Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Apprentissage, Psychologie de l' | enregistrements trouvés : 36

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

y

Description du processus d'apprentissage fonctionnel, des indices comportementaux pour observer les compétences préalables rattachées au processus et exercices pour les développer. (Tiré du doc.).

Cote : 159.953:374.7Que 1993

... Lire [+]

V

Après un bref historique de la science cognitive, l'auteur examine la représentation des connaissances (les schémas), la dynamique de l'accomplissement d'une tâche complexe, les compétences humaines et leur acquisition (fondements théoriques et application à la formation), l'affectivité et la cognition (besoins, expectatives, émotions, attitudes, motivation, apprentissage). Il présente enfin la conception systématique d'une activité de formation: études des besoins de formation, organisation du cours, analyse des objectifs terminaux, construction de tests, choix des méthodes.
Après un bref historique de la science cognitive, l'auteur examine la représentation des connaissances (les schémas), la dynamique de l'accomplissement d'une tâche complexe, les compétences humaines et leur acquisition (fondements théoriques et application à la formation), l'affectivité et la cognition (besoins, expectatives, émotions, attitudes, motivation, apprentissage). Il présente enfin la conception systématique d'une activité de ...

Cote : 159.9:377Bri 1990

... Lire [+]

V

Cote : 37.013Rog 1984

... Lire [+]

V

L'auteur passe en revue les grands modèles contemporains des conceptions et théories de l'apprentissage, montrant ainsi comment elles se construisent. Il aborde dans une perspective d'interdisciplinarité les deux conceptions antagonistes les plus répandues, le béhaviorisme et le cognitivisme.

Cote : 159.953Dub 1990

... Lire [+]

V

Après avoir fait un bilan de où va l'éducation, l'auteur commente le droit à l'éducation reconnu par les droits de l'homme et délimite le rôle que devrait avoir l'éducation.

Cote : 37.015.3Pia 1972

... Lire [+]

V

Cote : Filière 37.03-053.2Vos 2001

... Lire [+]

V

Cote : 37.01/37.014.5Rua 2001

... Lire [+]

V

Cote : 371.3Clo 1984

... Lire [+]

V

Étude des facteurs psychologiques et physiques influençant l'apprentissage chez l'adulte.

Cote : 374.7Ada 1982

... Lire [+]

V

Présentation de l'hypothèse et du projet de recherche sur le fonctionnement cognitif de l'adulte ainsi que d'une revue de littérature liée au sujet.

Cote : 37.015.3Ros 1983

... Lire [+]

Nuage de mots clefs ici

Z