Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Apprentissage par l'action | enregistrements trouvés : 12

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

y

Ce document fait état d'une recherche participative menée auprès de 40 personnes inscrites à des ateliers d'alphabétisation depuis au moins deux ans. On cherche à connaître leur cheminement, leurs conditions de vie ainsi que la perception de la place qu'ils et elles occupent dans leur groupe tout en mettant en lumière les changements qu'ils et elles observent à la suite de leur participation dans l'organisme.
Ce document fait état d'une recherche participative menée auprès de 40 personnes inscrites à des ateliers d'alphabétisation depuis au moins deux ans. On cherche à connaître leur cheminement, leurs conditions de vie ainsi que la perception de la place qu'ils et elles occupent dans leur groupe tout en mettant en lumière les changements qu'ils et elles observent à la suite de leur participation dans l'organisme.

Lien(s) : Voir la version HTML
Consulter la version PDF (3 Mo ; 25 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Destiné aux praticiens qui veulent comprendre leur mode d'intervention et le perfectionner. La première partie présente les théories de l'apprentissage expérientiel. La seconde décrit les assises théoriques et les procédés relatifs à la méthode de réflexion mise de l'avant. La troisième partie évalue une expérimentation de la méthode. [SDM]
Destiné aux praticiens qui veulent comprendre leur mode d'intervention et le perfectionner. La première partie présente les théories de l'apprentissage expérientiel. La seconde décrit les assises théoriques et les procédés relatifs à la méthode de réflexion mise de l'avant. La troisième partie évalue une expérimentation de la méthode. [SDM]

Cote : 153.152Bou 2007

Lien(s) :
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Cote : 37.013:316.422Rec 2006

... Lire [+]

V

Cote : 37.01Bar 1998

... Lire [+]

V

Cote : 371.13(44)Con 2008

... Lire [+]

y

Ce document fait état d'une recherche participative menée auprès de 40 personnes inscrites à des ateliers d'alphabétisation depuis au moins deux ans. On cherche à connaître leur cheminement, leurs conditions de vie ainsi que la perception de la place qu'ils et elles occupent dans leur groupe tout en mettant en lumière les changements qu'ils et elles observent à la suite de leur participation dans l'organisme.
Ce document fait état d'une recherche participative menée auprès de 40 personnes inscrites à des ateliers d'alphabétisation depuis au moins deux ans. On cherche à connaître leur cheminement, leurs conditions de vie ainsi que la perception de la place qu'ils et elles occupent dans leur groupe tout en mettant en lumière les changements qu'ils et elles observent à la suite de leur participation dans l'organisme.

Cote : 374.038Lef 1996

... Lire [+]

y

Un guide qui encourage l'apprentissage par les adultes, dans une démarche à la fois théorique et pratique. Présente différents modèles de formation : approches cognitives, systémiques ou humanistes, pédagogie expérientielle, etc.

Cote : 374Fau 2015

... Lire [+]

y

Cet ouvrage traite de classe inversée de façon à aborder divers repères théoriques permettant de repenser ses pratiques pédagogiques pour rendre les étudiants davantage maîtres de leur apprentissage, en classe et hors de la classe. Divers scénarios de mise en oeuvre sont présentés, pour aider les enseignants à envisager les aspects pratiques liés à la révision de leurs enseignements. Une véritable boîte à idées et à outils! - Résumé de l'éditeur.
Cet ouvrage traite de classe inversée de façon à aborder divers repères théoriques permettant de repenser ses pratiques pédagogiques pour rendre les étudiants davantage maîtres de leur apprentissage, en classe et hors de la classe. Divers scénarios de mise en oeuvre sont présentés, pour aider les enseignants à envisager les aspects pratiques liés à la révision de leurs enseignements. Une véritable boîte à idées et à outils! - Résumé de l'éditeur.

Cote : 378.179Ped 2016

... Lire [+]

U V

Logiciel qui permet aux personnes analphabètes fonctionnelles de rafraîchir leurs connaissances en français et en mathématique. Il suit les objectifs du guide d'intervention sur mesure en alphabétisation (GFMA).

Cote : IFPCA MS 61

... Lire [+]

y

Cote : Long 37.013Par 2013

... Lire [+]

Z