Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Apprentissage par la découverte | enregistrements trouvés : 4

O
     

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

y

Cette recherche de type exploratoire vise à cerner le potentiel pédagogique d'Internet dans des ateliers d'alphabétisation populaire et à évaluer les impacts d'une telle formation chez les participants et participantes en termes d'appropriation de l'écrit, d'appropriation d'Internet, de la communication de groupe et du développement des compétences individuelles. Réalisée dans le cadre d'une maîtrise en études françaises, la recherche explore et expérimente les usages communicationnels d'Internet, plus particulièrement le courriel et le blogue. La recherche a permis de conceptualiser une approche pédagogique qui pourrait conduire à la réalisation de matériel de formation approprié aux besoins d'apprentissage des adultes en alphabétisation.
Cette recherche de type exploratoire vise à cerner le potentiel pédagogique d'Internet dans des ateliers d'alphabétisation populaire et à évaluer les impacts d'une telle formation chez les participants et participantes en termes d'appropriation de l'écrit, d'appropriation d'Internet, de la communication de groupe et du développement des compétences individuelles. Réalisée dans le cadre d'une maîtrise en études françaises, la recherche explore et ...

Lien(s) : Consulter la version PDF (444 Ko ; 127 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Cote : 371.38Pro 2004

... Lire [+]

V

Document qui compte deux parties. La première résume le déroulement des ateliers qui ont servi de cadre à l'expérimentation en grammaire et qui s'est déroulée dans les ateliers de niveau intermédiaire, en 1992-1993, au Centre de lecture et d'écriture (CLÉ - Montréal). La seconde est consacrée aux évaluations, soit celles des acquis notionnels des participants et des participantes, ainsi que celle de l'ensemble de l'expérimentation.
Document qui compte deux parties. La première résume le déroulement des ateliers qui ont servi de cadre à l'expérimentation en grammaire et qui s'est déroulée dans les ateliers de niveau intermédiaire, en 1992-1993, au Centre de lecture et d'écriture (CLÉ - Montréal). La seconde est consacrée aux évaluations, soit celles des acquis notionnels des participants et des participantes, ainsi que celle de l'ensemble de l'expérimentation.

Cote : IFPCA 371.3Cen 1993

... Lire [+]

V

J'X, le personnage principal que les étudiants doivent imaginer de toute pièce, va vivre les aventures d'un consommateur. Le cadre, c'est-à-dire les étapes de l'aventure, sera imposé; mais les étudiants auront le choix des formes langagières par lesquelles leur personnage prendra forme et vie. Ce matériel fait appel à la dynamique du groupe. Cet instrument a été conçu pour l'enseignement du français langue seconde. (Tiré de l'intro.)
J'X, le personnage principal que les étudiants doivent imaginer de toute pièce, va vivre les aventures d'un consommateur. Le cadre, c'est-à-dire les étapes de l'aventure, sera imposé; mais les étudiants auront le choix des formes langagières par lesquelles leur personnage prendra forme et vie. Ce matériel fait appel à la dynamique du groupe. Cet instrument a été conçu pour l'enseignement du français langue seconde. (Tiré de l'intro.)

Cote : 37.016:003-028.31Sav 1986

... Lire [+]

Nuage de mots clefs ici

Z