux personnes qui ont des compétences réduites en littératie. De même, les critères de langage simplifié permettront aux rédacteurs et concepteurs de ...

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Les relations entre un propriétaire et un locataire ne sont pas toujours faciles. C'est pourquoi il existe des lois et des règlements. Ce petit document pour les apprenantes et les formatrices tente d'expliquer dans un langage simple la plupart de ces lois et règlements. On y aborde, entre autre, le bail, la sous-location, la résiliation du bail, la visite du logement, les réparations, l'éviction, etc. Il est possible de consulter à la fin du document une liste de ressources utiles.
Les relations entre un propriétaire et un locataire ne sont pas toujours faciles. C'est pourquoi il existe des lois et des règlements. Ce petit document pour les apprenantes et les formatrices tente d'expliquer dans un langage simple la plupart de ces lois et règlements. On y aborde, entre autre, le bail, la sous-location, la résiliation du bail, la visite du logement, les réparations, l'éviction, etc. Il est possible de consulter à la fin du ...

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Les relations entre un propriétaire et un locataire ne sont pas toujours faciles. C'est pourquoi il existe des lois et des règlements. Ce petit document pour les apprenantes et les formatrices tente d'expliquer dans un langage simple la plupart de ces lois et règlements. On y aborde, entre autre, le bail, la sous-location, la résiliation du bail, la visite du logement, les réparations, l'éviction, etc. Il est possible de consulter à la fin du document une liste de ressources utiles.
Les relations entre un propriétaire et un locataire ne sont pas toujours faciles. C'est pourquoi il existe des lois et des règlements. Ce petit document pour les apprenantes et les formatrices tente d'expliquer dans un langage simple la plupart de ces lois et règlements. On y aborde, entre autre, le bail, la sous-location, la résiliation du bail, la visite du logement, les réparations, l'éviction, etc. Il est possible de consulter à la fin du ...

Cote : 37.014.22:365.6(714)Ran 2011

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La Charte des droits et libertés de la personne protège vos principaux droits et libertés. Il s'agit d'une loi fondamentale que toutes les autres lois québécoises doivent respecter dans la plupart des cas. Bien que la Charte soit essentielle au bien-être général, elle n'est pas pour autant facile à comprendre. Pour y voir plus clair, la Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse vous propose une version simplifiée de ses articles 1 à 48. - Tiré du doc.
La Charte des droits et libertés de la personne protège vos principaux droits et libertés. Il s'agit d'une loi fondamentale que toutes les autres lois québécoises doivent respecter dans la plupart des cas. Bien que la Charte soit essentielle au bien-être général, elle n'est pas pour autant facile à comprendre. Pour y voir plus clair, la Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse vous propose une version simplifiée de ses ...

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Cote : 81-25Pou 1997

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