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Documents  Approche béhaviorale | enregistrements trouvés : 3

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L'auteur passe en revue les grands modèles contemporains des conceptions et théories de l'apprentissage, montrant ainsi comment elles se construisent. Il aborde dans une perspective d'interdisciplinarité les deux conceptions antagonistes les plus répandues, le béhaviorisme et le cognitivisme.

Cote : 159.953Dub 1990

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Directives générales sur la façon de motiver des étudiants;les grandes approches théoriques de la motivation: béhavioriste, organismique, théorie du champ, le besoin d'accomplissement, l'approche cognitive de la motivation, théorie de la dissonnance cognitive, théorie de l'attribution. Les grands principes d'une stratégie d'intervention (définition de motivation, implications).
Directives générales sur la façon de motiver des étudiants;les grandes approches théoriques de la motivation: béhavioriste, organismique, théorie du champ, le besoin d'accomplissement, l'approche cognitive de la motivation, théorie de la dissonnance cognitive, théorie de l'attribution. Les grands principes d'une stratégie d'intervention (définition de motivation, implications).

Cote : 159.957-053.8 Duf

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"MÉLI est un instrument pensé et construit pour un enseignement individualisé. Le dispositif organisationnel privilégié est le tutorat structuré. Ainsi des élèves de niveau plus avancé sont entraînés à devenir des tuteurs pour des adultes qui débutent dans cet apprentissage (dans certains cas, l'enseignant pourra jouer ce rôle). Grâce à ce dispositif de tutorat, chaque individu progresse à son rythme. L'activité de lecture se voit ainsi associée à une situation plaisante et stimulante." (p.8)
"MÉLI est un instrument pensé et construit pour un enseignement individualisé. Le dispositif organisationnel privilégié est le tutorat structuré. Ainsi des élèves de niveau plus avancé sont entraînés à devenir des tuteurs pour des adultes qui débutent dans cet apprentissage (dans certains cas, l'enseignant pourra jouer ce rôle). Grâce à ce dispositif de tutorat, chaque individu progresse à son rythme. L'activité de lecture se voit ainsi associée ...

Cote : 372.41/.45Mel.Gui 1992

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